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Hello,
J’aurais tendance à conseiller l’indémodable Rega Brio que tu dois pouvoir trouver d’occasion très récente voire en modèle d’expo à 500€.
Le Musical fidelity M2Si aussi…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
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hello adrtc,
(07-06-2022, 12:32 PM)adrtc a écrit : mon besoin évolue et je n' ai plus besoin impérativement de la fonction DAC intégré à l' ampli.
peut-on connaitre la raison de virement de bord soudain ?
hors-blague : tu as trouvé un DAC, tu en a un en vue... ?
si tu n'as pas encore de DAC, je ferai l'inverse de ce que tu veux faire :
- je prendrais un DAC avec gestion de volume (finalement, un truc dont la fonction est DAC & préampli) ; cf cette liste par ex => https://www.audiophonics.fr/en/dac-with-...-6309.html
- et j'ajouterais un ampli de puissance
Ceci dit... je peux me planter car je ne connais pas tes enceintes mais à lire la promo sur le site du contructeur, cela semble etre un modèle "facile à driver" comme tu dis, une enceinte de monitoring passive "précise", pour "petit studio".
Ta pièce est petite ?
Peux-tu faire la promo de tes enceintes stp ? Ca semble etre un bon produit...
Donc, je peux avoir dit une bétise plus haut en conseillant un ampli de puissance (puissant), car en-ont-elles besoin ?... pas sûr ? correct ?
En revanche, partir d'emblée sur un intégré au son "doux", dans le but de calmer les brillances des enceintes : pas bon !
Si tu comptes faire ainsi, tu vas brider le rendu, car l'ampli doux à souhait il va ruiner les détails/précision/scène etc qu'il y a sur la piste de zik.
Sur ce, c'est pas un ampli/intégré "doux" qu'il faut car c'est un faux-ami l'ampli doux/moelleux
Ce qu'il faut,
1. c'est un ampli le plus rapide possible, qui permette de faire passer un max de détail/ subtilité etc à tes moniteurs
2. en amont : on calme la brillance qui use les tympan, avec le réglage de tonalité dispo sur le DAC / l'intégré / le préampli
ainsi, 2. permet d'avoir un rendu à ton goût (teinte à ton gout), sans que l'aspect détail / précision passe à la trape !
Je te dis ça car j'aime pas le "haut qui m'use", et j'ai tjs jouer du réglage de tonalité (via correction active, c'est idem) pour : garder les qualités des HP / ampli etc.., et ajuster le rendu à la teinte qui ne m'use pas
(est-ce clair ?... j'demande car ce que j'ai écris, j'trouve ça clair... mais le doute m'habite... )
Cdt
PS : le point important est surtout que tu nous parles du rendu "particulier" de tes biblios sympathocs
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07-10-2022, 09:11 AM
(Modification du message : 07-10-2022, 09:19 AM par jmr33.)
bonjour .
un ampli au son doux ne bride rien du tout a moins d aimer un son aux caractéristiques contraires c est a dire brillant et avec micro détails surexposés par exemple . un ampli comme le marantz PM-8005 que je conseille a adrtc ne bride rien du tout par rapport a un micromega IA-180 classe D ( comme tu mets en avant la classe D sur un autre fil phile ) que le marantz est venu remplacé . avec ce dernier j entend au moins autant de chose ( détails , micro détails ) si ce n est plus que le micromega mais de manière plus posé mieux timbré ( timbres plus riches plus mélodieux pour le Marantz ce qui ne l empêche pas d etre aussi détaillé et dynamique que le classe D Micromega et bien sur le Marantz n est pas le seul a avoir ces qualités là dans cette gamme de prix .............
et encore que le micromega est un très bon classe D bien supérieur a un pioneer a-70 autre classe D que j ai possédé il y a quelques années ce dernier aux timbres pauvres manquait vraiment de richesse harmonique ............
par contre si on reproche une certaine agressivité sonore a ses enceintes cette caractéristique restera même avec un ampli au son plus doux qu un autre et dans ce cas c est les enceintes qu il faut changer ......
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07-10-2022, 09:37 AM
(Modification du message : 07-10-2022, 10:01 AM par adrtc.)
(07-10-2022, 12:01 AM)antoninlc a écrit : Hello,
J’aurais tendance à conseiller l’indémodable Rega Brio que tu dois pouvoir trouver d’occasion très récente voire en modèle d’expo à 500€.
Le Musical fidelity M2Si aussi…
Hello,
j' ai bien pensé au Rega Brio, mais j' ai lu qu' il était légèrement brillant dans le haut médium.
J' ai une autre contrainte, la profondeur de mon meuble, un ampli de 31cm maxi serait confortable pour les branchements.
(07-10-2022, 03:27 AM)phile a écrit : hello adrtc,
(07-06-2022, 12:32 PM)adrtc a écrit : mon besoin évolue et je n' ai plus besoin impérativement de la fonction DAC intégré à l' ampli.
peut-on connaitre la raison de virement de bord soudain ?
hors-blague : tu as trouvé un DAC, tu en a un en vue... ?
si tu n'as pas encore de DAC, je ferai l'inverse de ce que tu veux faire :
- je prendrais un DAC avec gestion de volume (finalement, un truc dont la fonction est DAC & préampli) ; cf cette liste par ex => https://www.audiophonics.fr/en/dac-with-...-6309.html
- et j'ajouterais un ampli de puissance
Ceci dit... je peux me planter car je ne connais pas tes enceintes mais à lire la promo sur le site du contructeur, cela semble etre un modèle "facile à driver" comme tu dis, une enceinte de monitoring passive "précise", pour "petit studio".
Ta pièce est petite ?
Peux-tu faire la promo de tes enceintes stp ? Ca semble etre un bon produit...
Donc, je peux avoir dit une bétise plus haut en conseillant un ampli de puissance (puissant), car en-ont-elles besoin ?... pas sûr ? correct ?
En revanche, partir d'emblée sur un intégré au son "doux", dans le but de calmer les brillances des enceintes : pas bon !
Si tu comptes faire ainsi, tu vas brider le rendu, car l'ampli doux à souhait il va ruiner les détails/précision/scène etc qu'il y a sur la piste de zik.
Sur ce, c'est pas un ampli/intégré "doux" qu'il faut car c'est un faux-ami l'ampli doux/moelleux
Ce qu'il faut,
1. c'est un ampli le plus rapide possible, qui permette de faire passer un max de détail/ subtilité etc à tes moniteurs
2. en amont : on calme la brillance qui use les tympan, avec le réglage de tonalité dispo sur le DAC / l'intégré / le préampli
ainsi, 2. permet d'avoir un rendu à ton goût (teinte à ton gout), sans que l'aspect détail / précision passe à la trape !
Je te dis ça car j'aime pas le "haut qui m'use", et j'ai tjs jouer du réglage de tonalité (via correction active, c'est idem) pour : garder les qualités des HP / ampli etc.., et ajuster le rendu à la teinte qui ne m'use pas
(est-ce clair ?... j'demande car ce que j'ai écris, j'trouve ça clair... mais le doute m'habite... )
Cdt
PS : le point important est surtout que tu nous parles du rendu "particulier" de tes biblios sympathocs
Merci phile pour toutes ces questions.
Je monte un système secondaire, dans la pièce de vie en L, enceintes donnant sur la cuisine ouverte, pour écouter des émissions radio aux heures de préparation des repas,
et découvrir un album en streaming au petit dèj.
J' ai donc décidé d' utiliser un NODE et son DAC interne comme source.
Ma micro chaine Denon ayant 2 sorties Tape, ma femme pourra s' en servir en drive CD,
d' où la non obligation d' un DAC intégré à l' ampli.
Je ne veux donc exploser le budget pour cette radio de luxe. (Je suis conscients que ce budget est déjà supérieur au système
principal de nombreux d' entre nous).
Les Atlantis Lab (j' en suis à 100heures) sont vivantes, musicales, timbrées, expressives mais en aucun cas fatigantes ou brillantes.
(Je leur reproche juste une finition pas à la hauteur de mes exigences).
Elles sont placées parallèlement en elles, de chaque coté de la télé et à proximité du mur arrière,
dans une pièce très claire, baie vitré, carrelage, placo,
d' où ma demande d' ampli doux, pour ne prendre aucun risque de fatigue.
J' ai choisi ces AT13 car pour le budget donné, ce sont celles qui se rapprochent le plus des enceintes de mon système
principal ( Living Voice RW4 ).
J' a donc une nouvelle contrainte d' intégration dans le meuble qui est peu profond.
J' ai retenu théoriquement le NAD C316 BBE V2, mais impossible de faire une écoute et de trouver des comptes rendu détaillés.
@nthony
(07-10-2022, 09:11 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
un ampli au son doux ne bride rien du tout a moins d aimer un son aux caractéristiques contraires c est a dire brillant et avec micro détails surexposés par exemple . un ampli comme le marantz PM-8005 que je conseille a adrtc ne bride rien du tout par rapport a un micromega IA-180 classe D ( comme tu mets en avant la classe D sur un autre fil phile ) que le marantz est venu remplacé . avec ce dernier j entend au moins autant de chose ( détails , micro détails ) si ce n est plus que le micromega mais de manière plus posé mieux timbré ( timbres plus riches plus mélodieux pour le Marantz ce qui ne l empêche pas d etre aussi détaillé et dynamique que le classe D Micromega et bien sur le Marantz n est pas le seul a avoir ces qualités là dans cette gamme de prix .............
et encore que le micromega est un très bon classe D bien supérieur a un pioneer a-70 autre classe D que j ai possédé il y a quelques années ce dernier aux timbres pauvres manquait vraiment de richesse harmonique ............
par contre si on reproche une certaine agressivité sonore a ses enceintes cette caractéristique restera même avec un ampli au son plus doux qu un autre et dans ce cas c est les enceintes qu il faut changer ......
J' ai un apriori sur les classes autres que A et AB, mais je ne demande qu'à changer d' avis par des écoutes.
En ampli principal, je possède un Halgorythme SE de 300B EML partiellement tubé en Mullard NOS.
En ampli de secours, un Etalon Origo, mais qui ne rentre pas dans le meuble télé.
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heed obelisk ?...
et son alim externe bien sur
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hello adrtc,
(07-10-2022, 09:37 AM)adrtc a écrit : J' ai retenu théoriquement le NAD C316 BBE V2, mais impossible de faire une écoute et de trouver des comptes rendu détaillés.
Ma Grande Expérience en la matière : quand mon pif penche pour "ça", mais que je ne suis pas trop d'accord... je temporise... et ca tourne en procrastination... et au final je finis par suivre l'avis du pif... et finalement c'est généralement très bien
Donc ton pif dit => nad => le truc à faire => achat chez marchand web => tu le reçois, t'as 14jours pour confirmer l'avis de ton pif, et puis voilà.
(07-10-2022, 09:37 AM)adrtc a écrit : En ampli principal, je possède un Halgorythme SE de 300B EML partiellement tubé en Mullard NOS.
En ampli de secours, un Etalon Origo, mais qui ne rentre pas dans le meuble télé.
et tes ALab, avec ces 2 là en amont, cela donne quoi ?
C'est sans doute hors du budget prévu, mais ca donnerait une idée d'un classA sur ces enceintes...
(t'as un "magasin" hifi à domicile, cool pour faire des tests comparatifs ! Pense à ceux qui comme ma pom' échangent un maillon par un autre, confirment rapido que le nouvo est mieux que l'ancien, puis s'empressent de refiler l'ancien maillon sur le coincoin pour payer une partie du nouveau )
Cdt
PS : l'avis de phneutre n'est pas bête... je ne connais pas, mais les avis sur les Heed sont tous excellents (dixit compil des lectures, faite par mon pif).
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Les news,
J' ai passé une partie du dimanche à démonter mon meuble TV (que j' avais monté à la colle, quelle idée !) pour supprimer le fond qui se montait en premier.
L' Origo a donc pris place dans le meuble.
Et bien oui, ça vie, ça chante, c' est timbré, c' est beau.
Ça me chagrinait d' acheter un ampli alors que j' avais une référence à dormir à la maison.
Il me reste à peaufiner l' homogénéité du rendu avec un câble HP de qualité, car ça tourne en dépannage avec un Sommercable SP215, et comme l' Origo a une légère brillance dans le haut médium, l' association se doit d' être soignée.
La recherche d' un ampli est donc close.
Merci à tous pour votre participation.
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(07-12-2022, 10:05 PM)Steph44200 a écrit : Je ferme ?
Oui, ok.
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(07-12-2022, 11:00 PM)adrtc a écrit : (07-12-2022, 10:05 PM)Steph44200 a écrit : Je ferme ?
Oui, ok.
hello adrtc,
au jeu des "ampli musicaux", t'as une paire d'enceinte muette maintenant ?
tu vas leur chercher un ampli ? ou bien c'est stockage dans ton "magasin à domicile", le temps de leur trouver une place / usage ?
Cdt
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