Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emerson DIGITAL de Wattson Audio
(01-26-2022, 08:45 AM)Nico-Macaron a écrit : Hello,
Pas constaté de changement sur la qualité sonore globale, l'ajout du Leedh processing c'est cool, ça dépanne mais pas vraiment utile dans un système classique avec préampli. 
Un Analog avec une petite paire d'enceintes actives, ça pourrait faire un petit système très sympa probablement.

Salut Nico,

Ça peut dépanner en effet au sens propre, si on a besoin de faire dépanner son pré-ampli Angel
Répondre
J’imagine qu’il n’est pas évident qu’une liaison directe Dave / Nap300 soit intéressante (le Nac552 doit être bourré de qualités à 29k€) mais c’est aussi et surtout ainsi qu’il faut s’y amuser à tester le leedh processing. De ce que j’ai compris l’ampleur et scène sonore du Dave + reclockeur semble formidable donc sur un bloc de puissance qui joue le jeu l’on devrait retrouver cela sans devoir atténuer le signal puis le réamplifier via le pré, aussi bon soit il, même si l’apport du préampli se fait sur d’autres domaines de l’écoute.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
@ Ludovic :

J'ai juste testé de baisser le volume via l'Emerson en usage classique. Je pourrais monter le volume sur le Dave pour le baisser via le LP aussi, mais cette fonctionnalité m'importe peu ici. C'est cool de pouvoir baisser le niveau de sa source en fonction des mariages avec d'autres éléments (je le fait avec le Dave), par contre je doute que ça puisse remplacer un préampli.


@ Pierre :

Bien vu, pour l'instant ça tient,  au pire le Dave fait préampli aussi  


@ Nicoben :

C'est sympa ce LP sur le fond, mais je n'en vois pas trop l'utilité à moins de vouloir baisser le volume depuis une autre pièce ou de ne pas disposer de télécommande pour son préampli. Même s'ils annoncent le Leedh Processing sans pertes, je préfère rester en bit perfect jusqu'au Dac Angel

Il faudrait des câbles spéciaux pour raccorder le Dave au Nap 300 que je n'ai pas, les entrées XLR sont asymétriques et ne respectent pas le standard, c'est bien anglais pour ça.

Au shop, j'avais écouté le Dave (qui intègre un préamp numérique) directement connecté à un Chord Etude, c'était sympa, beaucoup d'utilisateurs du Dave semble quand même préférer un vrai préampli en aval.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
Le LP a un vrai intérêt quand le player attaque directement un ampli de puissance. Si c'est pour utiliser l'appareil avec un ampli intégré, peu d'intérêt effectivement, surtout si la médiathèque contient beaucoup de DSD, puisque dans ce cas là, l'Emmerson utilise le volume numérique de la puce Dac et non le LP qui serait appliqué sur le PCM issu d'une conversion à la volée du DSD.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(01-25-2022, 05:01 PM)Leman74 a écrit : Pareil... si on pouvait juger de la qualité d'un élément en se référant au prix des composants et à la taille du boitier, notre vie serait beaucoup plus simple.

Engineered est réputé pour la qualité de ses composants streaming, avec toute la R&D et les coûts que cela implique, et à lire ce post beaucoup des utilisateurs de Wattson semblent plus que satisfaits des performances sonores. C'est bien là le plus important il me semble.

+1 :
chez moi la valeur ajoutée du WE Digital par rapport au Node tweaké Pologne justifie largement la plus value (essayé sur la même alim linéaire polonaise)
un peu plus de matière sur les instruments, un peu plus d'impact et d'ampleur de la scène sonore

Après c'est ma grille de Rapport Qualité Prix et on a tous ses propres critères.
Les 2 sont dignes de leur positionnement tarifaire et font partie des très bons par rapport au prix demandé

Le - du Node : m'a forcé à ajouter un serveur SMB à Windows alors qu'Emerson fonctionne très bien avec une config minimaliste minimserver et HiFi-Cast

Le plus de l'Emerson Paradoxalement le fait qu'il ne fonctionne pas en Wifi, me forçant à mettre en place des connections RJ45 (merci à ceux qui ont alimenté le fil des bons RJ45 à prix accessible  Wink  ) ce qui m'a apporté un plus tangible.
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
Ce qui m'étonne sur ce Wattson (qui entre parenthèses correspond parfaitement à mon attente pour remplacer mon node2, puisque je n'utilise que du 24/192 au max, pas de CD, ni de vinyles ni de NAS et autre MQA, DSD, ni wifi etc ....) c'est que les concepteurs font l'impasse sur l'alimentation.
Or si je lis bien tous les posts, on incite globalement sur la nécessité d'avoir des alimentations au top, voire surdimensionnées ....J'ai raté qq chose ? Quoiqu'il en soit je reçois mon ST300 dans la semaine ...
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Pour aller plus loin !
Qui a comparé la fonction streamer d'un node 2i (upgradé polonais + Sbooster) au Wattson digital ?
L'amélioration avec le Wattson est elle significative ?
Autrement dit, est il raisonnable de changer son node contre un Wattson ?
BEGA
Répondre
Un début de réponse ici peut-être :
https://www.ecoustics.com/reviews/wattso...-streamer/
il y a comparaison avec le node ...
Mon futur ST300 départagera probablement la chose ...pas évident non plus
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Merci pour cette analyse trés interessante que j'interprete comme ceci:
- Wattson trés analytique voire "froid". Le résultat dépend beaucoup du DAC associé et du reste de la chaine
- Le node (non upgradé) ne demerite pas et semble être "compatible" avec plus d'elements associés
Ma conclusion: il est urgent d'attendre ...
BEGA
Répondre
(01-30-2022, 10:47 AM)condor64 a écrit : Ce qui m'étonne sur ce Wattson (qui entre parenthèses correspond parfaitement à mon attente pour remplacer mon node2, puisque je n'utilise que du 24/192 au max, pas de CD, ni de vinyles ni de NAS et autre MQA, DSD, ni wifi etc ....) c'est que les concepteurs font l'impasse sur l'alimentation.
Or si je lis bien tous les posts, on incite globalement sur la nécessité d'avoir des alimentations au top, voire surdimensionnées ....J'ai raté qq chose ? Quoiqu'il en soit je reçois mon ST300 dans la semaine ...

Les "incitations" à l’alimentation linéaire proviennent,  pour la plus part, de suppositions…
Rare sont les retours qui apportent du concret en ayant eu le produit entre les mains.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 162 44,569 05-26-2024, 07:09 PM
Dernier message: Marc
  Wattson Emerson Analog maxwell 224 120,496 05-22-2024, 08:52 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,370 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,785 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  !! ATTENTION !! maj WATTSON AUDIO namaste69 22 6,800 02-09-2023, 08:09 PM
Dernier message: mercurius

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : MARCO68, 2 visiteur(s)