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Les DAC Holo Audio
Bonsoir,
Et bon week-end les Gars ,

SVP,
Ci après un court article de stereophile sur nos dac’s R2R ,
Et pourquoi on les aiment : https://www.stereophile.com/content/gram...o-spring-3


Bien à vous,
Cordialement,
W ;-).
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
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Merci à toi pour le lien.

Je cite, le gars ayant eu dans les mains des appareils de grande classe comme le Tambaqui et le Bartok:

The Spring 3's overt solidity and spot-on pitch and timbre recovery made all my guqin experiences feel brilliant and natural, most especially Liu Shui's composition "Flowing Water" performed by Wu Wen'Guang on Ancient Classics of Qin Han and Wei Dynasties 770 BC–580 AD (16/44.1 FLAC, China Record Corporation/Qobuz). Reproduced by the Spring, the sound was not only vigorous and timbre-correct; it was larger, more expansive, and more intense energy-wise than it was through the dCS Bartók or the Terminator Plus.

Since the Bartók first arrived, I have been able to explore the sonic wonders of the slightly lower-priced Mola Mola Tambaqui, the moderately priced Denafrips Terminator Plus, the lower priced HoloAudio May, and the seemingly underpriced Spring 3. Each of these top-tier DACs presents music differently. I can't in good conscience say any one of them is sonically inferior, less masterfully engineered, or less satisfying to use than the others. My Epicurean search for the most intense, most saturated tones, the most touchable textures, the most corporal images, and the most clearly described musical forms leads me to prefer the sound character of the R-2R DACs mentioned above.

A lire également pour compléter :

https://www.stereophile.com/content/gram...-processor

Je cite:
The dCS Bartók and the HoloAudio May both measure extremely well; the Mola Mola Tambaqui seems likely to do the same (footnote 2). Nevertheless, each DAC imparted its character on every recording that passed through it, each alluding to the truth of the recording in a different way. In NOS mode, the HoloAudio May presented recordings solemnly, saying, "This is the whole truth." The Bartók is British; it never boasted about its talents, but one day I thought I heard it whisper, "This is the truth Mr. Reichert." Mola Mola's Tambaqui did not whisper—it declares loudly: "See! The truth is more beautiful than you thought it would be!"

Et pour conclure:

Would anyone recognize "truth" if they heard it?

Il faut lire les deux articles pour avoir un point de vue global et comprendre, ce que je partage, les différences qui animent ces différents dacs et finissent par être une affaire de choix d’écoute personnel.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Ah ah, j'avais noté également ce passage :
"Reproduced by the Spring, the sound was not only vigorous and timbre-correct; it was larger, more expansive, and more intense energy-wise than it was through the dCS Bartók or the Terminator Plus"
Cela invite à la considération et au test du matériel ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Est ce que quelqu’un pourrait me dire ce qu’apporterait comme différence un holo audio le string ou le may comparativement à un RME adi2 dac?
Merci
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp jmr1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour le dac)
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Bah j’espère bien qu’il y a une différence, le Spring c’est 3 fois le prix du Rme et le May 5 fois Gloups !!!
J’ai eu le Rme, très très bien pour le prix 
mais depuis que j’ai essayé un R2R on passe quand même dans un autre monde en tonalité. Car pour avoir un dac delta sigma d’un même niveau ça tourne dans les 10k€ et pour le coup Holo n’est pas cher. 
En tout cas c’est mon humble avis d’après mes expériences d’écoutes. 
D’ailleurs je passe en commande un Spring 3 KTE aujourd’hui. 
A +
Marc
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



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Au fait, une question:
j'ai regardé chez magna, il y a 3 versions, HoloAudio – Spring 3 DAC: Level 1, level 2, Level 3.

je n'ai pas vu à quoi ça correspond vraiment, ils ont tous le préamp en option... quelque chose doit changer, pas vu quoi....ni si ça vaut le coup de passer à level 3 (selon le principe plus cher=mieux)

Si quelqu'un sait...
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Bonjour, sur le site de Magna, tu vas dans la gamme Holo ensuite tu cliques sur le lien Ears Best buy au dessus du Spring3 level 2 et tout en bas de page tu as l’explication sur les levels du Spring. C’est en english  mais tu peux utiliser ton traducteur web préféré. Et voilà.
Bonne lecture.
Marc.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



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(05-14-2022, 02:29 PM)Marc a écrit : Bah j’espère bien qu’il y a une différence, le Spring c’est 3 fois le prix du Rme et le May 5 fois Gloups !!!
J’ai eu le Rme, très très bien pour le prix 
mais depuis que j’ai essayé un R2R on passe quand même dans un autre monde en tonalité. Car pour avoir un dac delta sigma d’un même niveau ça tourne dans les 10k€ et pour le coup Holo n’est pas cher. 
En tout cas c’est mon humble avis d’après mes expériences d’écoutes. 
D’ailleurs je passe en commande un Spring 3 KTE aujourd’hui. 
A +
Marc

Quand j’ai acheté le RME, il y avait des personnes qui revendaient leur total dac pour prendre le Rme pourtant le total dac valait 10x le prix du Rme, de même certains revendait leur dac chord qui valait 4x le prix du Rme. Le prix d’un dac et le son donné ne sont pas toujours en relation. De même quand j’ai demandé à un utilisateur qui était passé du Rme au denafrips terminator, si la différence de prix justifiait son achat, il avait trouvé que le denafrips était meilleur mais il n’etait pas forcément convaincu de l’investissement. Après je repose la question que donne même le spring en plus……détail?, la tonalité c’est vague et subjectif……merci de me donner un compte rendu plus détaillé si possible
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HoloAudio spring 3 KTE
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audia flight FL3S
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JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour le dac)
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(05-14-2022, 01:52 PM)Enrok a écrit : Est ce que quelqu’un pourrait me dire ce qu’apporterait comme différence un holo audio le string ou le may comparativement à un RME adi2 dac?
Merci

[Image: pznp.png]

Le string rentre dans la raie des fesses, c’est la principale différence.

[Image: xp7c.png]

Le May c’est pour usage après avoir enlevé le String.

Sinon Jean, il semble communément admis que les « level 2 » sont le bon choix chez Holo (edit: pour le May au moins). Le level 3 c’est la version tuning Kitsuné, un peu de fil plat sur le transfo au lieu de rond, un peu de monobrin d’argent sur les liaisons entre iec et alim, quelques condensateurs plus haut de gamme sur les étages d’alim, un renard en relief sur le dessus de l’appareil… mais pas de quoi remettre en cause le fait que ce soit sensiblement du même niveau que le level 2. Le level 1 est un petit downgrade technique (pas de télécommande et condensateurs d’alim plus bas de gamme) qui pour la différence de prix ne vaut peut etre pas le coup d’être fait.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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J’avais pas osé relever   Big Grin
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



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