Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
(08-12-2022, 09:49 PM)Pascal64 a écrit : Un come back sur Roon.... je ne demande que ça !
Il faut 3 machines si j'ai bien compris. Tu peux détailler ?

Voici un petit schéma de principe de ma démat à l'heure actuelle:

[Image: Config-d-mat-17-Aout-2022.jpg]

Pour info seul le PC NAA + Diretta est optimisé à fond avec, notamment, alim JCAT OPTIMO S ATX.
Des optimisations poussées ne me semblent pas nécessaire sur le PC serveur. Il lui faut surtout de la puissance pour faire tourner les meilleurs filtres de HQPlayer qui donnent la meilleure qualité sonore.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(08-17-2022, 02:53 PM)Le dom a écrit :
(08-12-2022, 09:49 PM)Pascal64 a écrit : Un come back sur Roon.... je ne demande que ça !
Il faut 3 machines si j'ai bien compris. Tu peux détailler ?

Voici un petit schéma de principe de ma démat à l'heure actuelle:

[Image: Config-d-mat-17-Aout-2022.jpg]

Pour info seul le PC NAA + Diretta est optimisé à fond avec, notamment, alim JCAT OPTIMO S ATX.
Des optimisations poussées ne me semblent pas nécessaire sur le PC serveur. Il lui faut surtout de la puissance pour faire tourner les meilleurs filtres de HQPlayer qui donnent la meilleure qualité sonore.

Ok merci Dom pour cet effort de vulgarisation  Smile
Roon avec une bonne SQ, c'est tentant !
Je succomberai peut être ... cet hiver  Big Grin
Répondre
Salut Le Dom,

Joli travail effectivement, le SQ est il à la hauteur de la mise en oeuvre..

Une question, certainement bête, des 2 PC sont câblés en direct sans passer par un switch....

Je serai intéressé par  HQ Player Embedded, mais , si j'ai bien lu et surtout tout compris:
la licence est rattachée au matériel, mais comment trouver la Hardware fingerprint en étant sous Gentooplayer 
et si je viens à changer de matos, je pense qu'il faut régénérer une licence avec la nouvelle Hardware fingerprint , gratuite ou pas??

Pourrais tu m'éclairer sur ces points...

Je t'en remercie par avance....

Bonne journée   Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Bonjour Franck Le Rouge, je le permets de répondre à la question sur hqpe.Quand tu es sous GentooPlayer, il te suffit de lancer HQPLAYER Embedded. Une fois lancé, via un navigateur tu te connectes à HQPe via l'adresse IP et le port 8088 (xxx.xxxx.xxxx.xxx:8088). U e fois sur la page de hqpe, tu trouveras une section about ou licence (je ne sais plus) où tu trouveras le fingerprint. Hqpe propose aussi depuis quelques mois la Licence sur un dongle USB (le dom et moi même possédons ce dongle) : il fait office de fingerprint et s'affranchit de demander une nouvelle Licence si on fait évoluer la configuration).
Répondre
Bonjour FranckLeRouge,
Patatorz t'a tout dit concernant la license HQPlayer Embedded par contre il ne faut pas perdre de vue qu'il faut de la puissance si du veux utiliser les filtres qui vont bien.
Tout va donc dépendre de la puissance de ton Xeon sur ton PC serveur et quid de la durée de la charge de la batterie dans ces conditions.

D'autre part les deux PC ne sont pas reliés directement car j'ai besoin d'aller également vers les appareils Home Cinema. Comme tu peux le voir dans le synoptique il y a un EtherRegen dans l'équation.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Re, 

Merci pour vos réponses Patatorz et Le Dom,

Cela m'éclaire un peu plus, donc pour la clé USB proposée par Jussy, la licence est reconnue quoiqu'il arrive
même si l'on vient à changer de configuration, c'est bien cela...

Mais quand je regarde pour une clé USB, il est demandé de rajouter des fichiers...de quels fichiers s'agit il??

Pour ce qui est de la configuration PC, J'ai prévu un I5 12600KF , ça devrait le faire, de plus il est apprécié par Jussy
de par sa répartition des tâches sur les cores.

J'aurai après un gros travail sur les alims, mais ça ne me fait pas peur... Big Grin

Merci encore pour vos éclairages avisés. Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Franck, je ne vois pas de quels fichiers tu veux parler.
En fait, ce n'est pas une clé USB à proprement parler mais c'est un dongle USB associé à une clé de license à ton nom fournie par Signalyst et que tu peux connecter sur n'importe quel PC. Dans ce cas pour son enregistrement HQPLayer ne tient plus compte de l'empreinte du hardware de ton PC mais de l'empreinte du dongle USB.

Ce dongle USB, peut être commandé ici:
https://www.signalyst.com/webshop.html
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(08-19-2022, 09:10 PM)Le dom a écrit : Franck, je ne vois pas de quels fichiers tu veux parler.
En fait, ce n'est pas une clé USB à proprement parler mais c'est un dongle USB associé à une clé de license à ton nom fournie par Signalyst et que tu peux connecter sur n'importe quel PC. Dans ce cas pour son enregistrement HQPLayer ne tient plus compte de l'empreinte du hardware de ton PC mais de l'empreinte du dongle USB.

Ce dongle USB, peut être commandé ici:
https://www.signalyst.com/webshop.html


Behhh, je vois pas ...

Quand je vais sur le webshop, je ne peux pas valider la commande du dongle si je n'ajoute pas de fichiers...
Essaies ....je ne vois pas comment faire....ou j'ai trop de doigts ou il y a une subtilité qui m'échappe... Undecided Huh
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Le dongle est une option de la licence HQPE, il faut donc la licence hqpe + le dongle. Si tu as deja une licence HQPE il faut contacter jussi pour acheter le dongle seul.
Si tu ne souhaites que la licence hqpe, de mémoire, jussi accepte le changement de 1-2 fingerprint par an. Bref dans cette configuration Il vaut mieux tester sous la licence d'essai (30 minutes) les différentes configurations avant de donner le fingerprint.
Ce que tu appelles fichier doit être l'image de hqpe ou HQP.
Répondre
Bonjour @ patatorz

Je suis avec attention les échanges sur la, séparation du serveur et player
Comme je vois que pas mal ont basculé y compris Marcus qui a réalisé une belle machine,  je vais conserver mon Pc serveur et monter également un NAA sur la base

Streacom Alpha 9
Cm MSI MORTAR b550
Amd rysen 4500
Mémoire Ddr4
Une deuxième carte JCat Xe

J en profiterais pour demander à Jacques une double alimentation en 30 v sur les 2 Dc atx hifi

Projet à 6 mois 1 an

Je possède une licence Hqplayer Embedded depuis Mai 2022 et donc si je comprends bien,  il serait possible que jussy me l intégre sur un Dongle et qu elle ne soit plus liée au matériel
Merci de votre retour 
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,954 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,467 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 332,199 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,494 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)