Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sotm SMS-200
Pareil. Il faut switcher.
Répondre
(02-15-2022, 02:51 PM)JulienW a écrit : Pareil. Il faut switcher.

Ok merci pour vos retours.
HoloRed>Src-DX>Chord Hugo TT2>Nac282>HiCapDR>Nap250DR>Dynaudio SP40
Gentooplayer>Diretta> HQplayer (ou Neutron/foobar/bubbleupnp)
Câbles secteur Sine / Câbles HP Accoustic Revive SPC-Ref MK2
Répondre
Bonjour, aux possesseurs de boîtiers SOtM. Est-ce techniquement faisable de connecter une sortie de la carte clock interne d’un sms200 ultra avec le switch sNH-10G de la meme marque dans sa version de base (sans la carte clock identique à celle du 200 ultra) ?

Je précise que je fais allusion à la carte sCLK-EX qui peut être commune au sms200 et au switch sNH-10G si on l’achète avec l’option.
Je veux savoir si étant possesseur du sms200 ultra je pourrais m’acheter un sNH-10G de base et me passer de l’option sCLK-EX en utilisant une sortie de la clock de l’ultra.
Répondre
(04-24-2022, 04:03 PM)Julienw a écrit : Bonjour, aux possesseurs de boîtiers SOtM. Est-ce techniquement faisable de connecter une sortie de la carte clock interne d’un sms200 ultra avec le switch sNH-10G de la meme marque dans sa version de base (sans la carte clock identique à celle du 200 ultra) ?

Je précise que je fais allusion à la carte sCLK-EX qui peut être commune au sms200 et au switch sNH-10G si on l’achète avec l’option.
Je veux savoir si étant possesseur du sms200 ultra je pourrais m’acheter un sNH-10G de base et me passer de l’option sCLK-EX en utilisant une sortie de la clock de l’ultra.

Oui c'est techniquement faisable car j'ai fait faire ça pour un reclocker usb de base qui a été connecté à une des sorties de la carte de mon Sotm-sms-200 Ultra, en l'occurrence en 12Mhz pour l'usb. J'ai même fait implémenter une sortie 25Mhz pour un switch.

Il faut néanmoins envoyer ton sms-200 Ultra mais aussi ton switch Sotm de base chez Sotm en Corée. À voir sinon avec Epectaz, l'importateur Sotm en France qui peut pour le coup te vendre le switch et peut être prendre en charge l'envoi chez Sotm...

Par ailleurs il faut bien y réfléchir car par la suite le switch devient invendable sans le sms-200 Ultra car sans horloge indépendante (ce qui est le cas de mon reclocker usb d'ailleurs.
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Ah je pensais que l’on pouvait simplement utiliser une des 4 sorties de la clock du sms200ultra (2 sont inutilisées) et se repiquer sur une entrée clock sur le PCB du switch.

Finalement comme un sms200 mini et un ultra. Les deux possèdent la même carte mère qui intègre une horloge de base je pense. Le ultra dispose de la sCLK-EX la même que sur la version cloké du switch.

De fait quel intérêt de disposer de 4 sorties sur ces clocks si on ne peut en profiter ?

Il faudrait l’envoyer car il y aurait un genre de reprogrammation ?

Si, non j’imaginais implémenter moi même connecteurs et câblerie.
Répondre
J'ai personnellement un sms200 de base modifié pour profiter de l'horloge du tx-usb-ultra.
En fait c'est très simple, le régulateur de l'horloge du sms202 est débranché, l'horloge est alors inactivée. Le signal de l'horloge externe est envoyé en aval de l'ancienne horloge.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
C'est exactement ce que je voudrais faire: profiter de l'horloge de mon sms ultra pour un switch sotm qui n'en dispose pas. (j'envisage d'acheter un switch sotm pour le moment je n'ai qu'un switch lambda). je suis convaincu que ce genre de manip peut ce faire tranquillement à la maison sans faire faire le tour de la planète à mon streamer (et éviter de lâcher quelques centaines d'euros au passage !)

Par contre je lis Roberto et je vois qu'il y aurait plusieurs fréquences sur la carte de l'horloge. faudrait pas ce gourrer quoi... je vais essayer de mettre des photos que j'avais prises.

Tu avais fais l'opération toi même Begastor ? ayant changé toi-même le condo de la carte d'alim je me dis que t'es bien du genre !

J'ai vraiment envie de tenter, j'ai déjà commencé à faire des recherches pour la fourniture du matériel nécessaire.

dis moi !

[Image: u8v6.jpg]

voici le dos du PCB de l'horloge SOtM sCLK-EX. On trouve 4 outputs dont 2 sont connectées à la carte du SMS-200.


Les deux autres sont libres, mais les fréquences ne sont pas indiquées ... (sorties non actives ? ou juste pour faire rendre la tâche DIY plus complexe ?)

A priori dans le switch il n'y aurait qu'une liaison nécessaire et ce serait la 25Mhz. (source https://www.whatsbestforum.com/threads/s...aks.31092/)

Quand je vois la photo sur ce forum de la clock sur le switch, je vois que l'output connectée est celle qui correspondrait à 24Mhz sur la clock de mon ultra. C'est contradictoire avec le 25MHz ou alors on peut paramétrer les fréquences.
Répondre
Je crois que 25 mhz c'est la fréquence de synchro de l'Ethernet et 24mhz celle de l'usb.

Non la manip a été faite chez Sotm, j'ai acheté ce combo d'occaz sur le forum, mais effectivement lorsque j'ai changé le condensateur d'alimentation principal, j'en ai profité pour regarder ce qu'ils ont fait chez Sotm et c'est super simple, il suffit de savoir où l'on intervient...

Il y avait aussi dans le pack un Switch dlink modifié afin qu'il profite aussi de la cadence de l'horloge du tx-usb-ultra. Malgré cette modification, il reste nettement inférieur à mon Meraki tweaké alim + horloge...

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Je crois que les fréquences doivent être programmées. C'est la raison pour laquelle Magna Hi-fi n'avait pas pû me connecter le reclocker usb qui nécessitait d'une fréquence de 12 Mhz. J'avais été obligé d'envoyer le tout chez Sotm en Corée.

Sotm m'avait dit que les sorties doivent être programmées si je me souviens bien.
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
bonjour Roberto. J’en ai bien l’impression. J’ai cru comprendre qu’il fallait intervenir sur le port « SEL0 » pour se faire. Et on ne dirait pas qu’il s’agit d’une histoire de jumper comme pour la sélection 9-12v, mais plus une programmation.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,761 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09
  High end switch Shoot out entre Le melco s10 et le sotm esse v2 avec sps500se Source first 55 20,335 07-19-2022, 01:19 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  SOtM plantage fichiers 44.1 & 88.2 KHz jpv.martin 7 4,475 10-31-2021, 03:06 PM
Dernier message: jpv.martin
  SOTM SMS 200 et Tidal /usr 9 4,615 04-30-2021, 04:22 PM
Dernier message: Patatorz
  Lecteur réseau SOtM sMS-200 Neo pour UD-503 Gege75019 8 5,859 04-07-2020, 12:58 PM
Dernier message: Gege75019

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)