Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
(08-24-2022, 02:32 PM)Patatorz a écrit : Merci Pierre pour ton retour. Par intéressant tu entends amélioration SQ je suppose ?

Bonjour Ludovic,

Merci pour ta réponse. Je trouve intéressant d’observer ce que l’évolution du noyau apporte à un système de reproduction musical. Comme le souligne Jussi sur son fil, la maitrise de la latence reste un sujet important et il recommande d’utiliser des noyaux “low latency”. J'observe donc avec intérêt ce que les nouvelles versions du noyau apportent dans ce domaine.

Sous Fedora, le noyau par défaut remplit ces caractéristiques.

Sur mon système, et plus précisément sur mon serveur qui est un i9-12900, j’observe que la version 6.0-rc1 offre une latence, mesurée avec cyclictest, qui est parfaitement maitrisée. Sans doute le résultat des efforts réalisés dans ce domaine pour améliorer les capacités ‘temps-réel’ des noyaux. L’évolution offerte par les nouvelles versions du noyau me parait utile à déployer, car elles permettent de bénéficier des améliorations de performance annoncées. Je suis sur mon système tout près de pouvoir produire du DSD1024 avec le modulateur ASDM7ECv2. Encore qq itérations d’amélioration de performance de la part des équipes de développement du noyau ou de Jussi et j’y serai :-)

La situation n’est pas identique sur mon NAA, puisqu’il s’agit d’une plus petite machine, au processeur plus ancien, dont l’architecture était bien maitrisée par les précédentes versions du noyau. Et sur la version 6.0-rc1 comme sur les précédentes versions (5.18, 5.19), la latence mesurée se dégrade par rapport à la 5.16. Ce qui me conduit à rester avec la 5.16.20 sur mon NAA.

Pour ce qui concerne les améliorations de SQ perçues, je me méfie de mes perceptions dans ce domaine. Je ne suis pas certain qu’il y ait de grosses évolutions de ce coté.
Répondre
Merci pour tes retours et les clarifications.
Répondre
Bonjour à tous -

Je souhaite tester NAA (je n'ai pas vu de ce sujet dédié pour Windows).

 J'ai téléchargé l'image NAA :
  * Version "422 x64" ;
  * Gravé le tout sur une clé USB qui démarre très bien sur mon mini PC (que j'utilise pour DIRETTA)
  * J'ai connecté cette machine à mon réseau domestique et il a bien une IP (192.168.x.B)

Au niveau de HQPlayer :
  * Qui est sous Windows Server 2019 : j'ai bien Windows Defender désactivé ;
  * Il est connecté aussi à mon réseau domestique (192.168.x.A)

  * Je peux faire un ping du NAA

Lorsque je lance HQPlayer il ne voit pas le NAA ; J'ai donc désinstaller AO 3.x (qui m'a tout fracassé obligé de désinstaller HQPlayer et tout réinstaller) : Même résultat !

Impossible pour moi de l'installer sur mon PC Mac (pas compatible) ou mon PC bureau (l'application ne se lance pas sous Windows 10)

Avez-vous une idée du souci avec NAA ? la dernière version du NAA disponible ne boot pas sur mon PC cible.

Merci
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
(08-28-2022, 02:47 PM)LittleScarabee a écrit : Lorsque je lance HQPlayer il ne voit pas le NAA
Bonjour,

Lorsque tu écris que HQP ne voit pas le NAA, as-tu sélectionné le protocole NetworkAudioAdapter ?
Répondre
Bonjour LittleScarabee,

La liaison entre ton PC serveur et ton PC NAA est-elle directe et indépendante de ton réseau local?
Répondre
(08-28-2022, 05:14 PM)Bear a écrit :
(08-28-2022, 02:47 PM)LittleScarabee a écrit : Lorsque je lance HQPlayer il ne voit pas le NAA
Bonjour,

Lorsque tu écris que HQP ne voit pas le NAA, as-tu sélectionné le protocole NetworkAudioAdapter ?

Oui et en IPv6 ; Ce n'est pas pour autant qu'il voit sur le réseau le NAA.
Au niveau du routeur le NAA remonte bien avec une IP et un nom netbios à "naa".


(08-28-2022, 05:16 PM)Le dom a écrit : Bonjour LittleScarabee,

La liaison entre ton PC serveur et ton PC NAA est-elle directe et indépendante de ton réseau local?

Elle n'est pas directe, car pas de Bridge entre les deux PC. 
Le câble réseau part de chaque machine vers le même switch.

J'ai testé NAA localement il y a quelques jours (avec le fichier .bat que l'on peut trouver sur internet pour émuler le NAA localement) >> HQPlayer découvre bien le NAA vu qu'il est local à la machine

Je viens de réinstaller complétement ma machine car AO m'avait mit le bazard et cela ne fonctionne toujours pas pour autant. Pare-feu Windows Defender désactivé = NAA toujours pas visible.

Il y a très certainement un service qui bloque sous Windows Server la découverte réseau mais lequel !?

Mon DAC est bien allumé et il est très bien reconnu sous Diretta.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Bonjour 
A l époque que j utilisais Windows, j avais listé les services à désactiver et à laisser activés
Je te ferais passer cela
Mais il faut les désactiver par regedit avec l option 4

Cdt
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(08-28-2022, 05:58 PM)LittleScarabee a écrit :
(08-28-2022, 05:14 PM)Bear a écrit :
(08-28-2022, 02:47 PM)LittleScarabee a écrit : Lorsque je lance HQPlayer il ne voit pas le NAA
Bonjour,

Lorsque tu écris que HQP ne voit pas le NAA, as-tu sélectionné le protocole NetworkAudioAdapter ?

Oui et en IPv6 ; Ce n'est pas pour autant qu'il voit sur le réseau le NAA.
Au niveau du routeur le NAA remonte bien avec une IP et un nom netbios à "naa".


(08-28-2022, 05:16 PM)Le dom a écrit : Bonjour LittleScarabee,

La liaison entre ton PC serveur et ton PC NAA est-elle directe et indépendante de ton réseau local?

Elle n'est pas directe, car pas de Bridge entre les deux PC. 
Le câble réseau part de chaque machine vers le même switch.

J'ai testé NAA localement il y a quelques jours (avec le fichier .bat que l'on peut trouver sur internet pour émuler le NAA localement) >> HQPlayer découvre bien le NAA vu qu'il est local à la machine

Je viens de réinstaller complétement ma machine car AO m'avait mit le bazard et cela ne fonctionne toujours pas pour autant. Pare-feu Windows Defender désactivé = NAA toujours pas visible.

Il y a très certainement un service qui bloque sous Windows Server la découverte réseau mais lequel !?

Mon DAC est bien allumé et il est très bien reconnu sous Diretta.

Pour que HQP voit le NAA, il faut que le DAC y soit connecté. Est-ce le cas ?
As-tu essayé d'éteindre et de rallumer ton DAC une fois celui-ci connecté au NAA ?
Es-ce que l'interface de ton DAC est compatible avec Linux ? Certaines cartes USB (Amanero si je me rappelle, mais également certaines versions des DACs Holo, avaient une difficulté de ce coté là...)
Répondre
(08-28-2022, 06:25 PM)Bear a écrit :
(08-28-2022, 05:58 PM)LittleScarabee a écrit :
(08-28-2022, 05:14 PM)Bear a écrit :
(08-28-2022, 02:47 PM)LittleScarabee a écrit : Lorsque je lance HQPlayer il ne voit pas le NAA
Bonjour,

Lorsque tu écris que HQP ne voit pas le NAA, as-tu sélectionné le protocole NetworkAudioAdapter ?

Oui et en IPv6 ; Ce n'est pas pour autant qu'il voit sur le réseau le NAA.
Au niveau du routeur le NAA remonte bien avec une IP et un nom netbios à "naa".


(08-28-2022, 05:16 PM)Le dom a écrit : Bonjour LittleScarabee,

La liaison entre ton PC serveur et ton PC NAA est-elle directe et indépendante de ton réseau local?

Elle n'est pas directe, car pas de Bridge entre les deux PC. 
Le câble réseau part de chaque machine vers le même switch.

J'ai testé NAA localement il y a quelques jours (avec le fichier .bat que l'on peut trouver sur internet pour émuler le NAA localement) >> HQPlayer découvre bien le NAA vu qu'il est local à la machine

Je viens de réinstaller complétement ma machine car AO m'avait mit le bazard et cela ne fonctionne toujours pas pour autant. Pare-feu Windows Defender désactivé = NAA toujours pas visible.

Il y a très certainement un service qui bloque sous Windows Server la découverte réseau mais lequel !?

Mon DAC est bien allumé et il est très bien reconnu sous Diretta.

Pour que HQP voit le NAA, il faut que le DAC y soit connecté. Est-ce le cas ?
As-tu essayé d'éteindre et de rallumer ton DAC une fois celui-ci connecté au NAA ?
Es-ce que l'interface de ton DAC est compatible avec Linux ? Certaines cartes USB (Amanero si je me rappelle, mais également certaines versions des DACs Holo, avaient une difficulté de ce coté là...)

Comme indiqué dans mon message : mon DAC est allumé et reconnu par Diretta qui est sous Linux, Il n'a pas de souci avec Linux de base (Il été reconnu sous Fedora historiquement).

As tu le mot de passe et le login pour se connecter au NAA ? Pour que je puisse verifier que le dac est reconnu.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
(08-28-2022, 06:42 PM)LittleScarabee a écrit : Comme indiqué dans mon message : mon DAC est allumé et reconnu par Diretta qui est sous Linux, Il n'a pas de souci avec Linux de base (Il été reconnu sous Fedora historiquement).

As tu le mot de passe et le login pour se connecter au NAA ? Pour que je puisse verifier que le dac est reconnu.

Diretta sous Linux ? Je ne comprends pas bien l'architecture que tu essaies de mettre en oeuvre.
Sous quelle distro de Linux es-tu ?

Correction: je comprends que tu as un PC que tu utilises alternativement pour faire tourner Diretta et que tu essaies maintenant de faire tourner comme NAA avec une image de Jussi.

Je ne crois pas qu'il y ait de userid et de pwd pour le NAA. Tu dois pouvoir utiliser root sans password si je me rappelle bien...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,523 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,045 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,781 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,099 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)