Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emerson DIGITAL de Wattson Audio
Et donc, quelle bonne alim linéaire?
Répondre
(03-21-2022, 09:39 PM)Chris.p.l a écrit : Je pense que cette histoire d’alim est plus un avis subjectif que de la désinformation.
J’ai essayé sur plusieurs jours, peut-être même plusieurs semaines, les alim SBooster, Kingrex et Silent Angel Forester, j’en suis toujours revenu à la petite alim fournie avec le Emerson. Nous étions aussi plusieurs dans ces essais d’alim et les avis étaient toujours en faveur de la petite Mean Well… 
Après qu’est-ce qu’une alim qualitative?

Qu'il s'agisse d'alims linéaires ou à découpage, il existe des différences qualitatives importantes entre elles, l'écoute permet au moins de quantifier ces différences.

Tu indiques que les 3 alims que tu as testé ne faisaient pas mieux que celle fournie d'origine, dont acte je ne remets pas en cause ces résultats.

De mon côté ceux obtenus avec une alim Sean Jacobs sont sans commune mesure avec l'alim d'origine.

Mercurius indiquait il y a peu : " Mais l'apport sur l'Emerson est le plus déterminant et assez radical. Avec l'alimentation Reddo : +3 sur l'Emerson et +1 sur l'etherregen pour une image subjective. Je reste très impressionné par le couple Reddo/Emerson."

Personnellement je ne suis pas étonné de la progression obtenue avec une bonne alim linéaire, je ne vois à quel titre le Wattson échapperait à la règle d'autant qu'il s'agit d'une carte Engineered que j'utilise et que je m'efforce d'alimenter au mieux depuis pas mal de temps.

Comme je l'ai précédemment indiqué il est clair que Wattson ne peut proposer une alim haut de gamme au tarif auquel est proposé l'appareil.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Ces discussions autour de l'apport de l'alimentation externe ressemblent à l'Arlésienne...

Je n'ai jamais écouté le Wattson, donc ne pourrai exprimer aucun avis sur le sujet (j'espère pouvoir le tester bientôt car les avis semblent unanimes sur la qualité du produit).
Ce que je constate :

- plusieurs utilisateurs relèvent la qualité du résultat avec l'alimentation fournie de base, ce qui en fait un produit attractif et performant
- Wattson compte lancer une alimentation dédiée, ce qui laisse entendre qu'on peut aller encore plus loin avec

Comme souvent en hifi, il n'y a aucune vérité. Chacun se fait sa propre expérience et se forge son propre avis, qu'il peut librement exprimer sur le forum, en fonction de ses moyens, de son système, de ses goûts, de ses priorités ...

Bonne soirée à tous
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
(03-21-2022, 10:35 PM)Leman74 a écrit : Ces discussions autour de l'apport de l'alimentation externe ressemblent à l'Arlésienne...

Je n'ai jamais écouté le Wattson, donc ne pourrai exprimer aucun avis sur le sujet (j'espère pouvoir le tester bientôt car les avis semblent unanimes sur la qualité du produit).
Ce que je constate :

- plusieurs utilisateurs relèvent la qualité du résultat avec l'alimentation fournie de base, ce qui en fait un produit attractif et performant
- Wattson compte lancer une alimentation dédiée, ce qui laisse entendre qu'on peut aller encore plus loin avec

Comme souvent en hifi, il n'y a aucune vérité. Chacun se fait sa propre expérience et se forge son propre avis, qu'il peut librement exprimer sur le forum, en fonction de ses moyens, de son système, de ses goûts, de ses priorités ...

Bonne soirée à tous

Pour information:
J'ai interrogé directement le site emerson au sujet de l'alimentation du digital. La réponse a été trés claire: le Sbooster (mais probablement pas seulement) est un excellent choix. J'en déduis que les concepteurs sont conscients que l'alimentation d'origine peut être améliorée par une alimentation linéaire de qualité.
Maintenant chacun pense et fait ce qu'il veut ...

BEGA
Répondre
... ce serait bien la première fois qu'un matos démat ne serait pas sensible à l'alimentation.

Quand on voit les alims de malade qui trainent dans les Taïko audio ou serveurs de course Pink Faün etc, celles construites par les gars sur AudiophileStyle, celles de quelques copains du forum ... on a du mal à imaginer qu'ils sont atteints de surdité collective.

Perso je n'ai pas de carte Engi mais une Jcat. 
Très sensible à la qualité de l'alim .... sans oublier le cordon DC !
Répondre
On est bien d'accord, toutes les électroniques sont sensibles à la qualité de l'alimentation.
Après, je reste persuadé que ça dépend aussi du reste du système et des attentes de chacun.

Quand j'ai commandé mes alimentations Reddo Audio à Jacques, qui s'y connait bien sur le sujet, je lui ai demandé s'il pensait que l'apport de la double 12v sur le NAS et le switch valait la peine. Sa réponse a été claire :

"Il est difficile de prévoir à l'avance comment cela va se passer pour tous les matériels. Par exemple chez moi le gain a été bon sur mon NAS Synology et mon switch D-Link tweaké, mais sur ma box c'était moins évident. Chez d'autres c'est l'inverse."

Il n'y a donc aucune vérité absolue, comme je l'écrivais plus haut chacun se fait sa propre expérience.
Après essai, j'ai fini par la garder.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
hop, hop, hop !!! on se détourne du sujet...
On sait que certains ont perçu une différence avec une alimentation linéaire, d'autres peut être pas ou en doute... bref, inutile de répéter en boucle ce que l'on trouve sur tous les posts qui abordent le sujet... Les avis se sont exprimés, laissons à chacun le choix de faire son expérience.
Répondre
C'était bien le sens de mes messages, je ne cherchais aucunement à alimenter une polémique stérile (sans mauvais jeu de mots Wink )

Pour en revenir à l'Emerson Digital, je repose une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse.
Savez-vous s'il est possible de downsampler (quand cela est nécessaire) en 44 kHz des fichiers qui ont une fréquence plus élevée ? J'ai posé la question à Wattson, qui me dit que cela n'est pas possible avec l'Emerson, et qu'il faudrait creuser du côté du serveur...
Merci de vos pistes, en espérant ne pas être trop hors sujet sur ce fil!
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
(03-21-2022, 11:24 PM)Leman74 a écrit : C'était bien le sens de mes messages, je ne cherchais aucunement à alimenter une polémique stérile (sans mauvais jeu de mots Wink )

Pour en revenir à l'Emerson Digital, je repose une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse.
Savez-vous s'il est possible de downsampler (quand cela est nécessaire) en 44 kHz des fichiers qui ont une fréquence plus élevée ? J'ai posé la question à Wattson, qui me dit que cela n'est pas possible avec l'Emerson, et qu'il faudrait creuser du côté du serveur...
Merci de vos pistes, en espérant ne pas être trop hors sujet sur ce fil!
Hello
Si tu es sur Qobuz ça sera possible via la prochaine application Jplay que iOS.
J’ai posé la question sur leur forum : http://jplay.eu/forum/index.php?/topic/3...p/?p=58855
Ça m’intéressait pour mon Bel Canto mais aussi dans l’hypothèse éventuelle d’un Emerson Digital dans le futur …
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
Merci jeffyjpn pour ta réponse.
Oui pour Qobuz c'est simple, on peut facilement paramétrer pour limiter le streaming en qualité CD, du moins en mode de lecture upnp que j'utilise.
Ma question portait plutôt sur ma bibliothèque musicale qui comprend pas mal de fichiers hi-res.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Wattson Emerson Analog maxwell 224 119,092 05-22-2024, 08:52 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 161 43,194 04-18-2024, 12:14 PM
Dernier message: maxwell
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,307 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,579 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  !! ATTENTION !! maj WATTSON AUDIO namaste69 22 6,717 02-09-2023, 08:09 PM
Dernier message: mercurius

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)