Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acuphase E-212 Bonne idée ou pas ?
#1
Bonjour !
J'ai la possibilité de récupérer un Acuphase E-212 pour alimenter une paire de Gange.
Je recherche depuis quelques temps un ampli avec pas mal de courant pour ces enceintes.
Connaissez-vous cet ampli et pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Merci à vous !
Répondre
#2
C'est le moins puissant 2 X 90 W avec une belle réserve quand même 
il faut plus d'info sur tes enceintes modèle rendement
 
Répondre
#3
(02-12-2022, 08:48 PM)fredi13 a écrit : C'est le moins puissant 2 X 90 W avec une belle réserve quand même 
il faut plus d'info sur tes enceintes modèle rendement

Bonjour ! merci de ton message.
Les Gange sont des trois voies, trois HP dont un grave de 260 mm de chez BC Acoustique
Le rendement est de 93 db, assez bon mais le tweeter Fostex demande a être maitrisé quant au boomer, un SEAS, il a besoin de pas mal de jus. L'Accuphase est certes limité à 90 W mais les condensateurs (blindés par ailleurs) sont costauds et la réputation de solidité et de sérieux de la marque me met en confiance. Reste son âge (17 ans) ?
Répondre
#4
Accuphase c'est toujours une bonne idée. En plus comme ils sont montés comme des chars d'assault, ils ne craignent pas les années.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#5
Accuphase est une très bonne idée sur des enceintes faciles et assez libre. Vu ton poste sur les Ganges ou tu as du mal à les alimenter je ne pense pas que cela soit la bonne solution.

Qui plus est les modèles d’entrée de gamme sont loins d’être des réussites, c’est pas mauvais mis tu peux trouver bien mieux pour le prix, et le 212 date quand même…
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#6
(02-13-2022, 08:35 AM)JiPé82 a écrit :
(02-12-2022, 08:48 PM)fredi13 a écrit : C'est le moins puissant 2 X 90 W avec une belle réserve quand même 
il faut plus d'info sur tes enceintes modèle rendement

Bonjour ! merci de ton message.
Les Gange sont des trois voies, trois HP dont un grave de 260 mm de chez BC Acoustique
Le rendement est de 93 db, assez bon mais le tweeter Fostex demande a être maitrisé quant au boomer, un SEAS, il a besoin de pas mal de jus. L'Accuphase est certes limité à 90 W mais les condensateurs (blindés par ailleurs) sont costauds et la réputation de solidité et de sérieux de la marque me met en confiance. Reste son âge (17 ans) ?

17 ans c'est un peu vieux, perso je passerais mon chemin. Cela dépend du prix, bien sûr, et de l'envie que tu en as..

J'ai un ampli un peu plus vieux avec un circuit de choix de sortie en panne, réponse de Hamy sound, l'importateur (et j'avais contacté Accuphase Japon qui m'avait renvoyé à l'importateur):

Passé 20 ans, nous ne prenons plus en charge la
maintenance des marques que nous distribuons. 
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
(02-13-2022, 03:56 PM)mélaudiophile a écrit :
(02-13-2022, 08:35 AM)JiPé82 a écrit :
(02-12-2022, 08:48 PM)fredi13 a écrit : C'est le moins puissant 2 X 90 W avec une belle réserve quand même 
il faut plus d'info sur tes enceintes modèle rendement

Bonjour ! merci de ton message.
Les Gange sont des trois voies, trois HP dont un grave de 260 mm de chez BC Acoustique
Le rendement est de 93 db, assez bon mais le tweeter Fostex demande a être maitrisé quant au boomer, un SEAS, il a besoin de pas mal de jus. L'Accuphase est certes limité à 90 W mais les condensateurs (blindés par ailleurs) sont costauds et la réputation de solidité et de sérieux de la marque me met en confiance. Reste son âge (17 ans) ?

17 ans c'est un peu vieux, perso je passerais mon chemin. Cela dépend du prix, bien sûr, et de l'envie que tu en as..

J'ai un ampli un peu plus vieux avec un circuit de choix de sortie en panne, réponse de Hamy sound, l'importateur (et j'avais contacté Accuphase Japon qui m'avait renvoyé à l'importateur):

Passé 20 ans, nous ne prenons plus en charge la
maintenance des marques que nous distribuons. 
Merci ! ça calme un peu ! d'autant que le prix de l'Accuphase n'est pas un cadeau (1000€ avec une toute petite marge de négociation). Mais il a l'option phono !
Répondre
#8
Il reste encore 3 ans ! Smile
Répondre
#9
(02-13-2022, 03:56 PM)mélaudiophile a écrit :
(02-13-2022, 08:35 AM)JiPé82 a écrit :
(02-12-2022, 08:48 PM)fredi13 a écrit : C'est le moins puissant 2 X 90 W avec une belle réserve quand même 
il faut plus d'info sur tes enceintes modèle rendement

Bonjour ! merci de ton message.
Les Gange sont des trois voies, trois HP dont un grave de 260 mm de chez BC Acoustique
Le rendement est de 93 db, assez bon mais le tweeter Fostex demande a être maitrisé quant au boomer, un SEAS, il a besoin de pas mal de jus. L'Accuphase est certes limité à 90 W mais les condensateurs (blindés par ailleurs) sont costauds et la réputation de solidité et de sérieux de la marque me met en confiance. Reste son âge (17 ans) ?

17 ans c'est un peu vieux, perso je passerais mon chemin. Cela dépend du prix, bien sûr, et de l'envie que tu en as..

J'ai un ampli un peu plus vieux avec un circuit de choix de sortie en panne, réponse de Hamy sound, l'importateur (et j'avais contacté Accuphase Japon qui m'avait renvoyé à l'importateur):

Passé 20 ans, nous ne prenons plus en charge la
maintenance des marques que nous distribuons. 

J'ai eu, et possède encore des amplis de 40 ans ( entrée et moyenne gamme ), jamais recapé, qui sonnent encore à merveille. Je suppose moins bien que neuf mais j'ai aucune envie de les faire restaurer tellement je suis satisfait du son. Alors si un accuphase de 17 ans est rincé...
Répondre
#10
Du came, du calme ...  Wink
Rappelons nous que le rouge est réservé à la modération ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 4,662 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  Recherche d'une bonne base d'écoute Amac07 14 5,258 06-22-2023, 10:33 PM
Dernier message: Amac07
  vrai ou fausse bonne idée ? Looping2040 9 3,731 03-02-2022, 11:08 PM
Dernier message: Looping2040
  Idée association avec PEL alycastre s2 Orlinn 13 6,027 01-29-2021, 04:17 PM
Dernier message: Zesty57
  Focal (816) et Atoll (IN30), mauvaise idée ? G.D 6 5,874 04-28-2020, 08:03 PM
Dernier message: G.D

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)