07-22-2022, 10:00 PM (Modification du message : 07-22-2022, 10:11 PM par Antonin.)
(07-22-2022, 06:35 PM)Olive a écrit : La dernière saison de stranger things a fait exploser le streaming de Kate Bush (hounds of love) et Metallica (master or muppets)
Ça aura eu le mérite de faire entendre autre chose aux jeunes que du vocoder
Ici, c'est plus le kick inside...
Impossible d’être insensible à Kate Bush… Même si sa voix nous pète un peu les oreilles !
Puisque tu parles de Hounds of Love je ne peux m’empêcher de partager cette reprise de Chromatics absolument splendide du morceau d’ouverture de l’album :
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+ Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9 Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A Enceintes Harbeth C7ES-3 XD Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
07-23-2022, 05:05 PM (Modification du message : 07-23-2022, 08:11 PM par jeffyjpn.)
Merci Antonin pour cette belle recommandation.
J’écoute le dernier Jack White, qui est pas trop noisy pour une fois. Pour l’instant j’aime bien. A voir sur la durée
Bel Canto Refstream . Aqua La Voce MK2 . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 À vendre BORDER PATROL DAC
07-23-2022, 11:09 PM (Modification du message : 07-23-2022, 11:46 PM par Antonin.)
Soirée Dubstep avec l’hypnotique Untrue de Burial :
PS : Jack White j’avoue que ça fait un petit moment que j’ai décroché… Mais faudrait que je réécoute car le type a un talent indéniable
Allez hop pour la peine je ressors les maxis de Brurial…
Un vrai régal…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+ Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9 Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A Enceintes Harbeth C7ES-3 XD Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Gros coup de cœur pour le premier album de Saya Gray, qui pose sa basse le temps de 19 instantanés toujours surprenants.
Les mélodies font parfois un peu penser à Eartheater.
Sauf que point d'enfer ici, on plane plutôt dans un univers cotonneux légèrement piraté par de belles trouées sonores.
07-25-2022, 11:57 PM (Modification du message : 07-26-2022, 12:02 AM par Julienw.)
(07-12-2022, 08:14 PM)antoninlc a écrit : Album splendide, sensible, fragile, dépouillé… On pense à Vic Chesnutt, à Sparklehorse, au Perfume Genius des débuts. C’est beau à pleurer. J’en ai la chair de poule… J’étais complètement passé à côté de ce chef d’œuvre de 2004.
Alors moi je ne suis pas passé à côté en 2004 mais par contre je l’ai complètement oublié pas mal d’années, puis redécouvert il y a un peu plus d’un an et effectivement, on retombe dans cette Belle Époque d’indé. Bon sinon, plus récemment, qui a écouté le concert rediffusé en live sur France Inter de Jack White à l’Olympia ? Je me suis refais aussi les « Raconteurs ». Putain qu’est-ce ça envoie. Exemple : « Bored And Razed » première piste de l’album Help Us Stranger. Et dites moi que vous n’aimez pas le rock après ça! Yeaaaaaah!
(07-25-2022, 09:15 AM)Vacuum a écrit : Une valeur sûre :
Belle émission sur Veronique sur France Inter aussi, à peu près en même temps que le concert de White, semaine dernière, peut-être une rediffusion.
Tu dois pouvoir trouver un podcast dessus je pense.
Bonne nuit !
Julien, depuis son camping avec sa fidèle radio FM. (Et Qobuz sur iPhone quand même)