Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Honnêtement, je reste majoritairement sur Gentooplayer à l'heure actuelle. Suite à quelques réglages sur Diretta, je préfère maintenant GentooPlayer qui reste plus simple à utiliser.
Avec ap2renderer la différence entre les deux distributions n'est négligeable. Par contre j'ai parfois quelques instabilités de fonctionnement avec ap2renderer.

En ce qui concerne HQPlayer Embedded 4, je n'arrive pas à avoir le gapless sur le streaming Qobuz.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(05-12-2022, 08:55 PM)Le dom a écrit : Honnêtement, je reste majoritairement sur Gentooplayer à l'heure actuelle. Suite à quelques réglages sur Diretta, je préfère maintenant GentooPlayer qui reste plus simple à utiliser.
Avec ap2renderer la différence entre les deux distributions n'est négligeable. Par contre j'ai parfois quelques instabilités de fonctionnement avec ap2renderer.

En ce qui concerne HQPlayer Embedded 4, je n'arrive pas à avoir le gapless sur le streaming Qobuz.


Nickel,

J'avoue que je maitrise très mal la configuration de Diretta, je ne vois pas trop l'étendu des réglages et surtout du résultat correspondant...

Tu pourrais m'éclairer un peu, je suis assez béotien sur le sujet....

Il est vrai que parfois ap2renderer cafouille par moment, surtout si on zappe les pistes, la mise en  mémoire des pistes est très efficace et rend du coup  peut être inutile la mise en RAM de Gentooplayer...à confirmer après tests
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
(05-13-2022, 09:37 AM)FranckLeRouge a écrit : Nickel,

J'avoue que je maitrise très mal la configuration de Diretta, je ne vois pas trop l'étendu des réglages et surtout du résultat correspondant...

Tu pourrais m'éclairer un peu, je suis assez béotien sur le sujet....

Il est vrai que parfois ap2renderer cafouille par moment, surtout si on zappe les pistes, la mise en  mémoire des pistes est très efficace et rend du coup  peut être inutile la mise en RAM de Gentooplayer...à confirmer après tests

AP2renderer cafouille notamment sur les playlists au moment du changement de piste lorsque qu'il y a changement de résolution. En particulier quand ça passe de 16bits à 24 bits et vice versa.

Quant au réglage de Diretta, je t'avoue que c'est assez opaque pour moi aussi.
On ne trouve qu'un peu de littérature sur le thredmode.
Je cite YU,

" Critcal=1

 Raise the priority of the outgoing thread from High to Critcal.
NoShotrSleep=2
 Busy-wait if the time until the next transmission is less than 100us.
NoSleep4Code=4
 Busy-wait when the number of CPU cores is 4 or more (do not sleep when CPU 4 or more)
SocketNoBlock=8
 Do not send blocked sockets (do not wait for transmission to complete before proceeding)
OccupiedCPU=16
 Occupied CPU core number 3 or 2
FEEDBACK=32,64,128 (moving average)
 Use a moving average to calculate the feedback that determines the transmission cycle (1 to 7)
NOFASTFEEDBACK=256
 Stops the process of temporarily sending more packets for retransmissions, etc.
IDLEONE=512
 Turn busy wait (no sleep) into IDLE processing (sleep 0), limited to once between transmissions.
IDLEALL=1024
 IDLE processing (Sleep0) with Busy Weighting (not Sleep)
NOSLEEPFORCE=2048
 Force Busy Weighting

I'm not confident that everything will work correctly in the parts I don't change much.
I'm not even sure it will behave the same if the OS changes.

Case Windows:
When not running as a service, the thread priority is not maximized.
Therefore, if you have a CPU with more than 4 cores, you can use Critcal and Busy Weight at the same time.

Case Linux:
Simultaneous use of Critcal and Busy Weight often leads to bad results
It can interfere with the operation of other applications
They depend on the kernel's configuration and CPUarchitecture implementation.

If it is CONFIG_PREEMPT (preemption kernel)
If you have a CONFIG_PREEMPT (preemption kernel), it is recommended to use Critcal and not use busyweight.

Please note that RTKernel has a different approach to thread
I don't know of any stable behavior when changing thread priority, except in the commercial version
Some environments will work, but they will not be supported."

Bref..... Pas évident....

Actuellement voici mes paramètres Diretta dans gentooPlayer:

Interface=eth0

TargetProfileLimitTime=200
ThredMode=1
InfoCycle=100000
FlexCycle=enable
CycleTime=10000
Debug=enable
periodMax=32
periodMin=6
periodSizeMax=38400
periodSizeMin=6


C'est ce qui m'offre le plus de matière au niveau du son mais aussi le plus stable.
"
Pour AP2renderer, dans "General", j'ai réglé le "Preload buffer (frames)" à 50000, c'est apparemment ce qui m'offre le plus de stabilté là ausi surtout si on upsample dans DSP.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(05-13-2022, 10:06 AM)Le dom a écrit :
(05-13-2022, 09:37 AM)FranckLeRouge a écrit : Nickel,

J'avoue que je maitrise très mal la configuration de Diretta, je ne vois pas trop l'étendu des réglages et surtout du résultat correspondant...

Tu pourrais m'éclairer un peu, je suis assez béotien sur le sujet....

Il est vrai que parfois ap2renderer cafouille par moment, surtout si on zappe les pistes, la mise en  mémoire des pistes est très efficace et rend du coup  peut être inutile la mise en RAM de Gentooplayer...à confirmer après tests

AP2renderer cafouille notamment sur les playlists au moment du changement de piste lorsque qu'il y a changement de résolution. En particulier quand ça passe de 16bits à 24 bits et vice versa.

Quant au réglage de Diretta, je t'avoue que c'est assez opaque pour moi aussi.
On ne trouve qu'un peu de littérature sur le thredmode.
Je cite YU,

" Critcal=1

 Raise the priority of the outgoing thread from High to Critcal.
NoShotrSleep=2
 Busy-wait if the time until the next transmission is less than 100us.
NoSleep4Code=4
 Busy-wait when the number of CPU cores is 4 or more (do not sleep when CPU 4 or more)
SocketNoBlock=8
 Do not send blocked sockets (do not wait for transmission to complete before proceeding)
OccupiedCPU=16
 Occupied CPU core number 3 or 2
FEEDBACK=32,64,128 (moving average)
 Use a moving average to calculate the feedback that determines the transmission cycle (1 to 7)
NOFASTFEEDBACK=256
 Stops the process of temporarily sending more packets for retransmissions, etc.
IDLEONE=512
 Turn busy wait (no sleep) into IDLE processing (sleep 0), limited to once between transmissions.
IDLEALL=1024
 IDLE processing (Sleep0) with Busy Weighting (not Sleep)
NOSLEEPFORCE=2048
 Force Busy Weighting

I'm not confident that everything will work correctly in the parts I don't change much.
I'm not even sure it will behave the same if the OS changes.

Case Windows:
When not running as a service, the thread priority is not maximized.
Therefore, if you have a CPU with more than 4 cores, you can use Critcal and Busy Weight at the same time.

Case Linux:
Simultaneous use of Critcal and Busy Weight often leads to bad results
It can interfere with the operation of other applications
They depend on the kernel's configuration and CPUarchitecture implementation.

If it is CONFIG_PREEMPT (preemption kernel)
If you have a CONFIG_PREEMPT (preemption kernel), it is recommended to use Critcal and not use busyweight.

Please note that RTKernel has a different approach to thread
I don't know of any stable behavior when changing thread priority, except in the commercial version
Some environments will work, but they will not be supported."

Bref..... Pas évident....

Actuellement voici mes paramètres Diretta dans gentooPlayer:

Interface=eth0

TargetProfileLimitTime=200
ThredMode=1
InfoCycle=100000
FlexCycle=enable
CycleTime=10000
Debug=enable
periodMax=32
periodMin=6
periodSizeMax=38400
periodSizeMin=6


C'est ce qui m'offre le plus de matière au niveau du son mais aussi le plus stable.
"
Pour AP2renderer, dans "General", j'ai réglé le "Preload buffer (frames)" à 50000, c'est apparemment ce qui m'offre le plus de stabilté là ausi surtout si on upsample dans DSP.



Je suis quand même rassuré, je ne suis pas le seul à ne pas lire le chinois.....même sous la torture  Cool Tongue

Merci pour ton partage de settings, je vais les tester à mon niveau , et te donnerai mes impressions....

Quant à la mise en RAM de Gentooplayer, tu en penses quoi avec a2prenderer qui peut mettre les pistes en ram???  Big Grin
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
A tester.... Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Hé hé....  Big Grin

[Image: 20220513-163523-1.jpg]
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Oh oh Zoli !
Répondre
Très chouette, tu as bien fait de prendre ce motif moderne.

Reste plus qu'à changer la table basse  Big Grin
Répondre
Belle installation le Dom


Je rejoins Pascal pour la Table basse

Juste une petite idée 
On a recycler une vieille table de campagne en lui coupant tout simplement les pieds et cerise sur le gateau

Le tiroir est assez grand pour loger toutes les Télécommandes Tongue

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
So beautiful, alors les premières impressions... Shy Big Grin
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,929 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,449 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 330,787 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,472 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 53 visiteur(s)