Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
Juste pour faire un point:
Si je veux utiliser HQPe de cette manière, je n’ai plus accès à mon OS Mac ?
Je ne peux rien faire d’autre qu’utiliser HQPe ?
Il faut également conserver une liaison filaire pour accès internet ?
Merci

(01-15-2022, 04:30 PM)Bear a écrit : Si tu fais ls /run/media/disk0s2, est-ce que tu reconnais l'arborescence du disque de ton MAC ?
Si c'est le cas, tu devrais y trouver un répertoire musique ou une façon dont tu auras nommé ton répertoire de musique.

Si c'est le bon disque ce sera sans doute dans /run/media/disk0s2/Users/xxxx/musique

Prends note de façon précise du nom de ce répertoire.

Il suffit ensuite de mettre /run/media/disk0s2/.../musique dans la zone de recherche de HQPlayer et d'appuyer sur la touche "Scan"...

Depuis le début je suis dans la zone de recherche de HQP dans Library, les commandes étaient à effectuer sur le Mac et pas dans l’interface HQPe ?
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos Mkl [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
(01-15-2022, 04:40 PM)Lio67 a écrit : Juste pour faire un point:
Si je veux utiliser HQPe de cette manière, je n’ai plus accès à mon OS Mac ?
Je ne peux rien faire d’autre qu’utiliser HQPe ?
Il faut également conserver une liaison filaire pour accès internet ?
Merci

Pendant que tu fais tourner HQPe, effectivement ta machine est dédiée à cet usage.
Je ne pense pas que Jussi ait prévu des drivers pour les cartes Wifi. Donc oui, pendant l'utilisation de HQPe, il faut de mon point de vue que le cable Ethernet soit branché.

Une fois que tu arrêtes d'utiliser HQPe, tu peux retirer la clé USB et ton Mac retrouve ses fonctions d'origine...


(01-15-2022, 04:40 PM)Lio67 a écrit :
(01-15-2022, 04:30 PM)Bear a écrit : Si tu fais ls /run/media/disk0s2, est-ce que tu reconnais l'arborescence du disque de ton MAC ?
Si c'est le cas, tu devrais y trouver un répertoire musique ou une façon dont tu auras nommé ton répertoire de musique.

Si c'est le bon disque ce sera sans doute dans /run/media/disk0s2/Users/xxxx/musique

Prends note de façon précise du nom de ce répertoire.

Il suffit ensuite de mettre /run/media/disk0s2/.../musique dans la zone de recherche de HQPlayer et d'appuyer sur la touche "Scan"...

Depuis le début je suis dans la zone de recherche de HQP dans Library, les commandes étaient à effectuer sur le Mac et pas dans l’interface HQPe ?

Je me suis sans doute mal exprimé. Il y a une phase de découverte du disque (cela change pour chaque machine et c'est donc utile de savoir quel est le bon disque sur ta machine. Cette phase de découverte, avec l'instruction ls de Linux, se fait sur le terminal comme lorsque tu as passé les commandes systemctl....

Une fois que tu as trouvé la façon dont s'appelle le disque qui contient la musique sur ta machine, tu peux renseigner la description de cet arbre dans HQPe pour lui permettre de scanner ta musique.
Répondre
A la commande 
ls /run/media 
J’ai
nvme0n1p1 nvme0n1p2 sda1

J’ai essayé les 3 commandes Linux 
ls /run/media/« les 3 résultats les uns après les autres»

[Image: 90-D697-AB-A972-49-E8-A7-A9-11475-DE33-B2-F.jpg]

Je ne vois pas d’arborescence
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos Mkl [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
(01-15-2022, 02:42 PM)Lio67 a écrit : Sinon un screen de mes différentes tentatives avec à chaque fois access denied   Confused 

Tu est Loggué en "root"?
Répondre
(01-15-2022, 05:12 PM)Lio67 a écrit : A la commande 
ls /run/media 
J’ai
nvme0n1p1 nvme0n1p2 sda1

J’ai essayé les 3 commandes Linux 
ls /run/media/« les 3 résultats les uns après les autres»

[Image: 90-D697-AB-A972-49-E8-A7-A9-11475-DE33-B2-F.jpg]

Je ne vois pas d’arborescence

Que donne la commande ls /run/media/nvme0n1p2 ?
Répondre
(01-15-2022, 05:44 PM)Bear a écrit : Que donne la commande ls /run/media/nvme0n1p2 ?
elle ne donne rien, je viens de la refaire
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos Mkl [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
(01-15-2022, 05:50 PM)Lio67 a écrit :
(01-15-2022, 05:44 PM)Bear a écrit : Que donne la commande ls /run/media/nvme0n1p2 ?
elle ne donne rien, je viens de la refaire

On voit bien la partition de boot /run/media/nvme0n1p1 et on ne peut pas accéder à celle où sont les données...

Plusieurs options:
- que le système proposé par Jussi ne permettre pas par défaut le montage de partitions Mac
- que la partition Mac ait été encryptée

On peut essayer de monter la partition manuellement.
Commence par faire depuis la console en mode root:
mkdir /mnt/macos pour créer un point de montage
Ensuite
mount -t hfsplus /dev/nvme0n1p2 /mnt/macos

Si la machine ne te renvoit pas une bordée d'injures, tes fichiers seront visibles avec ls /mnt/macos
Répondre
(01-15-2022, 06:40 PM)Bear a écrit : On voit bien la partition de boot /run/media/nvme0n1p1 et on ne peut pas accéder à celle où sont les données...

Plusieurs options:
- que le système proposé par Jussi ne permettre pas par défaut le montage de partitions Mac
- que la partition Mac ait été encryptée

On peut essayer de monter la partition manuellement.
Commence par faire depuis la console en mode root:
mkdir /mnt/macos pour créer un point de montage
Ensuite
mount -t hfsplus /dev/nvme0n1p2 /mnt/macos

Si la machine ne te renvoit pas une bordée d'injures, tes fichiers seront visibles avec ls /mnt/macos

alors en réponse, pas d'injure, juste "unknown filesystem type 'hfsplus'

Sinon juste pour tester
Y a t-il un autre moyen de lire un fichier? Sans accéder à la bibliothèque
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos Mkl [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
(01-15-2022, 08:07 PM)Lio67 a écrit :
(01-15-2022, 06:40 PM)Bear a écrit : On voit bien la partition de boot /run/media/nvme0n1p1 et on ne peut pas accéder à celle où sont les données...

Plusieurs options:
- que le système proposé par Jussi ne permettre pas par défaut le montage de partitions Mac
- que la partition Mac ait été encryptée

On peut essayer de monter la partition manuellement.
Commence par faire depuis la console en mode root:
mkdir /mnt/macos pour créer un point de montage
Ensuite
mount -t hfsplus /dev/nvme0n1p2 /mnt/macos

Si la machine ne te renvoit pas une bordée d'injures, tes fichiers seront visibles avec ls /mnt/macos

alors en réponse, pas d'injure, juste "unknown filesystem type 'hfsplus'

Sinon juste pour tester
Y a t-il un autre moyen de lire un fichier? Sans accéder à la bibliothèque

Cela veut dire que Jussi n'a pas inclus les outils qui vont bien dans sa distribution.
Compte tenu de tout le travail que tu as fait, je vois deux options:
- soit tu as des morceaux disponibles sur un disque externe dans un format PC (ext2 ou même NTFS)
- soit tu as une 2ème clé USB que tu peux formatter en ext2 et sur laquelle tu peux mettre qq albums. Tu pourras la monter sur ton Mac Mini, et y accéder dans un répertoire qui sera /run/media/sdb...

Bon courage Smile
Répondre
en tout cas, merci beaucoup de ton aide.
tu as été, comme à ton habitude, très clair et précis.
1 nouvelle clé USB complique les choses puisque sur les nouveaux Mac mini, il n'y a plus que 2 USB le reste est en USB-c
Ce qui signifie avoir un second adaptateur USB-c
Franchement ça devient une usine à gaz avec tous ces cables rajoutés + clavier filaire

Je vais tenter de demander à Jussy, j'espère juste qu'il comprendra ma question, et surtout moi sa réponse le cas échéant   Big Grin

Je vais revenir à ma version Desktop
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos Mkl [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,946 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,293 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 4,120 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 7,046 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)