Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emerson DIGITAL de Wattson Audio
A ce propos, le choix de monoblocs est-il si important que çà en terme de musicalité ? Puisqu'il se dit partout que tout se joue en amont ....
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
(04-16-2022, 09:18 PM)SuperDupont a écrit : Ensuite... Le wattson madison... 

l'apport d'une alimentation farad a ete cette fois-ci loin d'etre anodine: Encore plus de naturel, de vivacité et d'ampleur. La restitution obtenue fut reellement une surprise pour moi

Intéressant. Etonnant. 
C'était déjà étonnant que le Digital ne soit pas sensible à l'alim. Du coup, comment se fait-ce que le Madison le soit?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


Répondre
La question avait été posée à A. Lavanchy :
"Je pense que l’alimentation fait principalement la différence sur la partie conversion numérique-analogique. D’après nos essais et les retours de clients, une alimentation très performante ne fait que peu de différence avec un Emerson DIGITAL, par contre c’est significatif avec un Emerson ANALOG, et probablement aussi avec un Madison"
Concernant la partie streamer c'est rassurant sur la qualité de l'engineering...on a affaire à des pros
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Thumbs Up 
Merci SuperDupont pour ton excellent compte-rendu !
[i]Emerson Digital, Nucleus, Naïm Unitiserve, Naim NDX, Naïm NAC 282, Naïm NAP 250, B&W 805 D2, B&W DB1, Nordost Q4, Mutec, Uptone. Thorens TD209, Black Cube.[/i]

Microrendu, Chord Qutest, Cambridge CXA61, Dali menuet.
Répondre
Bonjour à tous,

Merci à Didier pour son CR qui donne vraiment envie de tester le Madison.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
(04-17-2022, 06:54 AM)condor64 a écrit : " l’alimentation fait principalement la différence sur la partie conversion numérique-analogique"

Ah oui, j’avais vu passer cette explication mais oublié entre temps. Merci.

Les blocs d’alimentation livrés avec l’analog et le digital sont identiques ?
Si quelqu’un n’utilise plus le sien je serais intéressé.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


Répondre
Bonjour a tous,
Concernant l'alimentation, il y a peut être une question de consommation et d'appels de courant plus importants sur le madison, les farad ont une capacité de courant instantané importante. Dans tous les cas, c'est une amelioration incontestable, mais ça marche deja très bien avec l'alim de base ;-)

@Condor64, pour repondre a ta remarque sur l'interet de "bons" blocs, je pense que c'est surtout l'adequation avec les enceintes qui prime avant tout.
Sinon, quel est ton retour après quelques semaines d'utilisation? A-tu eu des surprises en utilisation pre-ampli avec des blocs de puissance? Des bugs software?
Répondre
@superdupont

Toujours ravi du Madison
Qq points désobligeants on va dire : niveau de sortie un peu faible, a moins que ce soit la sensibilité des blocs qui jouent.
Une certaine façon "brouillonne de restituer les grands ensembles orchestraux, mais je ne sais quel élément impliquer.
Sortie casque, passez votre chemin ...
Pour le reste , toujours très dynamique et de grande précision.
Côté appli, wattson music sur tablette Ios et Mconnect lite sur android. Aucun bug, très stable
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Merci pour le retour
Répondre
Bonjour à tous,

Concernant le wattson digital que j’ai depuis quasiment sa sortie.
Vous êtes nombreux à chercher une alimentation pour venir améliorer sa qualité.
De mes propres expériences/essais sur mon système bien sûr, je dirai qu’il y a deux alimentations à deux tarifs complètement opposés qui font une amélioration sur le wattson Digital.

Je rappelle que je ne teste et compare pas les caractéristiques techniques des alimentations qui me sont égales mais uniquement le rendu qu’il procure.

Le 1er l’alimentation de chez ifi audio power (le petit prix) sur mon système, elle fonctionne 100% des cas mieux. Son prix autour de 100€ est selon moi un vrai apport en silence, dynamique et naturel des timbres et fluidité. Un retour en arrière est vrmt dommage en vu de son tarif et performance.

La 2ème, la dc4 de chez Sean Jacob je crois dans les 4000livres , là on passe un cap qui est très important. Un prix qui est hors de prix selon moi pour une alimentation mais qui apport en qualité chaque centime de son prix.
Je peux difficilement décrire son lot d’amélioration, je dirai tout simplement que tous les curseurs , silence, fond noir, ampleur, grave, dynamique etc etc tout tout prendre plusieurs niveaux au-dessus .
Le wattson digital change complètement de catégorie et je pense qu’il faut le comparer qu’à des produits de niveaux références.

Bonne musique à tous
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Wattson Emerson Analog maxwell 224 119,131 05-22-2024, 08:52 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 161 43,222 04-18-2024, 12:14 PM
Dernier message: maxwell
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,310 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,596 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  !! ATTENTION !! maj WATTSON AUDIO namaste69 22 6,728 02-09-2023, 08:09 PM
Dernier message: mercurius

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : maxwell, 3 visiteur(s)