Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
(03-24-2022, 12:33 AM)ds21 a écrit :
(03-23-2022, 08:33 PM)Olivier a écrit : Bon j'ai reçu le Zen. Y a t il quelqu'un qui utilise BubbleUPNP pour le transformer en OpenHome ? Chez moi, le Renderer n'est pas vu... Ca fonctionne au poil avec Roon, mais mon DAC ne passe qu'en DoP pour le DSD, alors qu'il supporte le DSD Direct. Donc le driver de la dernière maj n'est pas top pour le Xmos.

Bonjour Olivier,

J’ai testé le zen stream en mode dlna/upnp exclusif en liaison coaxiale vers le Classé sigma. J’ai utilisé les appli android Bubbleupnp et mconnect (pas de bubbleserver pour le transformer en openhome) : tout ça fonctionne sans problème.

Je n’ai pas testé le DSD car je n’en ai pas, le Classé n’étant pas compatible.

Cdlt

Bonjour 
Après un reboot il apparaît dans bubble server.
Par contre pas de TIDAL dans l’appli LUMIN.
Répondre
(03-24-2022, 08:20 AM)Olivier a écrit :
(03-24-2022, 12:33 AM)ds21 a écrit :
(03-23-2022, 08:33 PM)Olivier a écrit : Bon j'ai reçu le Zen. Y a t il quelqu'un qui utilise BubbleUPNP pour le transformer en OpenHome ? Chez moi, le Renderer n'est pas vu... Ca fonctionne au poil avec Roon, mais mon DAC ne passe qu'en DoP pour le DSD, alors qu'il supporte le DSD Direct. Donc le driver de la dernière maj n'est pas top pour le Xmos.

Bonjour Olivier,

J’ai testé le zen stream en mode dlna/upnp exclusif en liaison coaxiale vers le Classé sigma. J’ai utilisé les appli android Bubbleupnp et mconnect (pas de bubbleserver pour le transformer en openhome) : tout ça fonctionne sans problème.

Je n’ai pas testé le DSD car je n’en ai pas, le Classé n’étant pas compatible.

Cdlt

Bonjour 
Après un reboot il apparaît dans bubble server.
Par contre pas de TIDAL dans l’appli LUMIN.

Bonjour,

Pour tidal dans l’application Lumin, il me semble qu’il faut un lecteur réseau Lumin...

En ce qui concerne le DSD, il y a un paramètre par défaut dans le zen stream qui traite tout en dop, mais si on le change on peut passer en DSD Direct normalement.

Cdlt.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(03-24-2022, 09:59 AM)ds21 a écrit : Bonjour,

Pour tidal dans l’application Lumin, il me semble qu’il faut un lecteur réseau Lumin...

En ce qui concerne le DSD, il y a un paramètre par défaut dans le zen stream qui traite tout en dop, mais si on le change on peut passer en DSD Direct normalement.

Cdlt.

Bonjour,
Le paramètre DSD Direct ne se sauvegarde pas dans l'interface de gestion. Le dop est forcé je pense par le driver qui n'est pas à jour.
De toutes manières, après quelques essais en Upnp, je suis vite revenu à Roon, pour lequel le Zen fonctionne très bien en client RAAT.
Mais je crains de faire la même conclusion que Chakiwi Confused
Répondre
Tu n’as pas testé le mode NAA?
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Bon, j'ai commencé à faire le tout de la machine connectée à mon dac RME ADI-2 (le Pegasus fait une cure en sanatorium).
Pour l'instant, je n'ai pas réussi à passer le cap du DSD128... le DSD256 reste sans voix !!

Le résultat est à la hauteur de l'attendu auditif mais désespérant en matière de logiciel.
Etonnant que Volumio soit encore sous une Debian Jessie / 32 bit avec un kernel 4.4.167.
Sur la même plateforme (Rockchip 3328), Dietpi est en 64bits Bullseye avec un kernel > 5.

Comme je l'utilise avec HQPlayer en NAA, j'ai regardé : la version embarquée est la 3.6.0-42 alors que l'on est aujourd'hui... en 4.20-50 (sur ma RPI4 ou mon Allo USBridge).  Dodgy
Je pense que c'est pour cela que ça coince en DSD256. Il faudrait que je teste une ancienne version de HQPlayer (?).
Et dommage, on ne peut booter sur une clé USB, sinon, j'aurais installé Dietpi.

J'ai quand même essayé de voir si on pouvait tester quelques améliorations. Au final, rien de probant.. j'ai à minima bloqué le CPU à 600 mhz, histoire de ne pas trop chauffer.. mais en mode NAA et sur "ondemand".. ca tourne au minimum (480).
Donc, sauf à vouloir jouer les geeks.. et changer quelques priorités, rien à faire sur cette machine au hardware excellent mais à l'OS dépassé !! plus soutenu depuis 2020 et sans correctif sécurité depuis 2018.. en même temps, le Zen Stream n'est pas un distributeur de billets !!  Tongue


[Image: 22032512540715136317842266.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(03-25-2022, 01:31 AM)zaurux a écrit : Bon, j'ai commencé à faire le tout de la machine connectée à mon dac RME ADI-2 (le Pegasus fait une cure en sanatorium).
Pour l'instant, je n'ai pas réussi à passer le cap du DSD128... le DSD256 reste sans voix !!

Le résultat est à la hauteur de l'attendu auditif mais désespérant en matière de logiciel.
Etonnant que Volumio soit encore sous une Debian Jessie / 32 bit avec un kernel 4.4.167.
Sur la même plateforme (Rockchip 3328), Dietpi est en 64bits Bullseye avec un kernel > 5.

Comme je l'utilise avec HQPlayer en NAA, j'ai regardé : la version embarquée est la 3.6.0-42 alors que l'on est aujourd'hui... en 4.20-50 (sur ma RPI4 ou mon Allo USBridge).  Dodgy
Je pense que c'est pour cela que ça coince en DSD256. Il faudrait que je teste une ancienne version de HQPlayer (?).
Et dommage, on ne peut booter sur une clé USB, sinon, j'aurais installé Dietpi.

J'ai quand même essayé de voir si on pouvait tester quelques améliorations. Au final, rien de probant.. j'ai à minima bloqué le CPU à 600 mhz, histoire de ne pas trop chauffer.. mais en mode NAA et sur "ondemand".. ca tourne au minimum (480).
Donc, sauf à vouloir jouer les geeks.. et changer quelques priorités, rien à faire sur cette machine au hardware excellent mais à l'OS dépassé !! plus soutenu depuis 2020 et sans correctif sécurité depuis 2018.. en même temps, le Zen Stream n'est pas un distributeur de billets !!  Tongue


[Image: 22032512540715136317842266.png]

J'ai aussi le même pépin sur le DSD256, impossible d'avoir du son, que ce soit un fichier natif ou un upsampling Roon ou HQP.
Répondre
Je peux comprendre la démarche 'iFi Audio de s'appuyer sur une entreprise (car Volumio en est une) pour partir d'une base intégrant une interface et couvrant un maximum d'usage (UPNP, Roon, Tidal, Qobuz, etc) mais ils vont devoir pousser les feux pour rattraper le retard.
Le passage aux kernel 5 et la mise à jour des softs qui fonctionnent sur des SBC (carte embarquent un cpu) ont fait un bon. Même chez Volumio, ils mettent en avant le basculement de Volumio 2 à Volumio 3.. et pour le Zen Stream, rien à l'horizon.
C'est d'autant plus préjudiciable qu'ils vendent une image "open source". Et c'est en partie vrai car ils ont diffusé (volontairement ou pas) le code de Tidal Connect...
Mais l'idéal serait la possibilité d'avoir plusieurs distributions qui tournent sur le ZenStream avec une vrai émulation des équipes en direction de leurs utilisateurs. DietPi, piCorePlayer ou Ropieee valent largement Volumio en étant plus pointu sur des axes plus restreints. A vouloir être trop généraliste..

Bref (à ne pas confondre avec la série   Tongue), c'est un bel outil mais faut encore le polir !!
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Oui en effet, pourquoi avoir limité le Zen Stream à une seule distribution ?
En mode UPnP Volumio n'est pas le plus réactif,il y a toujours un temps de latence entre le moment où on ne lance un morceau ou une playlist et celui ou la musique démarre.
C'est frustrant à la longue.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
je suis un peu decu de mon duo streamer ifi et DAC zen one  Dodgy
a midi pas moyen d'avoir de la musique encore.. j'ai beau, les arrétés, les redemarré, redemarré Mconnect, rien.... ca me saoule, du coup personne peut mettre de la musique, ca fonctionne 2 fois sur 3 seulement grrrrrrr
Répondre
@XTR ça marche mieux avec Roon,le lancement des morceaux est très rapide, mais chez moi la musique s'arrête de façon aléatoire....
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 4,396 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 1,094 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 8,173 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Source demat vizZir 13 5,148 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 14,356 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)