Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
(12-24-2021, 07:13 PM)rastabill a écrit :
(12-24-2021, 04:59 PM)Vincent. a écrit :
(12-24-2021, 09:39 AM)Faboz a écrit : ...

Ps: dernièr tweak : des morceaux de bitume autocollant dans le boîtier d'alim, ben ça s'entend aussi!

Hello Faboz,
intéressant, j'en avais mis dans l'ampli Melody et il m'en reste.
A quel endroit les as-tu disposés ? Au dessus du transfo par exemple ? Sous la carte alim ?
Bonsoir, avec la chaleur pas de problème de "coulure" ou de décollage des plaques ?

Non aucun, mon boîtier est à peine tiède et je n'ai rien collé près du transistor.
Répondre
(12-24-2021, 06:23 PM)Faboz a écrit : Là où ça sonnait "creux" sur le boitier quand je tapotais dessus. Mais attention, trop va étouffer le son, en mettant par exemple le bas médium en avant.
+1 , faut y aller mollo (encore un mystère)

J'ai fait pareil : bitume adhésif là où ça sonnait creux.

Même constat avec l'absorbant EMI de chez 3M.... à utiliser avec parcimonie (effet inverse : ça grince)

Je n'ai pas essayé le 3M au Mumétal.
La prochaine fois !

Sinon les plaques de cuivre, paraît que c'est pas trop mal.

Tant de choses !
Le fine tuning d'un appareil DIY, c'est passionnant en fait  Big Grin
Répondre
Le fonctionnement en UPNP de la carte e-RED via l’appli Lumin (avec Bubbleserver pour rendre la carte Openhome afin qu’elle soit visible dans l’appli Lumin) n’est pas très stable. Quelques latences, disparition pendant quelques secondes du streamer dans l’appli Lumin si j’en sort pour faire autre chose, et parfois sur Qobuz passage à la piste suivante en plein milieu de piste si une activité réseau vient le perturber. Ce sont les seuls reproche sinon ça fonctionne bien. J’avais un peu la même limite avec le Refstream dans un usage identique.

Mais pas de radios dans l’appli Lumin en plus des petits soucis ci dessus, entre autre et usage un peu moins convivial que Roon donc j’ai réglé le petit logiciel Squeeze2upnp pour qu’il me fasse fonctionner la carte e-RED avec Roon en mode upnp via le serveur Squeezebox de Roon. Et ça fonctionne bien (fuck Roon Big Grin). Me voilà donc utilisateur de Roon sur la carte e-RED Smile

Pour ceux qui seraient intéressé (et connaissent squeeze2upnp), il y a surtout un paramètre hors réglages par défaut qu’il faut modifier pour que la carte ne donne pas du bruit sur tous les formats hors 16/44, c’est le « L24 format » qui par défaut est réglé en mode 1, et qu’il faut passer en mode 2, sinon la carte ne reconnait pas le format envoyé et fait de la bouillie.

La e-RED est ici renommée Cello.
[Image: jyrk.png]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(12-25-2021, 02:57 PM)Nicoben a écrit : Le fonctionnement en UPNP de la carte e-RED via l’appli Lumin (avec Bubbleserver pour rendre la carte Openhome afin qu’elle soit visible dans l’appli Lumin) n’est pas très stable. Quelques latences, disparition pendant quelques secondes du streamer dans l’appli Lumin si j’en sort pour faire autre chose, et parfois sur Qobuz passage à la piste suivante en plein milieu de piste si une activité réseau vient le perturber. Ce sont les seuls reproche sinon ça fonctionne bien. J’avais un peu la même limite avec le Refstream dans un usage identique. 

as tu les mêmes problèmes avec la version "TEAC HR Streamer" ? via un sMS-200, c'est totalement stable
Répondre
J’essaierai et te dirai, mais vu la supériorité de Roon via Squeeze2upnp sur la e-RED le choix est fait Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(12-25-2021, 04:03 PM)Nicoben a écrit : J’essaierai et te dirai, mais vu la supériorité de Roon via Squeeze2upnp sur la e-RED le choix est fait Smile
c'est clair qu'avec une licence Roon, on ne se pose plus de questions... mais, j'apprécie pour plusieurs raisons d'avoir en parallèle des solutions software UPnP et LMS
Répondre
(12-25-2021, 04:03 PM)Nicoben a écrit : J’essaierai et te dirai, mais vu la supériorité de Roon via Squeeze2upnp sur la e-RED le choix est fait Smile

T'as une meilleure SQ en roon qu'en direct UPNP ? 
J'avais fait le constat inverse moi avec le Bel Canto en utilisant également squeeze2upnp.
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
Coté qualité sonore je pense que ce sera très « système dépendant », selon là où l’on place l’appli Squeeze2upnp, ce qu’on lui demande (pass threw, transcodage en pcm…), selon ce qu’on utilise pour lire en upnp habituellement, selon là où est le serveur Roon, selon la sensibilité du dac en aval… j’essaierai de comparer mais le résultat sera le mien, pas celui de quelqu’un d’autre.

Non là je parle en terme d’ergonomie, possibilités de navigation, stabilité logicielle, bugs en cours de lecture…
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Bonsoir,

Dans squeeze2upnp que j’utilise dans ma configuration, j’ai changé, il y a quelques mois, le paramètres <mode>flc:0</mode>  et je suis passé à <mode>pcm</mode> et ça fonctionne plutot bien.

L’intérêt est que maintenant squeezezupnp chez moi est beaucoup moins gourmand en CPU en mode pcm.

Je supposais à tort que, puisque le flux Qobuz est en flac et que tous mes fichiers sont également en flac, ça chargerait moins squeeze2upnp en choisissant mode=flac.

Mais là, j’ai retrouvé un paramètre roon dans les options avancées de la configuration du périphérique où on peut sélectionner "compression flac" que je n’avais pas activé puisque tout ce que je lis est déjà en flac, et finalement, je l’ai activé pour tester, et j’ai pu alors observer que cela augmente la charge CPU de roon: conclusion, je suppose que par défaut roon envoie son flux en pcm/wav.
Donc, en fait, si on paramètre squeeze2upnp en mode pcm, il n’a pratiquement plus rien à transcoder.
Par conséquent la meilleure option est pas de conversion flac dans roon associé à un mode pcm dans squeeze2upnp.

Et, je constate effectivement, sur mon serveur win10, une charge CPU totale (roon + squeeze2upnp + tous les autres processus) qui est presque constante de l’ordre de 2% quel que soit l’échantillonnage (je ne fais pas d’oversampling avec roon) alors qu’auparavant ça pouvait monter à 5 ou 6% en 24/192.

Le programme squeeze2upnp.exe ne consomme presque plus de CPU.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Tu pouvais faire plus simple en le paramétrant en pass threw (mode « thru » si je ne dis pas de bêtise) ainsi il ne touche pas à ce qui arrive et le renvoie tel quel. L’intérêt est aussi que le streamer en bout de chaine ne fasse pas la conversion flac / wav pour ne pas le solliciter lui non plus (c’est lui le plus important), donc en mode PCM on est sûr pour ce point.

En effet initialement tu demandais à Squeeze2upnp de tout convertir en flac non compressé, ce qui fait que même si ce qui arrivait était du flac, vu qu’il est toujours compressé en général squeeze devait le passer en wav puis le repasser en flac non compressé. Si il sortait du flac de Roon cela lui demanderait plus de travail que de simplement passer en flac non compressé à partir du wav, et en plus cela demandait au streamer en aval de décoder le flac Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,837 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,577 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 56,235 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,653 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Lecteur reseau facile: NMR engineered Superdidier 26 21,533 09-22-2019, 08:04 PM
Dernier message: Sorcerer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)