Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC Holo Audio
Pour conclure, que ceux qui ne font aucune différence entre dacs s’achètent un dac à 50 balles et laissent les autres en paix.

Amen.

On parlait des dac holo je crois ici…
Répondre
Pour en revenir donc aux Holo je trouve que le Spring3 L2, bien alimenté et sur sa bonne phase secteur donne chez moi notamment (sur les bons enregistrements) une définition "holographique" de chaque instrument ou voix (et pas seulement de la scène sonore entière). Cela procure une présence, un réalisme, que je n'avais pas avec mes dac précédents.

Je me retrouve bien par ailleurs pour ses autres qualités dans les avis de Nicoben.

Quant à la dynamique, je ne la trouve pas en retrait par rapport à ce que j'avais avant. Mon expérience du concert, avec des instruments non amplifiés, ne me donne pas plus de dynamique.
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Donc question énergie, sens du rythme, rapidité de la restitution, tu ne ressens aucune gêne particulière qui te ferait penser que le dac tire quelques contre poids qui le ralentissent ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Aucunement. Je ressens une restitution paisible, sans stress, et très vivante quand la musique le propose. D'où une grande musicalité.

Attention, le stress peut provenir de tout autre chose que du dac, et c'est souvent le cas (alimentation polluée ou/et bruyante, mauvais équilibre du système etc...).

Cette paix à l'écoute est très ressourçante, et donc pour moi précieuse. Smile
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
+1 Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(05-08-2022, 11:59 AM)patatras a écrit : Attention, le stress peut provenir de tout autre chose que du dac, et c'est souvent le cas (alimentation polluée ou/et bruyante, mauvais équilibre du système etc...).

Tout à fait et c’est valable pour toutes les machines. 

Ce pourquoi il ne faudrait parler que de ce que nous avons entendu bien fonctionner et ne rien déduire du reste…

Laurent
Répondre
Pourquoi ne parler que du positif si le négatif est décrit avec sa Root Cause à peu près décrite ou préssentie ?
Ne parler que du positif va nous propulser dans le monde des Bisounours et chez Disney World, non ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(05-11-2022, 02:18 PM)r11bordo a écrit : Pourquoi ne parler que du positif si le négatif est décrit avec sa Root Cause à peu près décrite ou préssentie ?
Ne parler que du positif va nous propulser dans le monde des Bisounours et chez Disney World, non ?

Parce que lorsqu'on a entendu un matériel bien fonctionner on est sûr qu'il est bon...
Alors que si on a fait une mauvaise écoute on n'est sûr de rien.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(05-11-2022, 05:54 PM)Staevin34 a écrit :
(05-11-2022, 02:18 PM)r11bordo a écrit : Pourquoi ne parler que du positif si le négatif est décrit avec sa Root Cause à peu près décrite ou préssentie ?
Ne parler que du positif va nous propulser dans le monde des Bisounours et chez Disney World, non ?

Parce que lorsqu'on a entendu un matériel bien fonctionner on est sûr qu'il est bon...
Alors que si on a fait une mauvaise écoute on n'est sûr de rien.

C’est cela  Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Une bonne écoute pour un auditeur peut être perçue moins bonne pour une autre... Question de goût je pense, et de repères. Petite anecdote, le camarade forumeur qui m'a vendu son 3dlab avait une préférence pour une source dlna, et moi une nette préférence pour une source LMS. Je lui ai demandé pourquoi, 'plus de matière en dlna' m'a-t-il répondu. Je lui avais demandé mais qu'est ce que tu appelles 'matière', et bien cela n'était franchement pas clair ni pour lui ni pour moi ... :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Holo Cyan 2 Bear 39 5,736 04-28-2024, 09:47 AM
Dernier message: Nicoben
Tongue Holo Audio's RED! à rougir de plaisir !! zaurux 243 60,716 01-14-2024, 10:52 PM
Dernier message: Leman74
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,750 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Help needed Holo Spring dgolh 4 703 11-18-2023, 10:30 PM
Dernier message: Bear
  Cherche écoute holo may dans la region de Montpellier joel.h 2 1,169 05-27-2023, 03:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)