Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de ma précieuse névrose audiophile
#1
Bonjour et enchanté!
Je me nomme Erik Ikomori sur Facebook et suis le créateur-admin d'un groupe dédier à l'audio ''Chifi'' et petit budget nommé: NBBA: No BS audiophile (Chifi Seeker). 

Je suis actif sur Headfi depuis environ 7 ans, cette fois sous le pseudonyme ''NymPHONOmaniac'', j'ai ai partis certains forum axé encore sur la recherche d'écouteurs offrant un bénéfice sonore exceptionnel. Pour cette quête, j'ai du tester au moins 200 IEM, souvent de compagnies audios obscure mais prometteuse tel BQEYZ, Senfer, Hisenior, Tanchjim, Moondrop....mais j'avoue ne plus être aussi enthousiaste qu'avant pour les critiques audio en anglais et je ressens un désir ardent de renouer avec ma langue natale pour exprimer mes joies et peines audiophiles!

Je suis un père Québecois (Canadien-français-non-fédéraliste) âgé de 38 ans, qui souhaite insuffler sa passion pour la musique (et sa juste restitution) a son fils de 4 ans...par exemple, je lui ai demandé dernièrement quel casques il préférait entre les Hifiman Ananda et les Koss Portapro et il a choisis les Portapro! Donc, j'imagine qu'il préfère les casques portatif!

Côté audio, je suis un passionné au spectre d'intérêt très large, ma curiosité auditive n'ayant pas de préjugé ni de préférence tonal fétichiste, j'aime autant l'audio vintage que moderne et ne vais jamais écouter un enregistrement songé pour le format vinyl avec un lecteur hifi digital. Donc, j'ai des haut parleurs, amplis et tables tournantes de la belle époque, mais aussi des DAC, amplis et lecteur de musique (DAP) de notre temps. Parfois j'aime bidouiller, recabler et modifier des IEM or écouteurs boutons (earbuds).

Côté musique, j'écoute une grande diversité de style et suis sensible a la qualité-clarté-dynamique de l'enregistrement donc je suis moins rock-metal-punk même si ouvert d'esprit a ces styles. Le jazz et le classique sont les genres que j'écoutes le plus et qui semblent dévoiler le mieux les force et faiblesses de mon équipement audio. ECM est un label que j'adore, ACT aussi, et bien sur Deutsche Grammophon. Je n'écoute presque pas de chanteurs, quoique Timbre Timbre, David Sylvian, Rye et Hayden Thorpes oui. Reste que je suis amoureux des voix en haut harmonique, voix féminine, tel Charlotte Day Wilson, Beth Gibbons, Agnes Obel ou Billie Holidays. J'ai une certaine allergie au pop trop facile et redondant, mais j'écoute quand même du soul, R&b, rap etc. Comme je produis de la musique électronique a temps perdu, j'en écoute aussi, IDM et experimental, des compositions riches  en intrigues sonores, micro détails, rythmique complexe. Quand mon oreille peut discerner une panoplie de détails acoustique bien sculpté dans l'espace sonore, j'en redemande! 

Hum, ouais, je suis aussi rédacteur de critiques audio (anglaise) avec son prope site....qui prend un peu de la poussière...car je suis touche tout et impulsif (désorganisé) dans ce passe temps. mon site se nomme: NOBSAUDIOPHILE
Et je ne fais pas un sous avec. Je suis connu pour être très indépendant d'esprit et un peu sauvageon, car quand je critique je cherche les aspect négatifs et parfois ne fais pas assez l'emphase sur le positif. Les seuls écouteurs que j'ai promu par excès de positivité sont les HZsound Heart Mirror qui sont maintenant solidement reconnu par la communauté audiophile mondiale. Je vous les conseil fortement car il s'agit d'une solution plus qu'abordable (50$) pour atteindre presque le même niveau de technicité que les Final A8000!

Bon, aussi, je peux être trop verbeux! Donc, cette présentation doit finir!

Je n'ai pas que l'audio comme passion, mais la musique est ce qui atténue ma misanthropie congénitale...si l'humain peut créer cette beauté, c'est qu'il y a du beau en lui et une générosité de l'âme qui ne demande qu'a s'exprimer ou s'affirmer d'avantage. Je respecte hautement les créateurs de beautés- visuel, auditive, olfactives. Peinture, Dessin, Musique, littérature, cinéma, bande dessiné, gastronomie....autant de domaine malmené par cette pandémie dégénérative. Et plus que jamais des refuges nécessaire pour notre univers sensible!

Voila. Enchanté!
Répondre
#2
Bonjour Erik et bienvenue à toi
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Salut welcome et bien ça en fait tout ça…….
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bonjour Erik et Bienvenue
Répondre
#5
Bonjour, la bienvenue
Répondre
#6
Bonjour Erik, merci pour cette présentation détaillée et passionnée.
Sois le bienvenu chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Romain, audiophile dé-bu-tant. 40romain 12 980 08-07-2024, 05:49 AM
Dernier message: aventure82
  Petit Audiophile Amateur région Montpellier slimongi 12 1,259 06-08-2024, 11:09 PM
Dernier message: Nico68
Wink fils d'audiophile... Gwynplaine10 12 1,399 04-27-2024, 06:04 AM
Dernier message: Minh
  Rolls de l'Atelier de l'Audiophile Opéravignon 11 3,956 12-27-2023, 09:46 PM
Dernier message: mishelinka
  Audiophile débutant Trico 5 2,575 08-01-2023, 03:06 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)