Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de boulevard
#1
Bonjour à tous

Boulevard j'habite la région lilloise et j'ai 52 ans
Question bière je suis adepte de la fabrication locale et artisanale Brasserie Cambier pour ne pas faire de pub...

J'ai découvert le son avec un copain passionné il y a bien 25 ans. Il écoutait de la musique classique et opéra à fond dans une petite maisonette en bois sur un ampli à lampes. 
Je ne connaissais rien à ce monde là mais je garde le souvenir de l'émotion du moment.
Autour de moi je ne connais personne qui s'intéresse à ça.

J'écoute surtout du jazz vocal ou autre, du chant classique et de la variété française
J'ai un ensemble qui devrait bien rendre mais qui ne rend... Pas grand chose
Précisément un ampli musical fidelity a3.2, des enceintes dynaudio audience 52 qui ont presque 20 ans et un lecteur cd yba heritage cd100 qui a remplacé récemment un nad qui avait lâché
Pour donner une idée du type de son que j'aime disons que j'avais écouté à l'époque des enceintes apertura nova qui m'avaient vraiment fait craquer mais étaient tout à fait hors budget...
Maintenant que les enfants ont grandi et que les risques d'accident sont moindres, je voudrais améliorer le système. J'étais partie dans l'idée d'améliorer les enceintes mais en lisant les différentes rubriques, j'en suis venue à me dire que le problème principal pouvait être l'installation des enceintes dans la pièce. 
Je pense que je posterai un descriptif de mes contraintes pour solliciter l'avis des amateurs expérimentés
Merci en tous cas pour toutes les riches contributions de ce forum
Répondre
#2
La bienvenue à toi boulevard ! Tu es au bon endroit, bonne quête !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
#3
Salut boulevard et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#4
Salut welcome….bonne quête.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
Bonjour, la bienvenue et bonne quête.
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
Moi aussi je salue l'avenue de boulevard Big Grin
Répondre
#8
(04-20-2022, 09:31 AM)Razmote a écrit : Moi aussi je salue l'avenue de boulevard Big Grin
Oui mais il te manque l'arrosage  "Brasserie Cambier"
Répondre
#9
Désolé  Cry
Répondre
#10
Koukou ' !,

Welcome ,
et merci d'agrandir la communauté des gars du Nord ' !

bien cordialement,
willy ;-)
[url=https://ibb.co/VgTsPBW][/url]PLAN-RSX-2

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)