04-19-2022, 03:45 PM
(04-15-2022, 02:14 PM)Le dom a écrit : Tiens nous au courant
Bonjour Le Dom,
Bon, Le Roi est mort, Vive le mort...Vive le Roi;;;
Sans décrier pour autant Roon, heu, comment dire:
- Hormis le fait que Roon est magnifique d'un point de vue présentation,
- Que Roon gère bien les biblios (assez monstrueuse pour moi),
- Que Roon reste assez plug et play,
- Le format RAAT est assez bluffant quand à sa rapidité et "universalité"
- Roon gère bien les services de streaming...
Mais , il y a toujours un mais...
- Roon est long à démarrer
- Roon a besoin de se connecter régulièrement sur le réseau pour valider la license
- Roon est payant (un peu cher comparativement à Jriver...)
...etc...
Le pros problème pour moi, et non des moindres, c'est que qualitativement parlant, Roon seul est assez médiocre,
associé à HqPlayer on gagne mais.....il faut banquer un peu plus encore...
Ta solution de MinimServer associé à Umpcli et MPD est de loin bien plus qualitative (avec Lucia Diretta tous fibres).
Certes l'interface de Bubble est moins travaillée que celle de Roon, mais elle reste néanmoins redoutable de réactivité
et de possibilités.
Mais que vaut l'écoute...Mes grandes oreilles vont parler...
Ben à vrai dire un comparo entre MinimServer et Roon heu...
j'ai l'impression de boire du vin (un bon au demeurant) dilué avec de l'eau, non pas que ce soit mauvais en soi, tant que l'on ne compare pas, mais c'est très frustrant pour un logiciel censé être un best...(ou un grand cru).
Ben avec Roon , je m'emmerde, j'ai l'impression que la musique est étouffée, plafonnée dans sa dynamique, ça en est presque poussif tant l'attaque des notes est comme gommé.
On a beaucoup de mal à s'imprégner de la musique, on ressent difficilement l'émotion..
C'est suivant le cas comme une petite musique d'ascenseur bien amplifié (et c'est dur...à entendre...)
J'arrête là, ça tourne au massacre, mais l' écoute comparative est incontestable tant la différence est flagrante et immédiate.
Bref, je vais économiser mon abonnement à Roon...
Pour contourner Bubble, Jriver fonctionne parfaitement avec Minimserver, avec la gestion des biblio, mais pas le streaming Tidal et Qobuz, à suivre...
Voilou, voila, même si Roon au demeurant un "bon" logiciel, je reste fortement déçu de sa qualité audio très moyenne..
Maintenant, question, l'apport Hq player est elle pertinente???
A plus
La passion dévorante entre les oreilles ...
Système THR 9 Voies Tout Pavillonné
Under construction...
En Travaux....
Système THR 9 Voies Tout Pavillonné
Under construction...
En Travaux....