Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tweak sur Powertrans 2
#71
(12-30-2016, 10:21 PM)Olivier a écrit : Franchement ! Est ce si grave ? Ce sont d'excellentes prises !
Simple boutade  Wink Je ne leur reproche que l'abus de plastique, peu rassurant sachant que pour du secteur je préfère serrer fort, pour le reste ces Yarbo équipent Power 2 et Opus 18 je crois...

(12-30-2016, 11:44 PM)Vincent. a écrit : Desolé, demain soir ce sera oublié  Big Grin
Tongue
Répondre
#72
(12-31-2016, 01:02 AM)VirtualFred a écrit :
(12-30-2016, 10:21 PM)Olivier a écrit : Franchement ! Est ce si grave ? Ce sont d'excellentes prises !
Simple boutade  Wink Je ne leur reproche que l'abus de plastique, peu rassurant sachant que pour du secteur je préfère serrer fort, pour le reste ces Yarbo équipent Power 2 et Opus 18 je crois...

(12-30-2016, 11:44 PM)Vincent. a écrit : Desolé, demain soir ce sera oublié  Big Grin
Tongue

Oui, tout à fait. 

Les raisons sont des motifs pratiques : la nécessité d'accepter un fort diamètre externe de câble, une section de 6mm2, 
bénéficier de véritables trous et non un espace conique dans lequel on ne rentre pas grand chose, 
Un petit détail qui n'en est plus un lorsqu'on travaille en série c'est le très large pas des vis de fixation qui se serrebt en un geste, je ne veux pas des pas de vis qui n'en finissent pas, 
Le fait que les vis internes en cuivre s'écrasent bien au fort serrage ce qui les rend indevissables (pour d'autres utilisateurs ce serait un inconvénient, pour moi c'est une sécurité),
Etc..... Etc....

Concernant le matériau des contacts, son influence sur le résultat sonore est fonction du contenu du câble : 
moins le contenu du câble est étoffé, plus les prises peuvent s'entendre, et inversement. 
Dans le cas de mes câbles c'est la quantité du contenu qui l'emporte et franchement toute différence entre les prises devient inexistante. 
Je ne vois donc pas nécessité à faire monter le prix des câbles artificiellement pour un  éléments sans incidence sur leur résultat. 
Le choix s'est donc arrêté à l'aspect pratique.

Répondre
#73
Merci Nathalie pour ces précisions.
On testera ces Yarbo à l'occasion.
Et je penserais à toi si je n'arrive pas à les démonter  Big Grin
Répondre
#74
Cuivre ou laiton ?

les contacts des prises doivent avoir à la fois des propriétés électrique, une très faible résistance, et des propriétés mécanique d'élasticité pour maintenir le contact électrique.
Gagner des fifrelins sur la résistance électrique, pour perdre sur la résistance de contact à cause d'une élasticité insuffisante d'un cuivre pur n'est pas la meilleures solutions.

Je ne connais pas quelle est la bonne optimisation, ce n'est pas mon domaine.
Mais je ne ferai pas une mou dédaigneuse devant le terme laiton sans connaitre le pourcentage de chaque composants cuivre, zinc, plomb.
Le fabricant sait certainement mieux que vous ce qu'il convient de faire.

Pour les puristes de l'extrême je rappelle que la meilleure connectique c'est pas de connectique, et je vous invite à remplacer vos multiprises par un bornier vissé, ce sera beaucoup plus efficace.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#75
(12-31-2016, 02:25 PM)Tonipe a écrit : Pour les puristes de l'extrême je rappelle que la meilleure connectique c'est pas de connectique, et je vous invite à remplacer vos multiprises par un bornier vissé, ce sera beaucoup plus efficace.

Cordialement, Dominique.


Dire que la meilleure connectique c'est l'absence de connectique est valable si l'on parle d'un bout de fil standard qui n'a pas besoin de connectique. 

Il faudrait peut-être dans ce genre d'assertion tenir compte des câblages comprenant plusieurs composants au niveau des conducteurs et qui de ce fait ne peuvent pas être utilisés sans connectique puisque c'est elle qui relie le tout. 

Donc la meilleure connectique est celle qui assure la connexion qu'on lui demande, quels que soit le contexte et la nature qu'elle va de ce fait devoir prendre, il n'y a pas de règle absolue tant que le contact se fait, que cela fonctionne, et que le résultat scotche au fauteuil.

Le seul point vraiment important est la forme de la prise IEC qui doit impérativement être capable de rester branchée sans se décrocher toute seule. 
Et là par contre il faut faire le tri dans ce qui se vend. 
Le choix des yarbo soit dit en passant est aussi dans ce sens : l'IEC il faut de la poigne au branchement mais il est garanti qu'elle ne bougera plus.

Répondre
#76
Éviter les connectiques est une assertion de la vraie vie industrielle...c'est un fait. Une part importante des problèmes de qualités sont issues de la connectique (traitement de surface foireux, probleme matière, probleme de design et de cotes, problématiques d'usure, problématique de perte de contact dans des environnements vibrants, etc...).

Il y a un mois je n'ai plus eu d'électricité à la maison car la connexion a lâché en haut de la rue et c'était un bornier :-)

Après dans la HiFi...
Répondre
#77
Bonjour à tous,

Si vous parlez des Yarbo GY-901 (Schuko) et Yarbo PS202 (IEC), je sais que Nathalie les aime bien, mais personnellement je n'en rachèterai plus jamais. C'est du plastique basse qualité qui ne tient pas 2 démontages sans être foiré définitivement. Certes les trous sont comme les décrit Nathalie, mais pour du DIY il faut pouvoir démonter et remonter sans que ce soit foutu au 2ème démontage.
J'ai déjà utilisé du Furutech, du Elecaudio et quelques autres qu'on trouve chez Audiophonics, et je n'ai jamais eu le moindre problème de montage/démontage/remontage etc... et elles sont toujours comme neuves.
Donc comme on trouve aussi bien au même prix autant éviter cette daube beaucoup trop cher pour ce que c'est. Le fait que ce soit du cuivre n'excuse pas tout.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#78
Au niveau fiabilité, la connectique n'est pas top en effet, maintenant c'est difficile de s'en passer, surtout en hifi si on veut changer un équipement (dont les câbles). Bon mais ça n'arrive pas si souvent  Big Grin
Répondre
#79
(12-31-2016, 04:24 PM)pda0 a écrit : Bonjour à tous,

Si vous parlez des Yarbo GY-901 (Schuko) et Yarbo PS202 (IEC), je sais que Nathalie les aime bien, mais personnellement je n'en rachèterai plus jamais. C'est du plastique basse qualité qui ne tient pas 2 démontages sans être foiré définitivement. Certes les trous sont comme les décrit Nathalie, mais pour du DIY il faut pouvoir démonter et remonter sans que ce soit foutu au 2ème démontage.
J'ai déjà utilisé du Furutech, du Elecaudio et quelques autres qu'on trouve chez Audiophonics, et je n'ai jamais eu le moindre problème de montage/démontage/remontage etc... et elles sont toujours comme neuves.
Donc comme on trouve aussi bien au même prix autant éviter cette daube beaucoup trop cher pour ce que c'est. Le fait que ce soit du cuivre n'excuse pas tout.

Moi ce sont les furutech que je n'utiliserai plus jamais : prétendument pour câbles 6mm2 en réalité les trous trop peu profonds et surtout coniques interdisent totalement la section annoncée, donc je me suis fait rembourser.....

Comme précisé les yarbo ne sont pas faites pour être démontées. 
Non pas à cause du corps de la fiche mais des vis internes qui se trouvent scellées une fois vissees. 

Je ne fais pas de DIY donc chacun ses besoins.

(12-31-2016, 04:16 PM)Patatorz a écrit : Éviter les connectiques est une assertion de la vraie vie industrielle...c'est un fait. Une part importante des problèmes de qualités sont issues de la connectique (traitement de surface foireux, probleme matière, probleme de design et de cotes, problématiques d'usure, problématique de perte de contact dans des environnements vibrants, etc...).

Il y a un mois je n'ai plus eu d'électricité à la maison car la connexion a lâché en haut de la rue et c'était un bornier :-)

Après dans la HiFi...

Voilà nous sommes d'accord, dans la hifi les besoins en sont pas les mêmes.

Je le répète pour les cables pluriconducteurs de plusieurs sections différentes il n'y a que la connectique qui va rallier l'ensemble. 
Et il n'y a pas de quoi non plus se faire une montagne : le contenu du câble est infiniment plus crucial pour le résultat que sa connectique. 
Tant qu'il n'y a as de faux contact il n'y a pas de problème. 

Il ne faudrait pas perdre de vue que la meilleure connectique sur un mauvais câble n'en fera pas une merveille. Inversement une fiche ordinaire sur un câble excellentissime lui ôtera un chouia mais ne le tuera pas. 

Quand on peut avoir les deux c'est mieux évidemment.

Répondre
#80
(12-31-2016, 05:33 PM)Nathalie a écrit : Comme précisé les yarbo ne sont pas faites pour être démontées. 
Non pas à cause du corps de la fiche mais des vis internes qui se trouvent scellées une fois vissees. 

Les corps en plastique ne tiennent pas 2 démontages (peut-être même pas un). À 30€ la prise c'est juste scandaleux. Une legrand à 3€ n'a aucun pb. 
Et en version audiophile il y a plein d'autres choix bien mieux construits. 
Après chacun fait comme il veut.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tweak câble modul XLR Vicaire 28 21,781 04-04-2019, 11:19 AM
Dernier message: Vicaire
  Tweak de câble USB hug! 7 8,339 04-28-2017, 10:44 AM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)