Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (23 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez DCC
(07-10-2022, 07:44 PM)francis13800 a écrit :
(07-10-2022, 05:59 PM)itofa a écrit :
(07-10-2022, 02:42 PM)Fredouille40 a écrit : ...DFF, DXD…

C'est là que je me rends compte que je suis maintenant bien largué
Je ne sais pas ce que ces acronymes veulent dire, et à quoi ça sert.... Angry 

Bon, pas grave, où est mon Topaze ??? Big Grin

C'est là ou tu rencontres que la démat c'est compliquée et que pour arriver au niveau d'un bon drive il faut mettre sur la table pas mal de thune ..

Francis, je dirai le contraire: C'est là ou tu t'aperçois qu'un bon drive a du mal à arriver au niveau d'une démat de cette envergure
Répondre
@Steph44200 : Merci pour l'explication !
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
(07-10-2022, 07:52 PM)poprock a écrit :
(07-10-2022, 07:44 PM)francis13800 a écrit :
(07-10-2022, 05:59 PM)itofa a écrit :
(07-10-2022, 02:42 PM)Fredouille40 a écrit : ...DFF, DXD…

C'est là que je me rends compte que je suis maintenant bien largué
Je ne sais pas ce que ces acronymes veulent dire, et à quoi ça sert.... Angry 

Bon, pas grave, où est mon Topaze ??? Big Grin

C'est là ou tu rencontres que la démat c'est compliquée et que pour arriver au niveau d'un bon drive il faut mettre sur la table pas mal de thune ..

Francis, je dirai le contraire: C'est là ou tu t'aperçois qu'un bon drive a du mal à arriver au niveau d'une démat de cette envergure

Tu auras du mal à me convaincre Patrice...
Répondre
@francis

Je vais donc développer :

Je suis en train d'écouter un CD via un drive Goldmund 39, de qualité donc, connecté en AES/EBU sur mon DAC Rockna.
Je le compare donc avec le transport CD intégré dans mon Rockna net serveur en liaison IES/HDMI sur ce même DAC Rockna.

[Image: set-ROCKNA.jpg]

[Image: Transport-CD-Rockna-net.jpg]

[Image: Goldmund-39.jpg]

Le verdict est sans appel en faveur du drive intégré au Rockna net
La SEULE différence entre les deux propositions étant la liaison, AES (drive Goldmund)  vs I2S (Drive Rockna), j'attribue donc la supériorité du drive Rockna a sa liaison I2S

Comparant en outre un fichier SSD du Rockna net à sa version Streamée sur Qobuz, la différence est faible.
Quand je compare le transport CD intégré au Rockna à la lecture démat SSD ou Streamée, la différence est faible.
Quand je compare le transport CD externe Goldmund au Rockna (en lecture démat ou lecture CD intégré), le Goldmund est largué.

Qu'est ce qui fait que la lecture démat surclasse la lecture CD externe ?

Le dénominateur commun entre mon set Rockna et le set Merging >  on entre dans les deux cas en RJ45 (on oublie l'entrée USB)
Dans le cas Merging, le DAC est intégré au player/streamer
Dans le cas Rockna, le DAC est en liaison I2S(LVDS) ; l'horloge est identique entre les deux Rockna (du moins on choisit en horloge maitre soit l'horloge du streamer soit l'horloge du DAC)

Par contre le set Rockna est fermé. On ne peut lui adjoindre une Clock externe.
d'après ce que j'ai entendu chez Denis, l'apport de la clock externe est déterminente.
Raison pour laquelle, j'envisage de passer à la solution Merging.
Maintenant, j'aurai un autre PB avec la lecture CD; à moins de ripper toute ma discothèque CD.

l'idéal serait de connecter à l'horloge Merging outre le switch réseau, le Drive CD externe donc. Mais c'est une histoire de compatibilité .. pas gagné
Répondre
Hello Poprock,

Tu penses que la différence est si importante entre ton ensemble rockna de haute volée et l'ensemble Merging de DCC pour changer ?
Répondre
(07-11-2022, 09:10 AM)Buddy a écrit : Hello Poprock,

Tu penses que la différence est si importante entre ton ensemble rockna de haute volée et l'ensemble Merging de DCC pour changer ?

très honnêtement, non.

le Merging a l'avantage d'une très grande précision du flux des datas entrants grâce au protocole Ravenna.
De plus il transforme les DSD natifs en DXD (PCM grandement upsamplé, comme dit plus haut)
Le Merging utilise des puces ESS 9008s

Le set Rockna stocke le flux entrant dans une mémoire tampon (FIFO : first in, fisrt out) très importante (20 secondes)
Le Rockna utilise un double réseau de résistances R2R

Le Rockna à un transport CD intégré, le Merging non

Maintenant, le Merging coûte 3 fois plus cher, mieux il faut l'espérer !

la seule façon de le savoir est d'acheter le set Merging et de comparer.
Soit on cherche le rapport Q/P soit on cherche l'absolu.

Je réflêchi à cette opération de doublon; je garderai le vainqueur

PS : autre alternative possible. On va me prêter la nouvelle génération APEX de chez DCS
https://www.pplaudio.com/produit.php?id=960
Répondre
Si j'ai l'occasion de monter dans le Nord voir Bruno, on tachera d'organiser une écoute chez Denis, très curieux d'écouter son système ..
Répondre
(07-11-2022, 12:26 PM)francis13800 a écrit : Si j'ai l'occasion de monter dans le Nord voir Bruno, on tachera d'organiser une écoute chez Denis, très curieux d'écouter son système ..

Peux tu me dire, Francis, comment tu as câblé ta démat ?
Tu te connectes directement à partir d'un PC sur un DAC (en USB) ou utilises tu un streamer dédié, relié à ton réseau domestique en RJ45 ou Wifi ?
Répondre
Le jour ou j'entendrai une démat fonctionner aussi bien que mes drives et dac, je ferai l'achat..
Pour l'instant tout ce que j'ai pu écouter, vanté pas les uns et les autres s'est toujours ramassé une fois un simple petit drive branché en comparaison.
Répondre
Et tu utilises quoi comme drives et Dacs Francis ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 205 35,788 Il y a 9 minutes
Dernier message: Papytechnofil
  Chez Antonin Antonin 957 304,195 Il y a 7 heures
Dernier message: N C
  Chez Nouk33 Nouk33 2,655 895,387 Hier, 12:47 PM
Dernier message: Leman74
  Chez Cyrille Mon system principal CYRILLE001 26 1,815 05-31-2024, 08:06 AM
Dernier message: Nagual
  Chez Nico N C 66 12,806 05-30-2024, 06:45 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)