Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emerson DIGITAL de Wattson Audio
(03-02-2022, 10:56 PM)jeffyjpn a écrit : Merci Roland pour ces tests.
Lorsque l’Emerson est connecté au PC, ce dernier fait donc office de routeur/switch niveau 3? Tu as un switch intégré à ton PC c’est ça ?
Désolé c’est pas clair le schéma Smile
Merci Wink

Non routeur cisco et switch Buffalo connecté au serveur et a l’emerson
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
(03-02-2022, 11:02 PM)kris33 a écrit :
(03-02-2022, 10:56 PM)jeffyjpn a écrit : Merci Roland pour ces tests.
Lorsque l’Emerson est connecté au PC, ce dernier fait donc office de routeur/switch niveau 3? Tu as un switch intégré à ton PC c’est ça ?
Désolé c’est pas clair le schéma Smile
Merci Wink

Non routeur cisco et switch Buffalo connecté au serveur et a l’emerson

Yes merci j’ai édité mon message entre temps  Smile
Je m’interrogeais sur la config 1, alim de base sur le pc également ?
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
(03-02-2022, 10:56 PM)jeffyjpn a écrit : Merci Roland pour ces tests.

Édit : je viens de relire ton message. En fait, ton serveur fait tout simplement office de NAS, et l’Emerson lit les morceaux depuis celui-ci. Ils sont reliés à un même switch. C’est bien ça ?

Dans ton essai 1, le PC Jriver est sur une alim de base également ?

C’est le serveur daphile qui envoie à l’émerson via le switch 
Le pc jriver est un portable msi i7 sous Windows 10 qui sert les fichiers en upnp a l’emerson via le switch 
C’est la même configuration il y a simplement la machine et le logiciel qui change daphile vs jriver
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
(03-02-2022, 10:56 PM)jeffyjpn a écrit : Merci Roland pour ces tests.

Édit : je viens de relire ton message. En fait, ton serveur fait tout simplement office de NAS, et l’Emerson lit les morceaux depuis celui-ci. Ils sont reliés à un même switch. C’est bien ça ?

Je ne sais pas si "simplement" est le terme approprié  Big Grin

http://forum-hifi.fr/thread-102-post-421...#pid421183
Répondre
On est d’accord
(03-03-2022, 03:30 AM)Pascal64 a écrit :
(03-02-2022, 10:56 PM)jeffyjpn a écrit : Merci Roland pour ces tests.

Édit : je viens de relire ton message. En fait, ton serveur fait tout simplement office de NAS, et l’Emerson lit les morceaux depuis celui-ci. Ils sont reliés à un même switch. C’est bien ça ?

Je ne sais pas si "simplement" est le terme approprié  Big Grin

http://forum-hifi.fr/thread-102-post-421...#pid421183
On est d’accord Big Grin
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
Pour ma culture, pour fonctionner avec daphile, il faut un client Squeezelite ou UPnP ?
C'est en rapport avec les tests d'écoute faits par les 4 auditeurs... Vous étiez d'ailleurs dans quelle config, UPnP ou autre ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Configuration UPnP
Dans Daphile il faut installer un plugin UPnp, à ce sujet possibilité de choisir entre deux plugins, l'un qui fonctionne pas et l'autre que nous utilisons mais qui marche pas très bien...
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Pour info un autre essai de l'Emerson Digital avec une alim linéaire (J92)
http://forum-hifi.fr/thread-21812-post-5...#pid573914
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Je pose donc à nouveau la question sur ce fil.

@mercurius
"J'ai reçu en début de semaine une alimentation Reddo/J92 pour mon lecteur Emerson Digital.

L'apport est majeur et totalement hors norme."

Tu aurais pu décider de t’arrêter à ces commentaires élogieux que chacun peut entendre…
Pourquoi donc critiquer avec aigreur un produit que tu as choisi et qui, de plus, semble te satisfaire? 
Répondre
Pour completer mon experience avec cet Emerson digital, le choix du soft à chez moi un impact déterminant. BubbleUpnp/android est vraiment pas bon, le son est terriblement écrasé. Audirvana/macOs est correct mais avec un manque "d'emotion". Le soft de Wattson/IOS est part contre ce qui donne le meilleur résultat et de loin. La différence avec audirvana est majeure sur tous les plans de la musique. Etonnant.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Wattson Emerson Analog maxwell 224 118,727 Hier, 08:52 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 161 43,025 04-18-2024, 12:14 PM
Dernier message: maxwell
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,300 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  !! ATTENTION !! maj WATTSON AUDIO namaste69 22 6,652 02-09-2023, 08:09 PM
Dernier message: mercurius

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : JLR, 5 visiteur(s)