Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle est selon vous la solution de dématérialisation ultime à moins de 1000 €
#11
(12-12-2016, 03:36 PM)phile a écrit : @pago:
excuse, mais peux tu stp presenter tout ton systeme pour avoir une vue d'ensemble ?
histoire de voir s'il n'a pas un bouchon qqpart,
ou peut-etre que ta partie démat est "bof" parce que ton lecteur CD est tres bon ?... juste une idée

par ailleurs, si ta source demat est bonne, tu pourras revendre ton lecteur CD. Est-ce envisageable pour libérer du cash ?
merci
Cdt

Il est dans ma présentation ...
Le DAC est contenu dans le lecteur CD.  Audiolab 8200CD et Audiolab 8200CDQ
De plus pour cause de waf nonaudiophile le CD est non négotiable  Wink

Patrice
Répondre
#12
Bonjour

Bien Wink  le vinyl sur le 8200CDQ...!

Et avec les Ditton 66 ça sera top...

Cdlt
PHIL
Répondre
#13
Bonjour Pagoparis,
Voila une question très intéressante et qui a remuée déjà beaucoup de réponses.
Concernant le problème du Gapless, si mes souvenirs récents sont bon il était très bien géré sous Runeaudio, que j'ai du remplacer pour tester la nouvelle carte digi+Pro qui n'est reconnue que par Pcp 3.xx avec lequel j'ai du gap mais pour le moment c'est le cadet de mes soucis. Ma recherche étant résumée dans ton sujet démat ultime pour 1000 € et si possible rivalisant avec les meilleurs lecteurs CD, voire les surpassant ce qui dans mon cas pourrait couter plus cher que les 1000 € annoncés.
Je vais donc suivre ce sujet avec intérêt en espérant qu'il ne dérape pas.
Dans ma situation actuelle je suis très satisfait de mon Pi avec carte digi+Pro sauf insuffisance de grave, je dois parler avec mon voisin sudiste Renan sur ce sujet car de toutes mes lectures il ressort que l'utilisation d'un NAS dédié au stockage amène un plus et il utilise cette solution. aussi je dois travailler l'alimentation de mon Pi qui est certainement inadaptée.
A bientôt donc pour continuer d'échanger sur ce sujet.
Paul
Répondre
#14
(12-12-2016, 04:23 PM)Phil57 a écrit : Bonjour

Bien Wink  le vinyl sur le 8200CDQ...!

Et avec les Ditton 66 ça sera top...

Cdlt
PHIL

Merci, les Ditton reviendront à la vie assez rapidement.
Les tweeters et les filtres sont en cours de réfection.

Concernant le vinyle, je dispose d'une collection trop faiblarde pour investir plus :
Technics SL3200
Ortofon OM20
Préampli phono Trichord Dino

(12-12-2016, 04:46 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Pagoparis,
Voila une question très intéressante et qui a remuée déjà beaucoup de réponses.
Concernant le problème du Gapless, si mes souvenirs récents sont bon il était très bien géré sous Runeaudio, que j'ai du remplacer pour tester la nouvelle carte digi+Pro qui n'est reconnue que par Pcp 3.xx avec lequel j'ai du gap mais pour le moment c'est le cadet de mes soucis. Ma recherche étant résumée dans ton sujet démat ultime pour 1000 € et si possible rivalisant avec les meilleurs lecteurs CD, voire les surpassant ce qui dans mon cas pourrait couter plus cher que les 1000 € annoncés.
Je vais donc suivre ce sujet avec intérêt en espérant qu'il ne dérape pas.
Dans ma situation actuelle je suis très satisfait de mon Pi avec carte digi+Pro sauf insuffisance de grave, je dois parler avec mon voisin sudiste Renan sur ce sujet car de toutes mes lectures il ressort que l'utilisation d'un NAS dédié au stockage amène un plus et il utilise cette solution. aussi je dois travailler l'alimentation de mon Pi qui est certainement inadaptée.
A bientôt donc pour continuer d'échanger sur ce sujet.
Paul
Bonjour Chakiwi,

J'étais loin d'imaginer la difficulté lorsque je me suis lancé dans la démat il y a 3 ans.
Pour moi, c'était de l'informatique, du réseau et des passerelles vers les dacs.
Le temps passant, j'ai pu du prendre conscience des questions de compatibilité, de gapless, de qualité de rendu etc etc ...
J'ai passé quelques heures à tenter de comprendre l'intérêt du Pi et des diverses déclinaisons de cartes nécessaires, j'ai vu qu'il existe des solutions toutes faites à base de ces machines, mais je ne suis pas prêt à investir en aveugle. Quelques expériences passées m'ont rendu frileux.
D'où ma recherche actuelle qui est ouverte.
Je suis certain que la dématérialisation est l'avenir.
Je n'écoute presque que cela. 
Il est toutefois frustrant de penser que le CD fait nettement mieux.

Patrice
Répondre
#15
(12-12-2016, 05:09 PM)Pagoparis a écrit :
(12-12-2016, 04:23 PM)Phil57 a écrit : Bonjour

Bien Wink  le vinyl sur le 8200CDQ...!

Et avec les Ditton 66 ça sera top...

Cdlt
PHIL

Merci, les Ditton reviendront à la vie assez rapidement.
Les tweeters et les filtres sont en cours de réfection.

Concernant le vinyle, je dispose d'une collection trop faiblarde pour investir plus :
Technics SL3200
Ortofon OM20
Préampli d'origine anglaise (le nom m'échappe, je regarderai dans la semaine)

(12-12-2016, 04:46 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Pagoparis,
Voila une question très intéressante et qui a remuée déjà beaucoup de réponses.
Concernant le problème du Gapless, si mes souvenirs récents sont bon il était très bien géré sous Runeaudio, que j'ai du remplacer pour tester la nouvelle carte digi+Pro qui n'est reconnue que par Pcp 3.xx avec lequel j'ai du gap mais pour le moment c'est le cadet de mes soucis. Ma recherche étant résumée dans ton sujet démat ultime pour 1000 € et si possible rivalisant avec les meilleurs lecteurs CD, voire les surpassant ce qui dans mon cas pourrait couter plus cher que les 1000 € annoncés.
Je vais donc suivre ce sujet avec intérêt en espérant qu'il ne dérape pas.
Dans ma situation actuelle je suis très satisfait de mon Pi avec carte digi+Pro sauf insuffisance de grave, je dois parler avec mon voisin sudiste Renan sur ce sujet car de toutes mes lectures il ressort que l'utilisation d'un NAS dédié au stockage amène un plus et il utilise cette solution. aussi je dois travailler l'alimentation de mon Pi qui est certainement inadaptée.
A bientôt donc pour continuer d'échanger sur ce sujet.
Paul
Bonjour Chakiwi,

J'étais loin d'imaginer la difficulté lorsque je me suis lancé dans la démat il y a 3 ans.
Pour moi, c'était de l'informatique, du réseau et des passerelles vers les dacs.
Le temps passant, j'ai pu du prendre conscience des questions de compatibilité, de gapless, de qualité de rendu etc etc ...
J'ai passé quelques heures à tenter de comprendre l'intérêt du Pi et des diverses déclinaisons de cartes nécessaires, j'ai vu qu'il existe des solutions toutes faites à base de ces machines, mais je ne suis pas prêt à investir en aveugle. Quelques expériences passées m'ont rendu frileux.
D'où ma recherche actuelle qui est ouverte.
Je suis certain que la dématérialisation est l'avenir.
Je n'écoute presque que cela. 
Il est toutefois frustrant de penser que le CD fait nettement mieux.

Patrice
Moi j'y réfléchissait depuis 3 ans, et je me suis lancé il y a une dizaine de mois.
Grâce aux forums j'ai appris plus qu'en 3 ans de recherches solo.
Mais car il y a un mais il existe tellement de solutions possibles à explorer que ça pourrait devenir économiquement un enfer si on ne prends pas le temps de réfléchir.
Actuellement ma solution Pi est excellente sauf ce problème de grave insuffisant. je lorgne vers le Mano de Magna hifi qui est dans ton enveloppe annoncée de 1000 € si on y ajoute un NAS, seul défaut il sort pour le moment en I2s (ils auraient annoncé le même en spdif) et pour cela je dois ou upgrader mes entrées de mon dac 19 ou passer directement en HE7 (ce qui est prévu).
Donc pour le moment stand by... agité, j'attend de stocker sur un NAS et de tester une alim qui va bien, et si le résultat est à la hauteur de ma recherche je t'informerai.
Cordialement
Paul
Répondre
#16
(12-12-2016, 05:39 PM)chakiwi a écrit :  je lorgne vers le Mano de Magna hifi qui est dans ton enveloppe annoncée de 1000 € si on y ajoute un NAS, seul défaut il sort pour le moment en I2s (ils auraient annoncé le même en spdif) et pour cela je dois ou upgrader mes entrées de mon dac 19 ou passer directement en HE7 (ce qui est prévu).

Non, le spdif est d'ors et déjà présent sur les versions du Mano en vente. Il l'est sur le mien.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
Répondre
#17
Bonsoir Thierry
s'agit il d'une double sortie Spdif + I2s ou bien d'un choix au moment de l'achat ??

Oups!! je viens de faire un tour sur leur site et je m'auto réponds les deux sorties sont disponibles en natif.
Répondre
#18
Bonjour,

Après avoir eu un Pioneer N30 puis N70, utilisés uniquement pour leur fonction réseau avec un Dac externe, je suis passé récemment à un Raspberry (grâce au forum il faut bien le dire).

Configuration du lecteur réseau : RPi3 avec carte Digi+Pro, carte uSD, Boitier métal HifiBerry et alimentation iFi iPower, le tout pour 150€. Tout fonctionne très bien, gapless parfait, les basses aussi  Wink  (grâce à l'alim, au NAS, au câble numérique, à tout ça ?)

Du coup, le lecteur, gros comme une grosse boîte d'allumettes, est planqué derrière un autre appareil. Gain de place donc. Et la musique est stockée sur un NAS à l'étage, avec serveur LMS.

Histoire d'avoir un bel écran, j'ai même poussé le luxe à avoir un iPad mini (trouvé d'occasion) disposé à proximité du point d'écoute, juste pour visualiser le morceau en cours. Pilotage par le mobile ou un autre iPad avec iPeng qui intègre l'appli Qobuz (9€).

Question qualité, idem N70. J'en suis très satisfait.

Vincent
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
#19
(12-12-2016, 05:09 PM)Pagoparis a écrit : Il est toutefois frustrant de penser que le CD fait nettement mieux.

Patrice

J'avance une hypothèse. Peut-être pas pertinente. Smile

Je vois deux choses :
- Pourquoi le démat doit faire mieux que le CD ? 
- Si tu passes par le DAC de ton lecteur CD, qui coûte ~1300€ et qui semble très bon, il n'y a peu de chance de faire mieux en lui donnant des "fichiers démat". Par exemple, avant d'arriver à la puce de conversion DAC, un fichier qui entre par l'entrée USB passe d'abord par le traitement d'une puce de réception; (en coaxial, pareil). Les fichiers sur le CD sont extraits à proximité de la puce DAC.

Pour moi, la bonne question à se poser est : peut-on concevoir un système démat qui fait mieux au prix de ton lecteur CD ? ou dans le cas de démat avec FDA, au prix de tes "lecteur CD + ampli" ?
Répondre
#20
(12-12-2016, 06:15 PM)Vincent. a écrit : Bonjour,

Configuration du lecteur réseau : RPi3 avec carte Digi+Pro, carte uSD, Boitier métal HifiBerry et alimentation iFi iPower, le tout pour 150€.
Vincent
Bonsoir Vincent, 
Tu me donnerais la référence de ton alim Ifi Power, parce qu'au tarif que tu indiques je n'ai pas trouvé.
Merci
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 162 46,921 05-26-2024, 07:09 PM
Dernier message: Marc
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 2,236 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 29,115 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 835 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 96,998 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)