Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emerson DIGITAL de Wattson Audio
(02-28-2022, 07:15 PM)Nicoben a écrit :
(02-28-2022, 06:15 PM)hifitub a écrit :
(02-28-2022, 05:34 PM)Nicoben a écrit : Comme toujours, c’est au cas par cas selon son système, l’expressivité des enceintes, et selon le couple dac /ampli de puissance, le leedh processing n’a rien à voir là dedans puisque lorsqu’un préampli est en place c’est toujours son coté « étage actif d’amplification » qui est apprécié. Ce que le pré analogique « explose », c’est l’étage de sortie du dac en liaison directe sur le bloc.

Sauf que le LP est censé fonctionner en remplacement d'un préampli,  non ?
Et devenir la Référence en contrôle de volume sans Perte !
Ni plus,  ni moins. Cool

Le leedh processing remplace un controle de volume, ni plus ni moins…. Après si on a un dac qui ne sonne pas directement sur un bloc de puissance cela n’a aucun rapport avec le controle de volume numérique en amont qui est indolore…. Faut pas tout mélanger  Big Grin Des dacs qui ne fontionnement pas bien en direct sur des amplis de puissance, j’en ai eu, de Totaldac en passant par Audiomat j’ai toujours préféré garder le préampli analogique, personne n’est épargné par ses imperfection dans cet usage, leedh processing ou pas cela n’y change rien, le problème est analogique.

C'est bien le problème,  des Dac qui fonctionnent bien directement sur ampli de puissance,  même avec le LP, il doit pas y en avoir beaucoup,   mais peut-être me trompe je. Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
...d 'où le peu d intérêt du Leedh processing, sauf avis contraire et argumentė
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Un peu rapide comme conclusion ... Il suffit de lire comme "avis argumenté " entre autre , celui de Joël chevassus , mais il n'est pas le seul :

Leedh Processing : le futur du volume numérique (forum-hifi.fr)
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
(02-28-2022, 09:56 PM)fred03 a écrit : Un peu rapide comme conclusion ... Il suffit de lire comme "avis argumenté " entre autre , celui de Joël chevassus , mais il n'est pas le seul :

Leedh Processing : le futur du volume numérique (forum-hifi.fr)

Je n'ai pas dit que c'etait nul, au contraire, c est très moderne comme concept, mais quelle utilité si on a un preampli ou ampli intégré avec un controle de volume ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Les meilleurs intégrés ont une fonction bypass Big Grin Sinon cela peut s’essayer volume à fond sur l’intégré. Cela s’essaie, à défaut rien n’oblige d’utiliser un controle de volume à la source si l’on en a pas l’usage ou si ça ne donne pas un résultat correct, ce n’est pas un débat pour ou contre, mais un aspect potentiellement intéressant à essayer chez soi, adopter ou non sans avoir à s’en justifier ni faire la leçon aux élèves audiophiles…

Après qu’il y ait en effet beaucoup de dacs ayant des étages de sortie moyens, c’est fort probable, à tous les prix d’ailleurs, tout comme il y a encore plus de préamplis analogiques colorés aussi, c’est un fait, pour en avoir possédé quelques uns au fil du temps, et tout comme certains amplis de puissance ont tant de personnalité à l’écoute qu’ils ne fonctionnent pas bien sans un préampli compensant leur caractère, et vice versa. Le monde de la hifi n’est pas un monde uniforme, il est bourré de compensations et atténuer un signal pour le réamplifier , avoir beaucoup de gain pour faire d’exprimer plus fort des enceintes, donne souvent du plaisir à l’écoute (le principe même d’une cellule MC avec un prépré, un pré phono et un préampli avant l’ampli, 4 amplifications successives avec une grosse atténuation au troisième niveau de préamplification), même si cela ne va pas dans le sens d’entendre plus ce qui a été enregistré parmi les plus petites informations (les micro détails étant noyés dans l’atténuation et le bruit de fond amplifié), mais plus dans des effets de zoom sur des détails de grande taille (qui peuvent être plus vecteur de remontée de poils dans certains cas il est vrai).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(03-01-2022, 09:01 AM)Nicoben a écrit : Les meilleurs intégrés ont une fonction bypass Big Grin Sinon cela peut s’essayer volume à fond sur l’intégré. Cela s’essaie, à défaut rien n’oblige d’utiliser un controle de volume à la source si l’on en a pas l’usage ou si ça ne donne pas un résultat correct, ce n’est pas un débat pour ou contre, mais un aspect potentiellement intéressant à essayer chez soi, adopter ou non sans avoir à s’en justifier ni faire la leçon aux élèves audiophiles…

Après qu’il y ait en effet beaucoup de dacs ayant des étages de sortie moyens, c’est fort probable, tout comme il y a encore plus de préamplis analogiques colorés aussi, c’est un fait, pour en avoir possédé quelques uns au fil du temps, et tout comme certains amplis de puissance ont tant de personnalité à l’écoute qu’ils ne fonctionnent pas bien sans un préampli compensant leur caractère, et vice versa. Le monde de la hifi n’est pas un monde uniforme, il est bourré de compensations et atténuer un signal pour le réamplifier donne souvent du plaisir à l’écoute, même si cela ne va pas dans le sens d’entendre plus ce qui a été enregistré parmi les plus petites informations, mais plus dans des effets de zoom sur des détails de grande taille (qui peuvent être plus vecteur de remontée de poils).

Je comprends bien, mais le but initial pour moi, avec le Leedh Processing, c'est de se passer d'un préampli et d'attaquer des blocs mono en direct....Reste à savoir ce que va proposer Emerson
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Et rien ne t’en empêche, mais jamais le résultat ne sera garanti comme meilleur à ton oreille à l’avance, parce que la réussite se fait surtout dans l’association de matériels analogiques. Que donne l’Abacus en direct sur un bloc de puissance: pas de prévision sans essayer, et autant de résultats que de blocs selon leur personnalité, selon leur impédance d’entrée, selon leur gain… que des choses totalement indépendantes du controle de volume numérique qui lui ne pose pas question simplement, il est transparent sans aucun doute, au reste de suivre derrière « hélas » pourrait on dire, en restant équilibré et au gout de l’auditeur. On pourrait ajouter la taille de la pièce, comment les enceintes remplissent cet espace puisque un préampli en « réamplifiant le signal » peut donner une forme d’ampleur dans l’espace dont les enceintes ne sont pas capables sans le préampli… même les enceintes sont partie prenante, expliquant les avis tranchés que l’on a dans la possibilité de supprimer son beau préampli dans un système.

Pour donner un exemple, déjà donné par ailleurs, le dac et le préampli de la marque Helixir, le boss l’a clairement dit, l’objectif de son préampli étaient de ne pas dénaturer la source, et dans ce cadre il gageait qu’en direct sur son bloc, le dac seul ou avec le préampli devaient donner un résultat équivalent. J’ai essayé le dac Helixir en direct sur un de mes blocs Luxman M800 avec un controle de volume numérique sur la source numérique en amont, j’ai trouvé cela très bon, excellent étage de sortie sur ce dac, équilibré et apte à driver un bon bloc, avec plaisir et transparence. Le Maestro 3 à usage identique avait trop de caractère, pas assez de profondeur, perte d’émotion, meilleur avec un bon pré à tube. En direct la source se montre sous son vrai visage, quand il n’y a pas un préampli pour atténuer le visage de la source en superposant son propre visage
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Merci pour cette mise au point ...
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
çà se précise : https://fb.watch/btJTrEE3_f/

Sorties RCA/XLR - 3 entrées NET - TOS - RCA + alim - bouton volume/sources ?
Telecommande via l'application ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Bonjour, je m'absente 2 jours et je tente de rattraper mon retard !!!
Mon propos concernait mon setup: le lumin T2 avec LP sur un EX-M7, ça me plait bien. J'ai tenté quelques pré : Topping PRE90 (excellent d'ailleurs pour mes gouts), Khozmo, un diafan (qui aurait pu me faire craquer), un karan dont je n'ai pas retenu la réf. Tous ont été branché avec les mêmes cables Grimm TPR ou TPM ou Linn Silver ... et je suis toujours revenu au LP. Maintenant, comme le dit Nicoben, le Leedh ne fait pas tout !!! D'ailleurs, ça ne l'a pas fait avec le 3DLab Signature dans le même schéma... Mais peut être que ce n'est pas dû au Leedh. Je vais arrêter mes tests sur le T2 car je dois le rendre. Le problème du T2: on sait qu'il s'agit d'une version allégée du X1 et bien que le sweetspot soit franchement très intéressant, on ne peut s'empêcher d'imaginer un tas de tweak qui commence par l'alimentation ou autres bricoles à la audiofacts (https://www.audiofacts.nl/) ou tout simplement lorgner sur les P1 et X1 (même S1).

Sinon, avec ce teasing, j'espère qu'ils vont nous sortir un truc cool!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Wattson Emerson Analog maxwell 224 118,726 Hier, 08:52 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 161 43,025 04-18-2024, 12:14 PM
Dernier message: maxwell
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,300 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  !! ATTENTION !! maj WATTSON AUDIO namaste69 22 6,652 02-09-2023, 08:09 PM
Dernier message: mercurius

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)