Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
(01-12-2022, 01:54 PM)patatras a écrit : Hello Pierre,

Je ne te suis pas complètement dans ton analyse.
De ma longue expérience d'audiophile et d'électronicien, je sais que le côté subjectiviste a ses limites.
Mais quand certaines différences à l'écoute sont évidentes... Smile  Pourquoi y renoncer alors que la répétition des tests le confirme ? Après tout notre oreille, éduquée par des années d'écoute, est un instrument de mesure redoutable, lorsque les conditions de comparaison sont rigoureuses, et les différences relevées suffisantes pour éliminer le biais cognitif, émotionnel, etc...

Y renoncer ? Juste parce que la quête, qui devient obsessionnelle avec le temps, des améliorations conduit à n'être jamais satisfait. Pour parler d'endocrinologie, on pourrait dire que la quête constante de ce qui serait meilleur conduit notre cerveau à rechercher en permanence des décharges de dopamine, et, à en devenir addict, au point de ne plus être heureux sans ces décharges. C'est ce qui nous arrive lorsque nous développons n'importe quelle forme d'addiction.

Et comme nous le montrent plein de travaux récents sur le sujet (https://www.amazon.fr/Bug-humain-Sébasti...2266306243 ou https://www.amazon.fr/Hacking-American-M...B01N802BNX), ces déchargent de dopamine ne conduisent pas au bonheur mais constituent un antagoniste de celui-ci.

Je trouve donc pour ma part mon bonheur dans l'écoute d'une musique de qualité et j'observe que le fait d'arrêter de me prendre la tête sur ce que je pense être des améliorations m'aide dans ce sens. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'apprécie le travail technico-scientifique réalisé par Jussi.

Mais ce n'est encore une fois que mon point de vue et je suis heureux de le partager Big Grin
Répondre
(01-12-2022, 12:47 PM)Bear a écrit : ... Ça tourne avec 21 process, c'est nickel et pas difficile de mise en oeuvre (enfin moins prise de tête que de faire planter Windows à force de l'optimiser)...

C'est de bonne guerre d'autant que j'ai porté linux dans différents clubs depuis les RedHat5, Mandrake et autres distributions... jusqu'à changer mon mini-laptop (encore sous Mint) par un Asus désormais en Win10.
En fait, le kif (pour rester jeune) c'est de prouver que ce qui fonctionne sous Linux, fonctionne aussi sous Windows.  Tongue

Mes screens postés sur AS (merci pour l'hébergement) :

[Image: image.png.b7d662e1d8c537f7822b1281550697fb.png]

[Image: image.png.fc7b1e66c838332411bce8631b0c08f3.png]

Cela dit, je testerai bien HQP OS mais vue ma configuration (double carte et Roon server inside), je passe mon tour pour l'instant.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(01-12-2022, 06:22 PM)zaurux a écrit :
(01-12-2022, 12:47 PM)Bear a écrit : ... Ça tourne avec 21 process, c'est nickel et pas difficile de mise en oeuvre (enfin moins prise de tête que de faire planter Windows à force de l'optimiser)...

C'est de bonne guerre d'autant que j'ai porté linux dans différents clubs depuis les RedHat5, Mandrake et autres distributions... jusqu'à changer mon mini-laptop (encore sous Mint) par un Asus désormais en Win10.
En fait, le kif (pour rester jeune) c'est de prouver que ce qui fonctionne sous Linux, fonctionne aussi sous Windows.  Tongue

Mes screens postés sur AS (merci pour l'hébergement) :

[Image: image.png.b7d662e1d8c537f7822b1281550697fb.png]

[Image: image.png.fc7b1e66c838332411bce8631b0c08f3.png]

Cela dit, je testerai bien HQP OS mais vue ma configuration (double carte et Roon server inside), je passe mon tour pour l'instant.

Bravo Stéphane Smile

Très belle performance en effet. J'espère que tu goûtes le fruit de ce travail d'optimisation Big Grin
Répondre
Bonsoir

Je viens de réinstaller en dual boot
Wserver 2019 et Wserver 2022, c est identique ça coupe même avec Polysinc ext 2 + AMS5 + DSD 44,1/128

J ai testé l ensemble des composant, RAS

La consommation totale ne dépasse pas 55 w
L alimentation est une 19 volt 6 A
Jamais eu de problème avant ?? 

Face à ce problème insoluble
J envisage d arrêter les frais et surtout le temps consacré à un système qui ne marche plus. 

Bien à vous
Jluc Confused
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(01-13-2022, 01:06 AM)jean-luc a écrit : Bonsoir

Je viens de réinstaller en dual boot
Wserver 2019 et Wserver 2022, c est identique ça coupe même avec Polysinc ext 2 + AMS5 + DSD 44,1/128

J ai testé l ensemble des composant, RAS

La consommation totale ne dépasse pas 55 w
L alimentation est une 19 volt 6 A
Jamais eu de problème avant ?? 

Face à ce problème insoluble
J envisage d arrêter les frais et surtout le temps consacré à un système qui ne marche plus. 

Bien à vous
Jluc Confused

Salut Jean-Luc,

Je vois que c'est compliqué pour toi et j'en suis désolé.

Quelques voies que tu pourrais encore explorer de mon point de vue:
1. as-tu validé que tous les logiciels que tu fais tourner sur ta machine proviennent d'une source officielle et ne sont pas susceptibles de l'avoir contaminée ? Peux-tu faire tourner MalwareBytes pour t'en assurer ?
2. as-tu essayé d'isoler ton problème en faisant tourner les composants de ton système individuellement ? Peux-tu faire tourner Roon sans HQPlayer, puis HQPlayer sans Roon, pour identifier lequel des composants te pose problème ?
3. As-tu essayé de baisser momentanément, comme le suggérait Zaurux, tes exigences en optant pour des niveaux de filtres moins gourmands ou des résolutions d'upsampling plus basses afin de comprendre quelle est la limite réelle de ta machine, et vérifier si tu n'es pas capable de profiter de la joie de la musique dans ces conditions, certes moins ambitieuses que celles que tu voudrais, mais qui sont sans doute bien plus agréables que beaucoup de systèmes ? Juste accueillir ce qui est ? En attendant que tu aies retrouvé l'énergie de reprendre tes recherches...

Bon courage Smile
Répondre
Bonjour Bear

C est justement ce que je voulais faire vérifier point par polnt et installer sur une autre machine que j ai à la, maison que je me sers pour du montage photos et vidéos, la puissance est très au dessus de mon serveur, ça me donnera une idée si HQPLAYER coupe ou pas

Les symptômes que je rencontrais comme la plupart des utilisateurs, ce sont des crachotements ou microcoupures mais ça c est normal, si on essaie de faire DSD 512 et que le CPU ne délivre pas au minimum 4 GHZ

Le symptôme est différent 


Ça coupe complètement et plante le serveur même au niveau graphique, il est allumé mais impossible de l éteindre en appuyant sur le bouton d arrêt 
Je suis obligé de couper l alimentation et de la redémarrer pour qu il se reinitialise

Je vais essayer de ne pas utiliser roon Serveur/Hqplayer Desktop, pilote par l Ipad, mais HQPLAYER desktop seul

Par contre comment l utiliser ? 

Il me semble qu a l'installation il y a 3 éléments cochés

Serveur
Client
Manuel d utilsation

Et je pilotrerais avec HQDPcontrol

Par contre je n aurais plus Tidal intégré et les radios locales. 

Merci de ton retour

Jluc Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Je partage ce que dit Pierre.
Chez moi aussi j'ai des coupures ou des blancs sur du 88 en entrée ou même une totale impossibilité si le filtre est trop exigeant (xla).
Si tu peux comme moi, jouer du DSD256 avec un filtre type gauss-long, profite.
Les filtres xtr sont très bons aussi.

Les problèmes hardware sont exceptionnels (et je ne pense pas que ce soit le cas ici).
Il faut avancer jusqu'au point de blocage (HQP tout seul avec un fichier test en local direct, puis avec Roon, etc).

Mais il faut regonfler les batteries pour trouver l'énergie de creuser.
J'étais repassé pendant un mois en DSD128 (qui n'est quand même pas du mp3) avant de revenir en 256.

Ca va le faire  Shy
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci @ Zaurux

En streaming aucun souci si je prend le même album en local, ça coupe, je suis actuellement en Poly sync ext 2  et 44,1 /128 et idem en PCM 768 et même problème 
2 petites Questions

Il y a un endroit un. Paramètrage ASIO OU WASAPI  lequel je dois prendre ? 
Et à côté du bouton du volume, il y a 3 rond donc un coche par défaut en haut est ce OK ? 
Cdt
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(01-13-2022, 12:16 PM)jean-luc a écrit : Merci @ Zaurux

En streaming aucun souci si je prend le même album en local, ça coupe, je suis actuellement en Poly sync ext 2  et 44,1 /128 et idem en PCM 768 et même problème 
2 petites Questions

Il y a un endroit un. Paramètrage ASIO OU WASAPI  lequel je dois prendre ? 
Et à côté du bouton du volume, il y a 3 rond donc un coche par défaut en haut est ce OK ? 
Cdt
Jluc

Le choix du driver dépend de ce que tu as installé pour piloter ton DAC. Si tu as un driver ASIO fourni par Denafrips, choisis cette option.

Le plus pénible de mon point de vue est de construire la librairie de HQPlayer, car cela prend un peu de temps. Cela peut se faire en parallèle de la musique ; lorsque je fais une telle opération, je mets une liste en boucle et je laisse tourner...

Après, tu peux utiliser l'app HQPDControl sur ton téléphone ou ta tablette.

La courbe d'apprentissage est un peu longue, mais une fois que l'on a pris l'habitude de ce mode de fonctionnement, on peut prendre un vrai plaisir à utiliser HQPlayer seul. Enfin c'est mon expérience Smile
Répondre
Pour le driver, ça doit être ASIO mais si cela fonctionne pour le streaming, c'est donc correctement configuré.
A priori, le souci est entre la lecture du fichier et HQP...
Pour tester, sans passer par un scan de ta librairie, tu peux choisir un répertoire par "browse".
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai quelques fichiers sur mon serveur.
Ensuite, ces mêmes fichiers, tu peux les avoir sur ton SSD mais aussi sur une clé USB afin de comparer entre les 2.
Si ça passe sur la clé et pas sur le SSD (étonnant mais quitte à vérifier).

Tes fichiers sont sur un SSD en SATA avec filtre SOTM.
Driver SSD à jour ? (quelle marque ?)
Testé sans le filtre SOTM ?

Bien sûr, fichiers cleans, bien taggués et pas de malware, etc.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,597 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,091 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,846 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,275 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)