Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Merci Pascal pour pour cr.
Est ce que tu pourrais préciser “Y vivre au quotidien est une autre chose, en tout cas pour moi.” ?
C’est à cause des panneaux qui modifient l’esthétique de la pièce ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Merci pour ce CR Pascal.
J'ai été très heureux de t'accueillir chez moi.
J'apporte toutefois quelques infos supplémentaires. GentooPlayer n'était pas utilisé avec album Player mais avec un renderer uPnP nommé ap2renderer qui est un renderer très élaboré dont la provenance est difficile à avouer à l'heure actuelle mais je l'avais téléchargé bien avant le conflit en Ukraine.
Le fait est que ce renderer uPnP offre un meilleur rendu que UPMPDCLI + MPD.
Il fonctionne très bien avec GentooPlayer et il en serait de même sur Audiolinux si il n'y avait pas un problème de gros "ploc" au changement de piste en lecture DSD et ce même avec le gapless activé.

Pour répondre à Kimbo mais Pascal te le confirmera sans doute.
Ce n'est pas un problème esthétique qui gène Pascal, d'autant plus que ce salon est devenu pour une grande partie une pièce dédiée. C'est en fait un problème acoustique, Pascal est gêné par le silence dans la pièce et le trop faible taux de réverbération. Perso ça ne me gène pas et le RT60 reste pourtant encore assez élevé. Ceci dit il faut que je le remesure.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(04-21-2022, 07:26 PM)Mellowman a écrit : Oui Dominique, on en pince pour tes belles Audio Physic  Wink

N'est ce pas ? 

[Image: jhin.jpg]

De bien belles enceintes

(04-23-2022, 09:50 AM)kimbo a écrit : Merci Pascal pour pour cr.
Est ce que tu pourrais préciser “Y vivre au quotidien est une autre chose, en tout cas pour moi.” ?
C’est à cause des panneaux qui modifient l’esthétique de la pièce ?

Comme tu peux le voir, l'esthétique est plutôt réussie.

[Image: l2r0.jpg]

C'est la sensation de se retrouver dans une "chambre sourde" qui me dérange.
Au bout d'un moment j'ai besoin de sortir.
Je suis peut être sensible sur ce point
Répondre
Bonjour Dominique, 
Cherchant toujours, à challenger Daphile + LMS séparé sur deux petite config x86 je lis toujours avec beaucoup d'intérêt tes évolutions de chercheur de solutions nouvelles Smile

Avec mes limites de bricoleur de Linux pense tu qu'une solution Gentooplayer /Album player soit envisageable ?

J'ai trouvé des versions à  télécharger est ce que je suis sur la bonne page ? 
http://vv.uka.ru/aplayer_eng.html

Merci d'avance pour les efforts de vulgarisation que tu déploie.  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(04-23-2022, 11:16 AM)Pascal64 a écrit : [Image: l2r0.jpg]

Vraiment une superbe installation ! Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Merci hifitub,
on pourra d'ailleurs noter les couvercles de pots de confiture jonchés sur le sol, je n'avais pas pensé à les ranger avant la venue de Pascal.
Ils sont tout simplement destinés à aller sous les pieds des enceintes pour les faire glisser sans dommage.

(04-23-2022, 04:04 PM)rastabill a écrit : Bonjour Dominique, 
Cherchant toujours, à challenger Daphile + LMS séparé sur deux petite config x86 je lis toujours avec beaucoup d'intérêt tes évolutions de chercheur de solutions nouvelles Smile

Avec mes limites de bricoleur de Linux pense tu qu'une solution Gentooplayer /Album player soit envisageable ?

J'ai trouvé des versions à  télécharger est ce que je suis sur la bonne page ? 
http://vv.uka.ru/aplayer_eng.html

Merci d'avance pour les efforts de vulgarisation que tu déploie.  Smile

Bonjour rastabill,

disons que Album Player est une solution pour Linux avec interface graphique donc pour une solution headless ce n'est déjà pas possible.
Il faudrait essayer GentooPlayer + MinimServer + ap2renderer. La difficulté étant d'installer ap2renderersur GentooPlayer.
Perso j'utilise pour faciliter la chose WinSCP sur mon PC Windows. Ca permet, entre autre, de transférer facilement des fichiers téléchargés sur son PC vers un PC linux.
https://winscp.net/eng/index.php
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(04-23-2022, 04:39 PM)Le dom a écrit : Merci hifitub,
on pourra d'ailleurs noter les couvercles de pots de confiture jonchés sur le sol, je n'avais pas pensé à les ranger avant la venue de Pascal.
Ils sont tout simplement destinés à aller sous les pieds des enceintes pour les faire glisser sans dommage.

P……. Tu les as encore bougées ?
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
(04-23-2022, 07:12 PM)kris33 a écrit :
(04-23-2022, 04:39 PM)Le dom a écrit : Merci hifitub,
on pourra d'ailleurs noter les couvercles de pots de confiture jonchés sur le sol, je n'avais pas pensé à les ranger avant la venue de Pascal.
Ils sont tout simplement destinés à aller sous les pieds des enceintes pour les faire glisser sans dommage.

P……. Tu les as encore bougées ?

Oui…  Big Grin 
Et encore un peu ce soir.
Et j’ai revu quelques réglages dans les paramètres Diretta ALSA. Le médium est du coup bien plus velouté et j’ai plus de matière.

(04-23-2022, 05:27 PM)antonellocaroli a écrit : Bonjour à tous,

En fait, les deux peuvent être utilisés sur un système sans interface utilisateur graphique. APlayer et ap3render utilisent tous deux java pour créer une interface web.

Bonjour Filippo,
D’accord, merci pour l’info.
J’ai pu constater hier avec Pascal64 que ap2renderer donnait de très bon résultats en ce qui concerne la qualité sonore sur GentooPlayer.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonjour à tous,

j'ai enfin pu enlever le radiateur "Radial" datant de la fin des années 60 qui se trouvait derrière mon meuble HIFI.

A mon grand étonnement ça change tout. Il me bouffait pas mal d'infos, le bougre, en commençant par la scène sonore qui s'est libérée. De fait, les graves ont aussi pris leur aise. Etonnant ce que ce morceau de "tôle ondulée" pouvait brider le système à ce niveau. Il y avait certains infra-graves que je n'entendais avant que hors de la pièce, dans le couloir par exemple, et bien maintenant ces infras sont également audibles entre les deux enceintes. J'ai également noté un gain au niveau de la définition...
Bref, un tweak qui ne m'a rien couté si ce n'est un peu d'huile de coude mais qui a eu un effet certain sur la restitution sonore. Big Grin

Pour vous donner une idée du type de radiateur qu'il y avait derrière le meuble HIFI... Un truc en tôle étouffe son à un point que je n'aurais pas soupçonné.

[Image: 20220503-173455.jpg]
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(05-03-2022, 05:42 PM)Le dom a écrit : Bonjour à tous,

j'ai enfin pu enlever le radiateur "Radial" datant de la fin des années 60 qui se trouvait derrière mon meuble HIFI.

A mon grand étonnement ça change tout. Il me bouffait pas mal d'infos, le bougre, en commençant par la scène sonore qui s'est libérée. De fait, les graves ont aussi pris leur aise. Etonnant ce que morceau de "tôle ondulée" pouvait brider le système à ce niveau. Il y avait certains infra-graves que je n'entendais avant que hors de la pièce, dans le couloir par exemple, et bien maintenant ces infras sont également audibles entre les deux enceintes. J'ai également noté un gain au niveau de la définition...
Bref, un tweak qui ne m'a rien couté si ce n'est un peu d'huile de coude mais qui a eu un effet certain sur la restitution sonore. Big Grin

Pour vous donner une idée du type de radiateur qu'il y avait derrière le meuble HIFI... Un truc en tôle étouffe son à un point que je n'aurais pas soupçonné.

[Image: 20220503-173455.jpg]

Bonjour
çà ne m'étonne pas du tout. C'est le genre de démarche qui ne coute rien et qui évite de se prendre le chou avec des traitements dits acoustiques moches et aléatoires; maintenant l'hiver il faudra mettre la doudoune , la chapka et les charentaises pour profiter de la musique ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,931 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,450 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 330,791 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,477 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 66 visiteur(s)