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Chez Staevin34
Big Grin Big Grin Big Grin
(04-16-2022, 07:08 PM)Pascal64 a écrit : Salut Steavin34 
Ravi de voir que ces nouveau éléments te procurent une nouvelle extase acoustique.
Profite bien !

Citation :Au fait, avec l’ensemble Kallyste ma pièce qui me fait tourner en bourrique depuis 2 ans s’est trouvée comme par magie d’une excellente acoustique !

J’ai absolument viré tout traitement…

Big Grin Big Grin
Excellent
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Rebonjour à tous ,

David : Potentiel des enceintes exploité chez le GG  : 70 % ??? , Huh je n’en sais rien , il faudrait le demander à Emmanuel .

« Pascal 64 « :  Je remarque une chose , nous sommes passé d’un traitement du signal en aval des enceintes à l’aide      
                        De panneaux acoustiques à un sérieux traitement du signal en amont des enceintes via l’amplification .

«  Plugnprod « : Bonne occase que ces 68 Kg de fonte Mastersound . Sleepy

Sébastien : Cool Bonsoir , bonne idée que de vouloir essayer le Spec chez Emmanuel , ce sera une bonne 
                  Expérience et te permettra ainsi de l’ étalonner par rapport à chez toi et au matos du LAND2G.

Dominique , mes hommages du soir , je n’oublie pas le petit CR . Cool



Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
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Oui , Sebastien a raison de bien fixer son Spec sur le porte bagage de son vélo et pédaler jusqu'à Renac (çà descend). Bises non covidées mon bon Gérard
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(04-16-2022, 06:24 PM)LAND2G a écrit :
(04-16-2022, 02:44 PM)Musicalbox a écrit :
(04-16-2022, 10:26 AM)Sebastien56 a écrit : Je pense que la mise en œuvre d une paire d harbeth est plus compliqué qu'une paire de L5.  

Non, c’est tout l’inverse. 
Les L5 ne pardonnent rien, et leur réglage est pour le moins particulier.
Les basses ne sont pas offertes sur un plateau, l’impact non plus, il faut une poigne de fer pour qu’elles se délivrent.


(03-31-2022, 04:54 PM)hifitub a écrit : Je n'ai pas eu le plaisir d'écouter les L5c, mais aux vues des spécifications des Hp employés  (large bande & Compression), on est proche d'une écoute HR qui est beaucoup plus démonstrative et live que les SHL5+.
C'est un style d'écoute qui peut flatter au début, mais devenir systématique sur la durée, en privilégiant une représentation
peut être trop forcée par certains côtés.

Eh justement, vous ne les avez pas écoutées…. Smile

Les L5 ne flattent rien, ne forcent rien. 
Et sont impitoyables avec les matériels associés justement car elles n'ajoutent rien.

Bonjour à tous , Staevin34, Sébastien56 , Musicalbox , 

Petite remarque concernant le message de Sébastien et l’écoute des L5-C chez moi .
L’acoustique de ma pièce n’étant pas vraiment optimale , je pense que les L5-C ne peuvent pas s’exprimer 
A 100 % . Je  pense qu’ avec mon ampli Italien qui va bien , je dois avoisiner les 90% de leur potentiel et 
Et avec le Réga Elex  une valeur sans doute proche d’un bon 80% . 
L’écart n’est en rien extraordinaire et comme de plus Sébastien60  a une hypersensibilité dans l’aiguë ,
C’est un facteur à prendre en compte .
Je serai moins formelle que «  Musicalbox « , certes les L5-c sont transparentes et exigeantes  pour 
En exploiter le plein potentiel , mais si le signal n’a pas vraiment de défaut flagrant , les L5-c s’en accommodent .

Cordialement.
LAND2G
Et si c'était plutôt 70% de leur potentiel ???Qui sait ?je plaisante j'en sais rien j'ai pas écouté chez toi . 
 Big Grin Allez viens dans le sud Gérard ! (là je plaisante pas )
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

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Tout compte fait j irais pas déranger mr Bountry. Car je n irais pas pour acheter mais juste par curiosité. La philosophie musicale des L5 ne rempli pas tout les critères qui m intéressent .j étais juste intrigué par l écoute
en large bande. Et puis le trajet de retour en vélo ne sera pas très simple !
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Bonjour à tous,

Les blocs sont vendus et je vais pouvoir passer à la suite de mon projet à savoir commander l’Albedo One de chez Kallyste, puis plus tard le Quasar lorsque les finances le permettront.

Mais ce n’ai pas pour cela que je reviens à la charge…

Après l’épisode « traitement acoustique » sous toutes ses formes qui n’a finalement pas été fructueux chez moi, je me suis attaqué aux tests de supports matériels.
Et même si j’étais conscient de la chose, je m’aperçois que l’on peut complètement passer à côté de son installation rien qu’en se trompant de support d’enceintes, de DAC, d’ampli ou autres. C’est bluffant !

Pour la petite histoire, cela fait quelques mois que je ne me retrouve plus dans mon système sans comprendre pourquoi.
Timbres ternes, définition assez pauvre et grave mollasson, alors que j’ai été bluffé par tant de qualités à un moment donné. Pourtant les mêmes matériels, certes avec différentes combinaisons mais je sais que certaines m’ont enchanté.

C’était à ne rien y comprendre  Huh

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est la venue de Pascal (Kallyste) et Nathalie (Whynot) et l’essai de leur ensemble preampli/ampli sur un support que je n’utilisais plus depuis quelques mois justement. Le verre ! Oui je sais ce n’ai plus à la mode  Sleepy

J’ai donc ressorti mon meuble bas de gamme Norstone avec tablette en verre, celui même qui faisait chanter mon installation auparavant et je dois avouer que les timbres ont retrouvé de la couleur, la définition est bien meilleure et enfin une dynamique jouissive.

Il y a quelques posts de cela, j’ai écrit qu’avec l’ensemble Kallyste, l’acoustique de ma pièce que je pensais mauvaise s’est retrouvé comme par magie fantastique. C’est vrai mais je m’aperçois que j’ai le même phénomène aujourd’hui avec mon matériel et ce meuble en verre…

Bien évidemment, je ne suis pas en train de dire que le verre est meilleur que le bois vous l’aurez compris j’espère… Mais simplement pour ceux qui ne le savent pas ou qui l’on oublié, ne négligez pas les supports car c’est un vrai maillon de la chaîne.

Une fois que j’aurais l’ensemble Kallyste, ce sera mon fil rouge.

Bonne journée
Stéphan  Wink
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Salut Stéphan,

Il y a quelques années j'avais placé une vitre en verre sous ma platine CD Marantz 6000 OSE, plutôt que la laisser poser sur le meuble en bois.

Le résultat était sans appel, retour en arrière impossible...

Comme quoi Sleepy
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Super, un nouvel os à ronger  Wink

Mais oui tu as raison, le (les) supports, c'est important.
Comme tout le reste d'ailleurs.

En passant, je trouve que tu as balayé un peu vite le sujet du traitement acoustique  Big Grin
Sans mesures il est impossible d'avancer
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(05-02-2022, 11:31 AM)Razmote a écrit : Salut Stéphan,

Il y a quelques années j'avais placé une vitre en verre sous ma platine CD Marantz 6000 OSE, plutôt que la laisser poser sur le meuble en bois.

Le résultat était sans appel, retour en arrière impossible...

Comme quoi Sleepy

Hello Razmote,

Oui j’essaie plusieurs supports sur chaque matériel indépendamment avec ce que j’ai sous la main, donc sans dépense. Ça porte ses fruits.
Mais je n’en suis qu’au début…

(05-02-2022, 12:39 PM)Pascal64 a écrit : Super, un nouvel os à ronger  Wink

Mais oui tu as raison, le (les) supports, c'est important.
Comme tout le reste d'ailleurs.

En passant, je trouve que tu as balayé un peu vite le sujet du traitement acoustique  Big Grin
Sans mesures il est impossible d'avancer

Pascal,
J’ai fait des mesures mais rien n’a été convaincant sur du moyen terme.

Cela dit, je pense que l’histoire des supports change la donne car ce n’est pas l’acoustique de ma pièce qui va rattraper des lacunes qui proviennent d’ailleurs.
C’est toute la difficulté, savoir d’où vient son maillon faible. Visiblement le mien était ailleurs.


J’y reviendrai au travail de l’acoustique. Je n’ai pas dit mon dernier mot  Wink
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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Bonjour à tous , Staevin34 , Razmote , Pasacal64 «  

Pour les PA , yes !!! Smile une sur 3 de clôturée , je pense que les deux autres vont suivre et le préampli 
Accuphase sera sans doute le second , il a un sacré pédigrée .
Tu vas ainsi pouvoir limiter ton attente , avec l’arrivée du premier des Kallyste , prévue pour ??? 

En ce qui concerne les supports de nos matériels , le mieux est parfois l’ennemi du bien .
Content que tu aies enfin mis la main ( l’oreille ) sur ce qui pouvait te perturber ainsi l’écoute .
Je ne commenterais  pas les plateaux en verre , n’en ayant jamais eu à la maison , ce que je sais c’est 
Que ça peut marcher , ce qui est le cas chez mon ami avec son meuble Nordstone .
En ce qui concerne les électroniques selon le type ou les constructeurs , les supports d’origine ou rajoutés 
Ont un effet bénéfique ou pas , il faut donc tester et essayer . 
Pour mon lecteur MT CDOne , c’est à la suite d'une écoute chez un pro que j’ai enlevé les fameuses pointes 
En « Delrin « ,  c’était différent et bien mieux sans .

Pour les enceintes , idem , j’ai souvenir d’une écoute en magasin de PEL Kantor S2/3 partiellement foirée .
Posées sur un socle rigide ( je ne sais plus lequel ? ) elles sonnaient faux , mais alors vraiment faux , pire 
Que chez Confo-Casto-rama avec une enceinte de m…rde  et une fois posées directement sur la moquette çà allait 
Bien mieux . 
Il me semble que chez PEL , le pied d’évacuation des vibrations ne soit pas à prendre à la légère , 
Il a un rôle vraiment important  .
De même mes Mulidine Harmonie V2 s’accommodaient fort bien des pieds «  Accoustic system » , 
Bon il faut dire qu'avec un plancher sur un petit vide sanitaire en dizaine de M3  , il faut pas trop jouer au sorcier .
Elles s’entendent également très bien avec les pieds « Franc Audio « , efficaces mais pas vraiment donnés .
En ce qui concerne les petites EBM L5 , j’ai gardé les pieds d’origine et ma fois ça le fait bien .
D’ailleurs je ne sais pas si l’un d’entre nous , a déjà mis autre chose en remplacement ou a essayé sans ? Huh

Petit aparté pour David = Il me semble que tu as déjà utilisé des pieds Franc Audio ? 

Pour l’acoustique , je pense également qu’il faut finaliser la configuration dans sa totalité avant de s’y remettre .
Tiens au fait , petites questions , car j’en ai deux au sujet du test de l’équipe Kallyste chez toi ,
Il me semble que le sujet n’a pas été évoqué : 
Câble de modulation écouté : les excellents câbles de Nathalie et Kallyste ou le «  lien « celui de EBM ?
 Petite question personnelle , histoire de situer le « lien «  en modulation .
Câble HP : Idem ?  , mais ce câble HP d’ Emmanuel , je l’ai déjà écouté .

Cordialement .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
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