Bonsoir
Une petite récape de ce qui à en partie occupé mes congés de fin d'année
Pendant que l'USB (fraîchement reçu en prêt) se familiarise avec les combinaisons de 0 et de 1 depuis trois jours , les petites anglaises tant attendues pour le S2 ou le CA 651 A commençait à s'ennuyer quelque peu , ont enfin pu être déballé .
A noté que Crazyette avait imposé une esthétique WAF . Le S2 sera plus en vue d'une écoute d'ambiance .
Au déballage , fabrication sérieuse et soignée et les straps métalliques ont été ôtés et remplacés par des jumps avec l'Elecaudio HP 250CC (j'ai dû racheter une longueur pour fabriquer les jumps) , câble que j'avais bien fait de conserver puisqu'il officiait sur les Elac avant le passage au Musictrans .
Une petite présentation avant mise en place et démarrage du rodage .
On continue avec les arrivées récentes dans les plaines de l'Ain pour les sous vêtements du Copland
Premier tour de galette du fameux Magic CD JMR pour commencer à assouplir les petites anglaises
&
Quelques clichés avec les caches enlevés
Vue Générale
Vue Tweeter diamètre 25 mm, dôme souple
Vue Bas/Medium diamètre 130 mm, membrane tressée en Kevlar
Des pieds viendront prendre place ultérieurement
Petite présentation visuelle de deux câbles USB de fabrication française en cours de test
Atelier Acoustik
Hifi câbles & Compagnie
Ayant depuis quelques jours mis en place les Amperex et surfant sur la vague tubes j'ai retrouvé via un site
http://www.thetubestore.com/Tubes/6922-E...-Low-Noise , la référence exacte des tubes montés à l'origine dans le Copland . C'est bel et bien ceux ci JAN-Philips 6922 Low Noise
Apparemment ce sont des fabrications du début des années 80 mais n'ayant pas de boite difficile d'être précis . Je pense qu l' on doit trouver l'année de fabrication exacte dessus .
With a build date in the early 1980's
Depuis le passage aux Amperex , j'ai pu constater un meilleur contrôle des aigus , ça file haut sans scintiller , les médiums sont enrichis et les basses sont encore mieux contrôlées , plus d'effet traînant sur certains morceaux ou celle ci (l'instrument) est compressée.