Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Régénérator - Test
Merci.
Un pote est passé hier et j'ai refais la manipulation avec et sans régénérator
Ses conclusions correspondent globalement aux miennes sauf qu'il trouve une baisse de niveau des aigus. 
Je ressortirai le matos pour mesurer, cela devrait se voir sur les courbes.
Je récupérerai le filtre secteur après.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
ce qui est intéressant sur ton installation est le nombre d’appareils que tu possèdes et le résultat obtenu.
concernant les aigus, ne serait ce pas une lumière artificielle qui est supprimée ou atténuée ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
J’aime beaucoup les enceintes et le Récital… que j’ai failli acheter…

Par contre, je ne saisi pas la raison de la présence du 300b. Est-il dédié aux écoutes vinyliques ou bien es-tu en bi-amplification passive ??
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(12-29-2021, 09:18 AM)Rey51 a écrit : Merci.
Un pote est passé hier et j'ai refais la manipulation avec et sans régénérator
Ses conclusions correspondent globalement aux miennes sauf qu'il trouve une baisse de niveau des aigus. 
Je ressortirai le matos pour mesurer, cela devrait se voir sur les courbes.
Je récupérerai le filtre secteur après.

Bonjour, je suis ce fil sans y participer car je m'intéresse à ce genre de solution et la réalisation de Shrek est remarquable. Pour ma part, je me suis contenté de faire un modeste symétriseur.

Si ça manque un peu d'aigus, un modeste snubber en sortie du conditionneur doit pouvoir améliorer la situation.

Wima MKP X2 (imperatif) 0,67uF
6 résistances 57 Ohms 5 W en série
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
@Thierry
J'ai toujours eu une "brillance" que j'ai atténuée par des panneaux de mousse au plafond. Peut-être que le régénérator limite encore le phénomène.  Cela ne m'a pas marqué, je vais y faire attention. 

@Fred
Le 300B est pour le médium/aigu avec filtre passif dans l'enceinte.
Le Récital est en direct sur les hp de grave. Filtre actif analogique dans mon pré-ampli.

@Nard
Je pensais que le snubber amortissait les contacteurs. Je ne connaissais pas leur autre utilisation. S'il s'avère que c'est bien un manque d'aigu, je garde ta solution. Merci.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET

Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Répondre
Je viens de mesurer avec et sans Régénérator.
Pas de perte au niveau des aigus :
En rouge avec Régénérator, en vert avec mon transfo/filtre.
[Image: u3dw.jpg]
Avec une échelle à 2 dB :
[Image: dt2w.jpg]

Le Régénérator ne corrige pas mes montagnes russes mais on ne retrouve pas sur les courbes le ressenti à l'écoute.

Répondre
Étrange car tu ressens l'inverse (plus d'aigus) 
Comme quoi... mesures vs perceptions doivent être prises avec des pincettes.

Dis,  ton creux de 5db à 300hz, on en parle ? 
J'imagine que tu as du essayer deux trois bricoles ....
Répondre
Moi qui pensais que personne ne le remarquerait. Rolleyes
C'est pour des raisons pratiques ( longueur câble usb ) que j'ai placé, ce matin, le micro à environ 1,5 m derrière le point d'écoute habituel.
au point d'écoute c'est la courbe bleu que j'obtiens, en rouge celle de ce matin.
[Image: 1ztc.jpg]
C'est loin d'être parfait mais beaucoup moins effrayant.  Rolleyes

Concernant le ressenti, je me souviens, en auditorium d'avoir branché des super tweeters sur des colonnes 3 voies.
Le résultat était net : de meilleures basses. Huh

Répondre
oh la vache!
si tu postes ta courbe sur le forum d'en face ils vont se faire un plaisir de te démonter lol
en tout cas, je ne me rappelle pas de cette bosse vers les 50 hertz mais il est vrai que depuis ma dernière visite il y a eu du changement
et c'est étrange cette descente à partir de 2000 hertz, pour des enceintes montantes...
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS

Répondre
C'est bien pour cela que j'estime que l'on peut discuter d'un système lorsque l'on a assisté aux mêmes écoutes.
Et selon où l'on se trouve dans la pièce les avis peuvent diverger.

Si un jour tu as un visa de sortie, passe me voir.

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (test) Audio dans câbles téléphonie alexfofo 13 2,563 11-26-2023, 07:27 PM
Dernier message: alexfofo
  Cable HP test wgb25 40 17,880 11-13-2023, 09:02 PM
Dernier message: Solaris
  Test expérimental s'inspirant du FURUTECH BOOSTER NCF harmonique131 12 5,696 12-03-2022, 11:42 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  [DIY] Charges de Test AZP 10 10,626 08-03-2017, 01:33 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)