Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Antonin
(03-19-2022, 01:11 PM)single28 a écrit :
(03-17-2022, 12:54 PM)antoninlc a écrit :
(03-17-2022, 12:19 PM)Gaston a écrit : Pas mal pas mal mais je vois pas le M6  [Image: 1654.gif]

Oh le vilain tentateur ! Rolleyes  Je vais déjà voir ce que ça donne avec le M2si avant d’envisager l’upgrade ! Ça se trouve je ne l’utiliserai qu’en ampli casque au final…

Tiens Gaston, t’as déjà entendu parler de ce modèle chez MF ? Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/image_son/2132083911.htm

Hello,
J'ai eu le bloc stéréo AMS 35P, je me demande encore pourquoi je l'ai vendu. Big Grin Changïte sûrement... Blush 
Il marchait très très bien, timbres, bande passante, image... sur des enceintes de 89 dB/4 Ohms, même à volume généreux. Tongue

Il me semble bien placé en prix. Cette génération AMS (35i, 35p, 50p et 100p) sont très rares en occasion.

Bonne journée Cool

Merci pour ton retour Manu, c’est vraiment tentant cette histoire… mais 2x35w ça semble vraiment léger sur le papier ?
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Je n'avais pas ressenti la moindre limite dans 40M² avec des Audio Physic Virgo V, qui aiment bien être bousculées pour donner le meilleur.
Mais je ne connais pas du tout tes Piega...
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html

Répondre
(03-19-2022, 11:33 PM)single28 a écrit : Je n'avais pas ressenti la moindre limite dans 40M² avec des Audio Physic Virgo V, qui aiment bien être bousculées pour donner le meilleur.

Rhooooo que c’est tentant ! Surtout que ma pièce d’écoute fait 15m2 en réalité…
Répondre
(03-19-2022, 11:33 PM)single28 a écrit : Je n'avais pas ressenti la moindre limite dans 40M² avec des Audio Physic Virgo V, qui aiment bien être bousculées pour donner le meilleur.

Les specs de mes PIEGA sont les suivantes :
Frequency Range (+/-3 dB) : 36 - 40000 Hz
Sensitivity (2,83 V/1 m) : 91 dB
Nominal Impedance (Ohms) : 4
Recommended Amplifier Power : 20-150 W
Répondre
Tu penses sérieusement qu'une pareille pétoire ne sera pas capable de dynamiter deux petites colonnes et leurs mini hps de 13cm ??? Tiens y'en a dans tous les coins  Big Grin

https://www.hifilink.fr/annonces-occasio...-classe-a/

https://www.hificine.com/ampli-musical-f...y-ams-35i/
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(03-21-2022, 10:27 AM)Gaston a écrit : Tu penses sérieusement qu'une pareille pétoire ne sera pas capable de dynamiter deux petites colonnes et leurs mini hps de 13cm ??? Tiens y'en a dans tous les coins  Big Grin

https://www.hifilink.fr/annonces-occasio...-classe-a/

https://www.hificine.com/ampli-musical-f...y-ams-35i/

Ben figure toi que j’étais à deux doigts de commander la bestiole quand j’ai eu la lueur d’esprit de vérifier les dimensions… Bien m’en a pris puisque la bestiole ne rentre pas dans mon meuble hifi ! Il fait 47,5cm de profondeur alors que mon meuble fait 49cm. Impossible de plugger les RCA et câbles HP dans ces conditions !
Répondre
Ah c'est ballot ça  Big Grin 

Après moi j'ai viré le fond presque partout et ça tient parfaitement avec plus de 100kg de matos dessus  Sleepy

[Image: q9an.jpg]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Ce joyeux bordel !  C’est les câbles qui pèsent le plus lourd ?!  Big Grin 
Malheureusement (ou heureusement !) je ne peux pas en faire autant car mon meuble hifi fait partie de la bibliothèque. Le tout est fixé contre le mur…
Répondre
salut à tous

salut Antony
Citation :Merci pour ton retour Manu, c’est vraiment tentant cette histoire… mais 2x35w ça semble vraiment léger sur le papier ?

rien tel qu' un retour d' experience d 'un utilisateur

je vais paraitre surement un peu lourd et d 'autan plus court question développement Angel
  mais des puissances données sous 8 pour un ampli , ne veulent rien dire ,question tenue en puissance réelle d'un l' ampli
le plus important , est sa capacité à fournir du jus ,ou autrement dit , des Ampères , une intensité
 pour ce faire , pour en avoir une idée Angel quand cette donné n' est pas disponible , il faut chercher à partir de quand ,selon l' impedance de charge, la capacité à fournir du jus de l 'ampli commence à baisser

par ex , pour les références nommées
en gros .....
sous 8 ohms le Musical Fidelity AMS 35i serait capable de fournir 35 watts
sous 4 ohms , exactement le double , 70 watts
ce qui veut dire , que ça capacité à fournir du jus , ne failli pas et donc que cette limite ,n 'est pas atteinte car permetante de double cette puissance sous une impedance deux fois plus faible

sous 2 ohms , il serait capable de fournir 125 watts , ce qui montre ( n' étant pas une valeur double (des 70w précédant ) que l' on commence à percevoir ces limites à fournir du jus
soit , théoriquement environ 8 ampères ( racine carré de 125 w/2 ohms )
https://www.connect.de/testbericht/test-...48843.html

quelque soit l' impedance des enceintes , et même si elle font 8 ohms , en faite ,cette capacité à fournir du jus ( 8 A ) sera toujours présente , disponible , ce qui à l' écoute permettra dans tirer un gain avec une meilleur tenu des hp ,etc ...

par comparaison
le M2si qui sur le papier affiche une plus grande valeur sous 8 ohms ( 72 w vs 35 w )
passant à 137 w sous 4 ohms ,imontre un commencement d' affaiblissement du à sa limite de capacité à fournir du jus
soit environ 5,8 Ampères
et, cette limite étant atteinte ........placer sous 2 ohms , il y a de très forte chance que cet ampli ne puisse en fournir plus , soit l 'équivalent possible de 72 w sous 2 ohms

désolé pour cette avis pseudo technique Blush
mais , c 'était juste pour te donner un avis ........comme quoi ,comparativement, malgré une puissance annoncé superieur ,voir double sous 8 ohms que l 'autre ampli pourrait être en faite se révéler être superieur ,voir deux fois plus puissant de part sa capacité à fournir du jus

à+++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre
Merci Gonzo pour tes explications parfaitement claires !  Smile
J’ai malheureusement dû renoncer car la bête était trop volumineuse pour mon meuble hifi… et c’est bien dommage  Undecided
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Copade Copade 246 29,863 Il y a 6 heures
Dernier message: Mario
  Chez Nouk33 Nouk33 2,917 1,174,542 Il y a 10 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez Sandrine sandrine78 258 109,092 Hier, 01:08 AM
Dernier message: MacArthur
  Chez Aurélien44 Aurélien44 81 25,643 11-09-2024, 09:49 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Nico N C 176 36,102 11-09-2024, 06:36 PM
Dernier message: N C

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)