Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Nan ! Nan ! Nan !

Je te connais trop pour savoir que maintenant que la partie hardware est figée, tu vas garder les mains dans le cambouis coté software…
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Oui mais ça ne coute rien... Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Durant le mois de janvier Mellowman et moi avions testé cette alim Optimo S ATX sur mon système et j'avoue que nous avions été conquis.
Pour rappel je vous mets en lien le compte rendu de Mellowman que l'on peut lire sur les forums  JPLAY ou Audiophile Style:

http://jplay.eu/forum/index.php?/topic/3...y/?p=58300

Finalement, bien que l'alimentation Optimo S ATX soit un peu meilleure que celle qui équipe le serveur "CARUSO" de Mellowman, ce dernier a décidé de garder ses propres alimentations pour ses serveurs "CARUSO" car il veut garder le même design pour les serveurs et les alimentations (rouge et argent et boîtiers de mêmes dimensions).

Comme le test a été fait chez moi, je connaissais la qualité sonore de l'Optimo S ATX sur mon système. Mellowman m'a donc proposé de lui acheter l'Optimo.

Comme c'était une opportunité d'obtenir l'Optimo S ATX rapidement sans avoir à attendre le prochain lot, j'ai bien sûr dit YESSSS !!!!. En plus le prix a augmenté et aurait été moins à ma portée, dois je confesser.

Depuis que j'ai définitivement mis l'Optimo S ATX sur mon système, la qualité sonore est encore meilleure que lors de nos tests décrits dans le CR de Mellowman du 18 janvier sur JPLAY et AS..

La scène sonore est plus profonde et plus large. Le son est encore plus réaliste, délicat, clair. Les timbres sont encore plus beaux. Le plus surprenant c'est au niveau des basses et des infras que ça se passe. Elles sont incroyables, très puissantes mais tendues, les infras sont plus lisibles et plus faciles à entendre.

Je n'ai jamais entendu mon système HIFI sonner comme ça ! !!

Je suis encore plus convaincu que l'Optimo S ATX est un must have pour alimenter nos ordinateurs audio DIY.
Le seul obstacle est effectivement son prix mais je pense que même en DIY il faudrait dépenser pas mal d'Euros vu la qualité de l'alim et des composants. Je pense que Mellowman qui a une expérience dans ce domaine pourra le confirmer.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(02-27-2022, 04:52 PM)hifitub a écrit :
(02-27-2022, 03:14 PM)Le dom a écrit : Un nouvel élément a pris place sur mon meuble HIFI.. 
Saurez vous le trouver?  Big Grin

[Image: IMG-0027-1.jpg]

Ouch ! 

Effectivement,  qui à dit que la dématérialisation était synonyme de dématérialisation  ! Big Grin

Le meuble de gauche est dédié à la partie HC.
La partie hi-fi ne prend pas tant de place que ça ... un ampli, un DAC , une grosse alim et quelques petites boîtes  Tongue

Va falloir que je repasse écouter tout ça !
Répondre
(03-02-2022, 02:18 PM)Pascal64 a écrit :
(02-27-2022, 04:52 PM)hifitub a écrit :
(02-27-2022, 03:14 PM)Le dom a écrit : Un nouvel élément a pris place sur mon meuble HIFI.. 
Saurez vous le trouver?  Big Grin

[Image: IMG-0027-1.jpg]

Ouch ! 

Effectivement,  qui à dit que la dématérialisation était synonyme de dématérialisation  ! Big Grin

Le meuble de gauche est dédié à la partie HC.
La partie hi-fi ne prend pas tant de place que ça ... un ampli, un DAC , une grosse alim et quelques petites boîtes  Tongue

Va falloir que je repasse écouter tout ça !



Empilement de petites boites comme disait Atchoum sur un autre forum . Tongue
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Hello Dom,
bravo pour ta superbe install, super propre.
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
Merci jeffyjpn,

il ne faut toutefois pas trop aller voir derrière le système. Je n'ai pas trouvé de solution idéale pour bien ranger les divers câbles.

(03-02-2022, 02:18 PM)Pascal64 a écrit : Va falloir que je repasse écouter tout ça !

Quand tu voudras Pascal.  Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Belle installation le Dom!les câbles chez moi ça fait un gros tas derrières le meuble
Merci de tes recherches en demat, indirectement j’en profite par l’intermédiaire de François Tongue
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Merci hug!
T'a-t-il fait gouter aux solutions linuxiennes?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Non pas encore, je sais qu’il faut que ça marche très bien chez lui avant de le divulguer
Il veut être sur qu’il n’y auras pas de souci!
Là je viens de mètre la Box sur bonne alim et ça marche d’enfer Tongue
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,925 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,448 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 330,787 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,468 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 69 visiteur(s)