Sujets : 54
Type: Particulier
[/quote]
il existe des mitigeurs
sur mon Dac j'ai le choix: RCA, XLR, ou RCA+XLR, la sélection se fera ensuite sur l'ampli
[/quote]
Sérieux ? Ca sert à quoi d'avoir deux sorties actives simultanément ?
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Sujets : 10
Ça peut permettre de connecter un caisson de basse.
Sujets : 47
il existe des mitigeurs
sur mon Dac j'ai le choix: RCA, XLR, ou RCA+XLR, la sélection se fera ensuite sur l'ampli
[/quote]
[/quote]
a comparer des cables
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
a comparer l'entrée RCA et XLR de l'ampli
05-09-2022, 08:39 PM
(Modification du message : 05-09-2022, 08:42 PM par Antonin.)
(05-09-2022, 08:21 PM)JosephN a écrit : (05-09-2022, 12:35 PM)antoninlc a écrit :
il existe des mitigeurs
[/quote]
a comparer des cables
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
a comparer l'entrée RCA et XLR de l'ampli
[/quote]
Ahahah ! Enfin les constructeurs pensent à nous autres idiophiles
(05-09-2022, 07:20 PM)shawnforever a écrit : Ça peut permettre de connecter un caisson de basse.
Ah oui merci ! Je n’avais pas pensé à ça… en même temps je n’y connais rien en HC…
Sujets : 32
05-10-2022, 12:16 PM
(Modification du message : 05-10-2022, 12:18 PM par Gaston.)
(05-08-2022, 11:26 PM)antoninlc a écrit : Pour revenir à nos moutons, le test m’a laissé totalement dubitatif (en un seul mot comme dirait Desproges)… Les deux câbles étaient très très proches. J’ai eu bcp de mal a percevoir une différence. Et la petite différence perçue (au prix d’un effort soutenu de concentration) est en faveur du Tellurium Q blue !
Cela m’a tellement surpris que j’ai fait venir un copain qui a une oreille plus sûre que la mienne pour voir ce qu’il en pensait, sans rien lui dire d’autre que le fait que j’avais bcp de mal à distinguer les deux câbles.
Et il a été dans le même ressenti. A tel point qu’il se demandait au début si je changeais vraiment les entrées. Je lui ai laissé la télécommande pour qu’il s’en rende compte par lui même. Et il a fini par m’avouer qu’il avait une légère préférence pour le RCA Blue.
Mauvaise méthode . Il faut faire appel à des oreilles d'une sensibilité supérieure . J'ai nommé les créatures foufounesques qui partagent notre vie . Elles ont une sensibilité qui nous dépasse . Chez moi elle perçoit tout de suite des subtilités qui me prennent des jours à saisir et confirmer . Tu sauras vite quel câble fait le plus de musique et le moins de hifi
Wafette si tu me lis je t'adore
Sujets : 13
(05-10-2022, 12:16 PM)Gaston a écrit : Wafette si tu me lis je t'adore ![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
C’est le printemps, vive les amoureux !!!
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
(05-05-2022, 07:04 AM)Copade a écrit : Hum, on s éloigne du sujet : les câbles MPC .......
Il serait peut être intéressant de fusionner une partie dans le post que tu viens de créer http://forum-hifi.fr/thread-26524.html
Comment procéder ? ![[Image: pascomprendre.gif]](https://enceintesetmusiques.com/forum/images/smilies/pascomprendre.gif)
Faudrait demander à un gentil administrateur
Sujets : 32
Hello tous !
Décidément chez MPC c'est comme chez le cochon tout est bon ! Voilà 15 jours que l'équilibre 4 de Joseph est sur le Yam T2 et franchement à part une très légère différence d'équilibre tonal qui va encore mieux au T2 , il fait jeu égal avec l'évidence qui coûtait pourtant 3 fois plus cher . A se demander si ça vaut vraiment le coup d'aller chercher jusqu'à l'absolute . Enfin si un peu quand même
Sujets : 2
07-03-2022, 10:00 AM
(Modification du message : 07-03-2022, 10:01 AM par mouetteretour.)
(05-08-2022, 10:25 PM)Gaston a écrit : Tu refoules forcément un des deux signaux à l'entrée du préampli quand tu sélectionnes cd aux ou autre puisque tu ne peux pas faire jouer deux sources en même temps . Si y'a un bouchon au bout d'un des câbles y'aura pas de signal qui sort non ? Donc pourquoi y'aurait dégradation ? En tout cas je n'ai rien constaté de tel ni avec les sorties du Denon ni avec celles du M6DAC ![Sleepy Sleepy](http://forum-hifi.fr/images/smilies/sleepy.png)
En général les signaux sont coupés par des relais.
Sinon ça peut modifier le signal car ça met en parallèle deux câbles , ça rajoute déjà au moins la capacitance du câble même si aucun circuit ne consomme sur le câble.
Qu'entends tu par bouchon?