Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit nouveau ici
Bonjour à tous. 
Je suis un audiophile qui apprécie beaucoup la musique et qui suite à déménagement doit changer tout son matériel faute de place pour tout réinstaller dans mon nouveau logement.

Je suis ici pour avoir des conseils. 
Mon ancien matériel est le suivant: 
Ampli Tuner Denon DRA 455   
Lecteur CD Denon DCD 485 
Platine MARANTZ SD 415
Paire d’enceintes ROGERS LS6 avec les supports S50.

Je me suis déjà défait de l’ampli tuner et du lecteur CD. 
Je me demande quoi faire avec mes enceintes car je ne peux pas les garder et cela me fait mal au cœur de les jeter ou de m’en défaire pour trois fois rien?

Je vous remercie par avance des conseils que vous voudrez bien me donner. 

??
Répondre
Bonsoir et bienvenue à toi, tu ne peux pas conserver au moins les enceintes ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre
Salut Gégé et bienvenu sur le forum . 

Si tu veux pas les vendre trois fois rien perso je les ferais cadeau à quelqu'un de la famille ou à une connaissance  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut welcome essaye de garder tes enceintes effectivement pas que tu sois déçu un jour.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Bonsoir Gege,
Sois le bienvenu chez les Indés !

Bin oui, en faire cadeau à quelqu’un de proche fera un heureux, c’est sûr…

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
(03-20-2022, 08:39 PM)Jul45 a écrit : Bonsoir et bienvenue à toi, tu ne peux pas conserver au moins les enceintes ?

Bonsoir. Merci beaucoup à toi pour ta réponse. 
J’aurais bien aimé les garder mais mon épouse trouve qu’elle les voit depuis trop’ longtemps. Je les ai depuis 36 ans bientôt  mdr !!! Le seul  problème c’est qu’elles sont encombrantes et je ne vois pas où les mettre en fait. 
Je suis face à un dilemme changer les enceintes ou de femme  Blush
Je verrais des enceintes d’un format plus petit ayant une bonne qualité sonore. 
Je commence à regarder ce que je peux trouver. 
Si tu as des idées j’en serais ravi.  Smile

(03-20-2022, 08:44 PM)Nouk33 a écrit : Salut Gégé et bienvenu sur le forum . 

Si tu veux pas les vendre trois fois rien perso je les ferais cadeau à quelqu'un de la famille ou à une connaissance  Wink

Bonsoir et merci pour ta réponse.  Smile
Oui j’y ai pensé et si je m’en sépare je vais en faire cadeau à mon fils s’il est intéressé. 
Maintenant il me reste à trouver le matériel en remplacement.

(03-20-2022, 08:44 PM)Nouk33 a écrit : Salut Gégé et bienvenu sur le forum . 

Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse.  Smile
Oui j’y ai pensé et si je m’en sépare je vais en faire cadeau à mon fils s’il est intéressé. 
Maintenant il me restera à trouver le matériel en remplacement. Si tu as des idées je suis preneur.  Merci Undecided

(03-20-2022, 08:55 PM)Nico68 a écrit : Salut welcome essaye de garder tes enceintes effectivement pas que tu sois déçu un jour.

Bonsoir. Merci beaucoup pour ta réponse. 
Tu es d’avis que ces enceintes tiennent encore la route à l’heure d’aujourd’hui et que je devrais les conserver? 
Il va falloir alors que je rachète un ampli tuner et le lecteur CD … mais de quelle marque ? 
Je vais réfléchir à tout cela. Si tu as des idées tu peux me les donner je serai ravi.

(03-20-2022, 09:52 PM)Audiophil88 a écrit : Bonsoir Gege,
Sois le bienvenu chez les Indés !

Bin oui, en faire cadeau à quelqu’un de proche fera un heureux, c’est sûr…

Phil

Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse.  Smile
Maintenant il me restera à trouver le matériel en remplacement. Si tu as des idées je suis preneur.  Merci Undecided
Répondre
J’ai loupé ma présentation dans ma précipitation…
Déjà vous l’avez compris grâce à mon pseudo donc moi c’est Gerard et j’ai 73 ans. La musique c’est comme la photo je m’y intéresse depuis mes 20 ans. D’ailleurs mon papa était un passionné de belle musique et il créait  lui même ses amplis préamplificateur et même ses enceintes!! Comme Obelix je suis presque tombé dedans quand j’étais petit. Mdr
Belle journée à vous tous et merci à tous si vous avez le temps de me conseiller. Smile Smile
Répondre
(03-21-2022, 10:02 AM)gege17200 a écrit : J’ai loupé ma présentation dans ma précipitation…
Déjà vous l’avez compris grâce à mon pseudo donc moi c’est Gerard et j’ai 73 ans. La musique c’est comme la photo je m’y intéresse depuis mes 20 ans. D’ailleurs mon papa était un passionné de belle musique et il créait  lui même ses amplis préamplificateur et même ses enceintes!! Comme Obelix je suis presque tombé dedans quand j’étais petit. Mdr
Belle journée à vous tous et merci à tous si vous avez le temps de me conseiller. Smile Smile

Bonjour gege 

Sans être indiscret!! tu es de quel région ? 

Bonne journée
Répondre
(03-21-2022, 10:21 AM)Bil17 a écrit :
(03-21-2022, 10:02 AM)gege17200 a écrit : J’ai loupé ma présentation dans ma précipitation…

Bonjour gege 

Sans être indiscret!! tu es de quel région ? 

Bonne journée

Je suis à Trémentines 49340 à 10 km de Cholet en Maine et Loire depuis peu. Auparavant j’étais à côté de Royan 17200 et encore avant à Athis Mons 91200.  Voilà tu sais tout. Bonne journée à toi aussi.
Répondre
Bonsoir Gérard,

Pour avoir plus de chance d’avoir des conseils et des réponses sur le choix de ton futur système hifi, je te conseille d’ouvrir un post dans la rubrique Les installations des membres

Décris nous la pièce qui va accueillir ton nouveau système, dimensions, nature des murs et du sol, hauteur de plafond, mobilier…
Dis-nous, également, tes goûts musicaux.
Ces informations seront utiles pour te donner des pistes.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit nouveau du Quebec Mattd88 10 1,291 08-15-2024, 11:30 PM
Dernier message: flht
  Petit Audiophile Amateur région Montpellier slimongi 12 1,608 06-08-2024, 11:09 PM
Dernier message: Nico68
  Petit nouveau sebasto35 9 1,384 04-28-2024, 08:59 PM
Dernier message: Audiophil88
  Présentation d'un petit nouveau santhol 8 2,052 03-31-2024, 11:07 PM
Dernier message: N C
  Petit nouveau Cyril2a2a 6 1,000 03-31-2024, 11:01 PM
Dernier message: N C

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)