Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
(07-08-2022, 03:39 PM)ds21 a écrit : Bonjour,

Chez moi, avec le Classé sigma qui n’accepte au maximum que du PCM 192kHz/24bits, HQPlayer est déjà très intéressant en terme de SQ. J’auraisdu mal à m’en passer.

Cdlt.

Ok, j'avoue que je ne suis pas le mieux placé pour évaluer.
Cette progression du SQ est lié au soft ou aux choix des filtres (vs dac) ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bien sûr, j’ai des préférences dans les filtres (et je ne les ai pas tous testés, certains sont "universels", alors que d’autres  ont des caractéristiques qui ne conviennent pas a certains enregistrements, et je ne veux pas m’amuser a faire le tri selon les albums), mais le soft en soi apporte déjà qque chose de mon point de vue, je suppose que c’est dû au principe du NAA qui apporte sa part d’amélioration, aussi.

Et enfin, le fait d’avoir optimisé le nombre de process dans le zen stream, maintenant que j’ai un peu plus de recul, me semble également participer de cette SQ améliorée.

Avec le Classé sigma qui est un FDA => pas de vrai composant DAC avec sa propre batterie de filtres pour comparer a ceux de HQP.

Globalement, pour moi, le suréchantillonnage et ses filtres desservent la SQ avec roon, alors que je trouve une réelle amélioration avec HQP.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Salut,

A quel endroit de ce post puis-je trouver des info sur le Matrix pipeline ?

Merci

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
(07-06-2022, 03:39 PM)ds21 a écrit : Bonjour,


Je viens vous parler des paramètres à mettre en place dans roon pour normaliser le volume et ne plus avoir des différences de niveaux sonores importants d’un album à l’autre qui obligent à régler le volume sans arrêt.
Bien sur, cela n’a de sens que pour du streaming local avec de la musique qui a été analysée par roon à partir des fichiers de la discothèque attachée à roon. Pour le streaming qobuz ou tidal, roon ne dispose pas des données de corrections à appliquer puisqu’il n’a pas pu analyser les fichiers,  et donc, dans ce cas, c’est une valeur paramétrable de correction par défaut qui s’applique, mais ce n’est plus de la normalisation de volume sonore

Peut-être avez vous déjà essayé ? Moi, avec roon seul, je trouvais que ça changait le rendu sonore et j’avais abandonné et jamais réessayé depuis que j’ai installé HQPlayer.
Or il s'avère que ça fonctionne très bien avec HQP parce que, dans ce cas HQP fait très bien une partie du job et que ça supprime ce que roon ne fait pas correctement de mon point en vue.
......

Bonjour,

Je m’auto-cite pour apporter une correction concernant le fait que la normalisation du volume fonctionne aussi en streaming  avec qobuz au moins

En ce qui concerne qobuz, je m’aperçois que ce n’est pas la valeur par défaut qui est appliquée, et finalement c’est une valeur de correction dépendante de l’album ou du morceau écouté en fonction du paramétrage qui est utilisée - à noter que qobuz utilise les mêmes valeurs de corrections que celles qui sont données par roon après analyse du même morceau acheté sur qobuz, mais il y a correction aussi pour des albums qui n’ont pas été achetés.

Je suppose donc que qobuz envoie l’info de correction en même temps que le flux musical.

N’étant pas abonné tidal,  je ne sais pas si tidal transmet aussi la valeur de correction à appliquer.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Bonjour à tous

ça doit être l'effet de la canicule  Confused ou du rosé  Tongue 

j'ai un trou de mémoire pour accéder à la page de HQplayer Embedded 

où puis-je trouver l'identifiant & le mot de passe 

[url=[Image: k3pw.png]][img][/url]

cdt

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
root - gentooplayer

ou

hqplayer - password
Répondre
(07-17-2022, 02:43 PM)Marcus a écrit : root - gentooplayer

   ou

hqplayer - password


Merci Marcus , c est le premier, ce sont bien les effets de la canicule  Angel

ou bien de l'age Idea Confused
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Bonjour à tous,

J’ai testé HQPLAYER OS avec driver Ravenna pour NADAC sur une clef USB, branchée au MacBook Pro et tout fonctionne nickel.

Puis par curiosité, je l’ai comparé à HQPLAYER Desktop avec MacOS, toujours sur le même MacBook Pro, et à ma grande surprise le son n’est pas le même.

Sur HQPLAYER OS l’écoute est plus tendue et la bande passante plus étendue, mais ça devient vite fatiguant à écouter tandis que sur MacOs l’écoute est moins précise mais plus agréable.

Savez-vous d’où ces différences peuvent provenir?
Les seuls changements entre les 2 configurations sont l’OS et le support physique (clef USB vs SSD interne)
Est ce que MacOs a « un son » ou bien c’est la lecture depuis la clef USB qui change le résultat?

Bonne journée !
Répondre
Bonjour et bienvenue yy92,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 
 ... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Bonjour, je viens de poster un message de présentation !
Smile

Merci pour l’accueil et bonne journée
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,521 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,042 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,775 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,091 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)