Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil de sonorisation et avis sur les Devialet Phantom Reactor 98db
Question 
Bonjour tous le monde,

Je suis une personne qui connait très peu le monde de la Hifi, a part les cotés techniques et ce genre de chose, mais je n'ai aucune connaissance pratique en terme de sonorisation etc..

J'ai un salon de 20m2 et j'aimerais le sonoriser.
J'ai un budget de 2600e.
Et j'ai un penchant pour la marque Devialet.
La source... Rigolez pas mais si c'est des Devialet, je resterais en Bluetooth ou Wifi, en utilisant l'application Tidal, dans un cas de streaming filaire j'utiliserais toujours Tidal.
En terme d'amplis etc, je m'y connais pas du tout donc je compte sur vous pour pouvoir me donner des idées dans le cas ou ca part sur d'autres enceintes que les Devialet.
Pour ceux qui se demandent qu'est ce que j'écouterais en majorité (car pas toutes les enceintes ont la même signature sonore), j'écouterais principalement de l'EDM (Dubstep, Riddim, etc) et je pense coupler le système a ma télé pour que le son sorte aussi sur les enceintes, mais dans ce cas la, la qualité du son m'importe peu, c'est vraiment que la musique qui m'intéresse.

Le truc c'est que je suis tombe amoureux pour la marque Devialet en écoutant des musiques sur la Phantom Opera de Paris, et j'avais comme idée de m'acheter deux enceintes Devialet Phantom II de 98db pour avoir de la stéréo.
J'ai lu que la version 98db a de meilleures basses par rapport a la version 95db est ce autant significatif ? Parce que c'est quand même un gain de 400e entre acheter deux 95 ou deux 98db.

Mais ma question principale et qui me taraude, c'est est ce que les Devialet sont réellement le bon choix ? Ou est il possible d'avoir mieux pour le même prix ? (a savoir 2600e)
Je veux obligatoirement que ce soir un système stéréo avec a deux enceintes (pour avoir une enceinte par oreilles, donc les enceintes stéréo seules ce n'est pas ce que je veux, ou alors me trompe je ?)

Je pense avoir dit tous les détails importants, je compte sur votre expertise pour pouvoir me conseiller.

Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
bonjour Astral
je n'ai pas la certitude que 2 trucs Devialet que tu proposes fassent de la stéréophonie (2 fois mono?) mais je suis sûr qu'avec 2600€ il existe des configurations bien plus performantes, versatiles, upgradables et...facilement revendables. Surtout que tu ne mentionnes pas la source, donc 2600€ pour ampli et enceintes est une bonne base.
Des tas de propositions vont fleurir, y compris en occasion.
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
411 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)

Répondre
(03-10-2022, 05:30 PM)Verbal Klimt a écrit : bonjour Astral
je n'ai pas la certitude que 2 trucs Devialet que tu proposes fassent de la stéréophonie (2 fois mono?) mais je suis sûr qu'avec 2600€ il existe des configurations bien plus performantes, versatiles, upgradables et...facilement revendables. Surtout que tu ne mentionnes pas la source, donc 2600€ pour ampli et enceintes est une bonne base.
Des tas de propositions vont fleurir, y compris en occasion.

Alors justement c'est une réflexion que je me suis faite comme toi.
Deux sources mono ca reste mono.
Seulement sur le site Devialet ils expliquent bien que en couplant deux enceintes Devialet Phantom II (ca marche autrement pour les Phantom I, ils ont un pont) elles marcheront en stéréo.
Pour ce qui est de la source, je vais la préciser, merci.
Répondre
Oui, on peut coupler une paire de Devialet pour avoir de la stéréo. Je le fais avec des Phantom II 98dB. J'avais eu des soucis (baisse de volume d'une enceinte le temps d'une seconde de temps à autre), mais en augmentant la latence, cela évite le problème.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
J’ai écouté en auditorium et je n’ai pas adoré mais je comprend que l’on puisse aimer le son, le look et surtout l’intégration dans un appartement ou dans une pièce du vie.
L’utilisation en stéréo semble effectivement possible lees enceintes communiquant ensemble.

https://help.devialet.com/hc/fr/articles...Phantom-II

Une des choses qui m’étonne c’est la quantité d’enceintes devialet que l’on trouve en occasion
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+(Teac ud701n + Teac g10M masterclock) actuellement en vente
MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
Ah ! ben pour l'intégration, ils vendent des supports muraux ce qui fait que ces enceintes ne prennent pas de place.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
Hello, 

Pour écouter du Dub, les Phantom seront difficile à battre pour leur encombrement.
Pour faire de la "musique" , en revanche on doit pouvoir trouver mieux mais ce sera plus gros.

Pour 1000€ de plus, tu as les Buchardt A500 
https://buchardtaudio.com/collections/ac...ducts/a500
Ça prend plus de place mais à mon avis, elles feront de la meilleure musique
Répondre
Bonsoir,

On reste dans les françaises :
https://www.thomann.de/fr/focal_solo_6_b...awQAvD_BwE

Musicalement
Répondre
(03-11-2022, 01:39 AM)Pascal64 a écrit : Hello, 

Pour écouter du Dub, les Phantom seront difficile à battre pour leur encombrement.
Pour faire de la "musique" , en revanche on doit pouvoir trouver mieux mais ce sera plus gros.

Pour 1000€ de plus, tu as les Buchardt A500 
https://buchardtaudio.com/collections/ac...ducts/a500
Ça prend plus de place mais à mon avis, elles feront de la meilleure musique

Je plussoie
Les buchardt sont vraiment tres bonnes et sortent des basses incroyables
Dévialet ca fait du bruit, elles impressionnent par les basses qu’elles arrivent à sortir, perso je trouve le son trop envahissant
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
bonjour .
seule chose a faire faire des écoutes comparatives des devialet a d autres enceintes amplifiées lecteur réseau intégré  et aussi des systèmes plus conventionnels ( ampli + lecteur réseau + enceintes ) mais pour ces derniers a moins de 2600 euros ça va pas etre la folie non plus ( je parle en neuf ) ! et tu prends l option que tu préfères Astral  Wink ........
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur un remplacement d'enceinte pour mon set up tozneno 9 565 11-01-2024, 07:25 PM
Dernier message: tozneno
  Des avis sur les enceintes T&t Nel ultime svp ? Agnes 23 9,064 08-23-2024, 10:08 PM
Dernier message: JosephN
Wink Lecture de test et avis wgb25 0 451 07-29-2024, 09:33 AM
Dernier message: wgb25
  Conseil achat appairage enceinte /ampli Boup 45 13,064 07-19-2024, 12:26 PM
Dernier message: Mick33
  Conseil pour colonnes à marier avec un Naim Supernait 3 bretonfou 55 26,207 06-25-2024, 11:49 AM
Dernier message: Davismeloman

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)