Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Ainstallation Hybride De Crazy
#1
Bonsoir  

Voici donc dans la version texte le contenu et l'évolution de mon installation .

La majeure partie des remplacements effectuée ces derniers temps a pu se concrétiser grâce à l'occasion ,
notamment pour l'ampli Copland , les câbles de modulation HCC et le SOtM  qui restera sur le système principal .
En raison de son arrivée récente , il  n'est pas encore optimisé mais il offre une qualité sonore surprenante pour la taille du "bidule" . Un câble USB devrait faire son arrivée prochainement .

Le Sonos devrait en principe migrer avec le CA 651A vers un système 2 qui lui est en cours de projet me restant les enceintes à trouver avec des contraintes WAF qui ne sont pas présente dans ma petite pièce d'écoute . 

Depuis l'arrivée du Copland me familiarisant avec le Danois au fil des écoute , une légère modification de positionnement des enceintes par rapport à la configuration actuelle va m'obliger a repenser la présence de l'imposant meuble "PC" qui je dois l'avouer me pesait depuis un moment mais bon chaque chose en son temps. Ma réflexion sur le meuble est aujourd'hui claire et je suis fixé sur le futur changement , reste plus qu'à l'appliquer .

J'aurai aussi des questions ce rapportant au Copland que je poserai en temps et heure dans un sujet initialement ouvert par Blues Frérot qui au passage à jouer un rôle important dans ma quête du Copland de par son expérience vis à vis du Danois . 

Désolé pour ces longueurs et le pavé que cela représente , ceux qui me connaissent déjà le parcourront en diagonal pour les autres en une fois je l'espère sans trop de peine .

Je tacherai de poster quelques photos qui de mon point de vue ne sont pas très représentatives du confort d'écoute que j'ai et qui évidemment me convient , C'est bien là l'essentiel .

Configuration HIFI
Lecteur cd Cambridge Audio azur 651C / Câble Modulation Mogami 2497 Arrow Remplacé par Tefnout Hi-Fi câbles & Cie Avril 2016 Arrow Remplacé par Khnoum Hi-Fi Câbles & Cie Aout 2016 / Câble secteur DIY avec fiches Yarbo Red Cooper
Ampli Cambridge Audio azur 651A Arrow Remplacé par Copland CSA14 Novembre 2016
Enceintes Elac BS243 /Câbles enceintes Audioquest flat séries G4 & Elecaudio HP-25 OCC/OFC Isolé PTFE 2x4.8mm²  Arrow Remplacé par Musictrans Hi-Fi Câbles & Cie Juillet 2016
Pieds Acatama HMS1 lestés
Meuble Bergen2 Norstone

Configuration Dématérialisée
ArrowSOtM SMS 100 Novembre 2016 en vue d'un système 2
Sonos Connect ZP90 
Spotify Premium
Audio-GD NFB-3 384 - DAC 32Bit/384KHz USB32 + 2 x PCM5102
Câble Coaxial Canare  Arrow Remplacé par Sobek Hi-Fi câbles & Cie Janvier 2016 / Câble Modulation Mogami 2549  Arrow Remplacé par Tefnout Hi-Fi câbles & Cie Mars 2016

Configuration Vidéo (visionnage de concerts)
Blu-ray DMPBDT320 Panasonic  
Disques anti-vibrations   Oehlbach 55038
SOMMERCABLE HICON Câble Numérique Optique Toslink (Vers le Dac)
HDMI Oehlbach 2484 Flat Magic 320. 

Configuration K7
Platine Nakamichi LX3 / Câble Modulation Mogami 2549 (Record et Lecture)
Quelques K7 , TDK SA et SAX , Sony Esprit II , That's CD/IVF

Configuration Multimedia
IPAD Mini 16Go (pour l'application Sonos)
Archos IT43 
Câble USB AB  Oehlbach 9132 3mt (Connexion Pc>>DAC)

Configuration Casques
Ampli casque Rega Ear MK1 / Câble Modulation Klotz MY206
Sennheiser HDR160 / Câble DIY Mogami 2534 , Jack Yarbo T6S 3,5 et 6,3
AKG K414P (usage Baladeur)
Casque Audio Technica ATH MSR7 Décembre 2015
Répondre
#2
Bonjour 
Quelques photos des petits nouveaux

Le joli ampli Danois .

[Image: ngzsz7.jpg]

[Image: imhvkl.jpg]

Le SOtM

[Image: szhbg6.jpg]

[Image: swzayv.jpg]

Je l'avais posé vite fait pour tester/configurer , raccordé avec le câble USB au DAc Audio GD . 

[Image: 1zoyr0i.jpg]
Répondre
#3
Voici quelques d'avant le changement d'ampli qui lui est maintenant placé en haut .
Vous aurez un léger aperçu de la pièce d'écoute ou je vais viré ce gros meuble PC évoqué au premier post .

 [Image: jkiznk.jpg]

[Image: 16gzak4.jpg]

[Image: 34ziy4m.jpg]

[Image: 2il1rv4.jpg]

Une petite présentation visuelle de l'Audio Technica ATH-MSR7

Dans sa boite
[Image: 2m5cqxv.jpg]

La sacoche simili cuir
[Image: 2qdoebq.jpg]

Les 3 câbles amovibles en fonction de l'utilisation .
1 Pour balladeur 1.20 mètre
1 Pour utilisation sur Smartphone donc équipé micro , 1.20 mètre 
1 Pour utilisation Hifi de longueur 3 mètres

[Image: 2yl9284.jpg]
Répondre
#4
Compte rendu écoute posée Copland CSA 14 Nov 2016


Voilà deux semaines que j'ai ce magnifique ampli hybride qui est une technologie complètement nouvelle pour moi .


J'ai donc repris une sélection de morceaux que je connais très bien et qui couvriront les différents registres


En voici la liste
Magenta ,Album Home , Titre My Home Town
Mystery , Album Délusion Rain , Titre If You See Her
Neal Morse , Album Momentum , Titre Thoughts Part 5
IQ , Album The Road Of Bones , Titre The Road Of Bones
Opeth , Album Pale Communion , Titre Cups Of Eternity
Dream theater , Album Systematic Chaos , Titre The Ministry Of Lost Souls
Ayreon , The Theory Of Everithing , Titres Prologue et the Theory Of Everything Part 1


La séance s'est déroulée tranquillement à partir de 14 h
Le Copland était en route depuis ce matin et donc en pleine possession de ses moyens .
Le niveau sonore était à niveau un peu élevé 46 sur le potard


Nul doute que le bébé Danois offre une scène sonore relativement aérée ce qui permet une aisance non négligeable à l'écoute , toute en transparence.


Il ne présente pas de touches superflues tout en étant charpenté mais pas démonstratif.


La cohérence de cet ampli réside dans sa capacité de fermeté dans le bas spectre certes avec du caractère mais sans être colérique , c'est dégraissé tout en finesse , un bas spectre bien maigre et goutteux .


Je trouve que le terme de lumineux lui va assez bien au teint pour ce qui est du haut spectre , subtilité et précision remarquable sur The cups Of Eternity avec les divers coups de cymbales .
J'ai tout de même noté une pointe d’excès par moment sans être dans l’agressivité sur d'autres morceaux .


Ceci est peut être en raison des tubes en place pouvant s'avérer donner dans la clarté
Un prêt de tubes à venir me permettra d'en faire une analyse plus poussée .


Sur les voix avec Magenta , Neal Morse , IQ ou différentes tessitures sont présentes .
Les mots qui me viennent à l'esprit , limpidité , lisibilité , matière et même frissons .


Sur les passages complexes pouvant se trouver sur les différents morceaux , je ne l'ai jamais senti pris au dépourvu d'une linéarité exemplaire .
Répondre
#5
Salut,
J'ai remarqué que tu avais ajouté un entourage de feutre à tes tweeters. Est-ce que ça amène auditivement quelque chose?
Répondre
#6
Salut Anthrax
Alors je n'ai rien ajouté du tout ces mousses sont présentes à l'origine et en voici l'explication technique , à vrai dire je n'ai jamais essayé sans , bon tu me diras manque de curiosité sur ce point .

Explication , pas de moi bien sûr

[Image: 8351962il1rv4.jpg]

la mousse autour du tweeter a pour but d' atténuer  les effets de bord qui engendre une diffraction des ondes 
[Image: 656845indeeffetdebaffetdifraction.jpg]
je cite 
"La diffraction va se produire lorsque l’onde sonore va rencontrer l’arrête du baffle. Elle va venir perturber la linéarité de la réponse en fréquence créant à la fois des creux et des bosses par annulation/sommation des ondes diffractées par rapport au champ direct du haut-parleur."
Répondre
#7
p't1, c'est rudement bien dit! salut le batteur fou, ca farte ? un spécial dédicace crazy:


http://clippss.free.fr/smileymusique/3%20(19).gif
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#8
Sinon, les tubes du siècle dernier sont en partance pour rejoindre l'Homme des Montagnes Big Grin
Répondre
#9
(11-15-2016, 08:00 PM)crazydrummer a écrit : Salut Anthrax
Alors je n'ai rien ajouté du tout ces mousses sont présentes à l'origine et en voici l'explication technique , à vrai dire je n'ai jamais essayé sans , bon tu me diras manque de curiosité sur ce point .

Explication , pas de moi bien sûr

[Image: 8351962il1rv4.jpg]

la mousse autour du tweeter a pour but d' atténuer  les effets de bord qui engendre une diffraction des ondes 
[Image: 656845indeeffetdebaffetdifraction.jpg]
je cite 
"La diffraction va se produire lorsque l’onde sonore va rencontrer l’arrête du baffle. Elle va venir perturber la linéarité de la réponse en fréquence créant à la fois des creux et des bosses par annulation/sommation des ondes diffractées par rapport au champ direct du haut-parleur."

Merci de ta réponse, je pensais bien que c'était quelque chose comme ça, il y a le même système sur les LS3A comme tu le sais sans doute. Je vais bricoler un truc identique à base de "scratch", comme ça je pourrais facilement écouter la différence... si différence il y a !
Répondre
#10
(11-16-2016, 07:11 PM)Rastaz a écrit : p't1, c'est rudement bien dit! salut le batteur fou, ca farte ? un spécial dédicace crazy:


http://clippss.free.fr/smileymusique/3%20(19).gif

Yess ça farte 
Un des grand classique de mon batteur mascotte et je ne m'en lasse pas

(11-16-2016, 07:14 PM)blues_frérots a écrit : Sinon, les tubes du siècle dernier sont en partance pour rejoindre l'Homme des Montagnes Big Grin

Merci Blues de Touraine , je tiendrai au courant du changement apporté

Citation :Merci de ta réponse, je pensais bien que c'était quelque chose comme ça, il y a le même système sur les LS3A comme tu le sais sans doute. Je vais bricoler un truc identique à base de "scratch", comme ça je pourrais facilement écouter la différence... si différence il y a !


Ok Anthrax , ton retour pourrait peut être m'inciter à faire le test .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hybride Guytoon 6 1,678 11-11-2023, 12:39 PM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)