Sujets : 50
Type: Particulier
Ah mais voilà, je la cherchais partout.
Merci pour le lien, bien.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.
Installation : Home Sweet Home
Sujets : 6
(05-19-2022, 06:30 PM)Le dom a écrit : Tiens,
j'ai récupéré ma vieille platine tourne disque Schneider 5685 que j'avais acheté en 1980.
Certes, ce n'est pas une marque réputée mais pensez vous que ça vaudrait le coup de la restaurer (courroie) et de lui mettre un bonne cellule?
Salut Dom
C’est si grave que ça pour se suicider au vinyle ??????
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4 câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello
Câblage enceinte melodika
Spdif et modulation atelier Acoustik
Sujets : 27
Non j'ai quelques 33tr qui dorment et que j'aimerai bien réécouter.
Je pense que la partie démat est au point et il va être difficile de faire mieux avec mes moyens.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited - Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Bonjour à tous,
un nouveau venu dans la chaine de démat de mon installation.
Il s'agit d'un PC utilisé comme serveur Minimserver et HQPlayer 4 Embedded doté d'un CPU AMD RYZEN 9 5900X avec 32 GB de RAM. Il ne possède pas d'interface graphique.
A noter que ce PC se trouve dans mon bureau et il est relié par pont optique à mon PC streamer NAA + Diretta optimisé qui se trouve dans mon système HIFI.
Mes expériences menées tout d'abord sur mon PC de bureau dédié au travail puis sur ce PC m'ont démontré qu'il n'était pas important de super optimiser ce PC serveur comme doit l'être le PC audio streamer NAA + Diretta surtout si je passe par une liaison Ethernet en fibre optique. De plus, la SQ est meilleure comparée à HQPlayer Embedded tournant directement sur le PC audio optimisé sur le système.
Par contre la SQ varie selon les OS utilisés...
HQPlayer peut ainsi être utilisé seul sur une config puissante pour le grand bien de la qualité sonore.
Le protocole NAA ipv6 mis au point par Jussi a l'air de bien s'accommoder d'une liaison fibre optique, en plus.
Avec mon DAC W4S je peux upsampler jusqu'en DSD256 48k DSD avec les filtres les plus gourmands (ASDM7ECv2, poly-sinc-gauss-xla et le PC serveur est loin de souffrir.
Le ventilateur Noctua est extrêmement silencieux, je pourrai installer ce PC dans la pièce d'écoute sans souci mais il est bien dans mon bureau.
A propos des filtres à utiliser certains ont-ils des conseils à me donner? Peut on faire mieux que ceux que j'utilise actuellement, selon vous?
J'avoue ne pas avoir passé en revue toutes les possibilités.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited - Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 46
Bonsoir Dominique,
Nos installations présentent pas mal de similitudes.
HQPlayer Desktop (je sature des lignes de commandes...) se trouve sur une machine sous Fedora 36 Server (WorkStation) avec un Intel I9 9900K, 2 fois 8 Go de ram 3600mhz en cl 14.
Pour le NAA embedded j'ai un Ryzen 5200 et 8 Go de ram 3200 mhz cl 16.
Les deux machines sont alimentées avec des modules S Jacobs. La liaison se fait par fibres optiques, résultat meilleur qu'avec du cuivre.
perso je trouve, comme Jussi Laako, que l'optimisation du serveur est plus importante que celle du NAA. Si j'ai bien compris il intercale ce NAA qui n'a pas beaucoup de charge et qui est donc plus silencieux que le serveur, pour ne pas polluer le dac.
J'ai par ailleurs comparé Windows 10 (et 11) à Fedora pour le serveur, et Linux procure un meilleur SQ.
Mon dac Holo me permet d'upsampler en 1536 khz en pcm, et DSD 512 (1024 n'est accessible pour moi qu'avec des modulateurs de base, et ne présente pas d’intérêt, je reste en 512).
J'utilise l'hyperthreading car je trouve le SQ meilleur.
Le filtre que j'utilise le plus souvent est Poly-sinc-gauss-hires
avec LNS15 en pcm et en DSD les modulateurs ASDM7EC (les versions V2 sont plus gourmandes et me posent parfois des problèmes avec certains fichiers), AMSDM7 512+fs.
En 256 tu peux essayer DSD7 256 +fs.
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Merci Pierre pour tes commentaires.
Bizarrement je trouve chez moi qu'il est important au contraire d'optimiser le PC sur lequel est installé NAA, qui, il est vrai, est associé au driver ALSA Diretta, ce PC étant connecté en fibre optique au kit Diretta Lucia.
Sujets : 252
Bonjour @le dom
Je te rejoins sur le fait d optimiser principalement le serveur, c est ce que j ai fait en priorité, en attendant de passer vers un NAA par un kit Diretta
La dernière optimisation est tout le câblage interne en VH
audio, ça pique mais on s approche de Mundorf
Reste a mettre le fameux ssd m2 audiophile sur son alimentation
Mais il est vrai que la SQ a vraiment reculé avec Gentoplayer/Hqplayer Embedded
Jluc
Serveur Streacom D.i.Y Roon/HQPe => USB AUDIOLUND Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême
Ma Petite Installation de Zic
Jean Luc
Dominique, au contraire de ce que tu écris, optimise plus le NAA que le serveur.
Par ailleurs j'ai oublié de mentionner que fedora et ma cdthèque sont sur des disques nvme, ce qui augmente le SQ.
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
07-09-2022, 10:51 AM
(Modification du message : 07-09-2022, 10:56 AM par Le dom.)
Oui c’est bien cela j’ai davantage optimisé le PC NAA que le serveur.
De toute manière je n’ai pas les moyens d’optimiser davantage mon PC serveur à l’heure actuelle.
A noter que GentooPlayer est bel et bien sur SSD NVMe sur les deux PC par contre j’ai remarqué que c’était meilleur lorsqu’aucun SSD n’était dans le PC ni en SAT(ports SATA désactivés), ni sur port PCIe ou port M2 NVMe dédié mais plutôt connectés en USB.
D’autre part Gentooplayer est mis en RAM sur chacun des PC.
Je suis étonné que les disques nvme fonctionnent mieux en usb que sur le port dédié ou en pcie.
C'est peut-être dû au fait que tu les alimente avec un 5v propre en usb, ce qui est beaucoup plus difficile à faire avec les ports dédiés ou pcie.
|