Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les condensateurs.
Surtout si tu n'as qu'un condensateur par enceinte, même en mettant du très lourd ça va pas aller bien loin en terme de tarif, enfin tout dépend de sa valeur bien sûr !
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
(05-30-2022, 08:24 AM)pecheur1958 a écrit : Surtout si tu n'as qu'un condensateur par enceinte, même en mettant du très lourd ça va pas aller bien loin en terme de tarif, enfin tout dépend de sa valeur bien sûr !
oui mais je suis revenu aux condos d'origine pour plus d' homogèneïté
Je m'oriente davantage sur la qualité de la connectique
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Eurelectric Prysmian  1.5 mm2 19 brins  + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2








Répondre
(05-30-2022, 08:24 AM)pecheur1958 a écrit : Surtout si tu n'as qu'un condensateur par enceinte, même en mettant du très lourd ça va pas aller bien loin en terme de tarif, enfin tout dépend de sa valeur bien sûr !

Bonjour 

Les condos utilisés dans mon post 1,164 sont quand même  d’un budget conséquent ! Mais pour mes oreilles , d’une vérité certaine !

Je considère que le plus gros bouchon dans un système est le filtre ! Il faut chercher la simplicité , le moins de composants possible et y mettre des bons !


Bien sûr,  pour moi c’est facile ,les  filtres sont à extérieur !! Et minimaliste !
Cordialement
Répondre
J'ai commandé 2 filtres neufs chez Cabasse pour pouvoir conservé ceux d'origine ...
Ensuite en fonction de la place et du prix j'ai préfèré rester chez Clarity Caps sans mélanger les marques, je n'ai pas l'expérience neccessaire pour jouer à ça ! Shy
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
(05-30-2022, 08:46 PM)pecheur1958 a écrit : J'ai commandé 2 filtres neufs chez Cabasse pour pouvoir conservé ceux d'origine ...
Ensuite en fonction de la place et du prix j'ai préfèré rester chez Clarity Caps sans mélanger les marques, je n'ai pas l'expérience neccessaire pour jouer à ça ! Shy

Bon retour des Clarity ! Bien t’a démarche !
Répondre
(05-30-2022, 08:35 PM)Bil17 a écrit : Je considère que le plus gros bouchon dans un système est le filtre ! Il faut chercher la simplicité , le moins de composants possible et y mettre des bons !

Tu parlais des enceintes Confluence ?  Wink
Un seul composant par voie  ...
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Eurelectric Prysmian  1.5 mm2 19 brins  + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2








Répondre
(05-30-2022, 09:58 PM)matrix22 a écrit :
(05-30-2022, 08:35 PM)Bil17 a écrit : Je considère que le plus gros bouchon dans un système est le filtre ! Il faut chercher la simplicité , le moins de composants possible et y mettre des bons !

Tu parlais des enceintes Confluence ?  Wink
Un seul composant par voie  ...

Il y a quelques décennies,  mes 1er enceintes audiophile étaient des cantilènes !!
À l époque,  je ne me serais pas risquer de les bidouiller  ! J avais simplement changé le câblage interne, qui s’était avéré  très positif !! 
Ces dames étaient poussées par un ampli Audioanalyse A9!

Cordialement
Répondre
Big Grin Tu sais que j'ai eu l'occasion d'écouter cet ampli qui faisait marcher des GRF (Tannoy), et c'était top !


Bon OK, ça se passait en 88, mon Dieu que le temps passe ! Shy
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
Bonjour à tous,
Un dernier partage sur mes essais de condensateurs.
Il y a deux ans, à la suite des recommandations de Mr Dematman, j’ai essayé la marque Arizona et ses modèles CACTUS Blue et Green. (vers les pages 45)
Tout comme lui, j’ai commencé à mettre ces Cactus en parallèle de mes condensateurs habituels. Le résultat sur mes enceintes a été très encourageant au point d’en mettre un peu partout. Notamment dans mon ampli 300B en remplacement des AudioNotes.
Il y a quelques mois j’ai eu envie d’aller plus loin en passant en full Cactus. Ces condensateurs Arizona sont déjà très haut niveau. Peu importe avec quoi on les associe, Ils donnent une impression d’assoir un peu plus la musique, les basses deviennent plus percutantes, denses, contrôlées. Cette meilleure intégration avec le reste du spectre ouvre la scène sonore et fait vivre de multiples détails que l’on ne soupçonnait pas.  
J’ai une préférence personnelle pour le Bleu qui comparé au Green apporte à mon système un coté plus vivant, plus live. Le Green serait plus dans le détail, la précision mais sans jamais être clinique. Je trouve le bleu plus en accord avec le potentiel des baffles plans
J’ai donc commandé et essayé du 100% Cactus Blue sur une de mes enceintes, en remplacement d’un mix Arizona20% -Clarity80%. Ça tombe bien le Blue existe jusqu’à 3.3uF (0.47uF max les autres)
Résultat sans appel.
Avec le mix, j’avais sur certains enregistrements quand j’utilisais en amplification mon vieux combo NAIM Chrome, un sentiment de très léger brouillard, de flou. J’accusais les 37ans de l’ampli, un recappage que je reporte de mois en mois…. Le défaut étant absent avec le 300B.
Ben non en fait, c’est plutôt du côté (de l’hystérésis?) des condensateurs que cela se passait. Avec 100% de cactus, cette sensation a disparue. Complètement disparue. Tout coule, fluide, vivant, naturel.
Au point de penser fortement le mettre en série sur certain de mes modèles.
Bonne journée
Paul @ deHaven
Répondre
Merci Paul!

Est-ce que ça fonctionne aussi pour les filtres d'enceintes?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacement Condensateurs Filtre Tannoy Devon surfman 3 7,937 03-29-2016, 05:35 PM
Dernier message: surfman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 46 visiteur(s)