Sujets : 131
Type: Particulier
12-16-2021, 09:42 PM
(Modification du message : 12-16-2021, 09:44 PM par Razmote.)
(12-16-2021, 07:46 PM)gonzo a écrit : un avis ,une explication
quelle soit ou ce situe ""le potar "" qui permet une ***gestion de volume possible
( sur un pré , sur un bloc , sur une source , un dac ou un intégré )
***une , car il peut y en avoir plusieurs de disponible présente dans le systeme
que cette gestion de volume ou plusieurs à disposition , se fasse de façon analogique ou numerique , plus tu as besoin d 'apporter une attenuation ( -xdb ) pour tes écoutes , plus cela va possiblement influer sur la qualité de la reproduction avec par exemple , à bas volume , une possible perte de dynamique , une perte de détail ou un rétrécissement de la scène sonore et j 'en passe
pour eviter potentiellement cela , le top ..........du coup ...serait que la position du potard placé au max de sa course correspondent aux mieux que possible au niveau d 'écoute maximum que l 'on souhaite possible
ce qui est très rarement le cas
Citation :maintenant avec le petit 30W en classe A c'est plutôt entre 40 et 60 pour avoir le même niveau de restitution
ben ..........si tu te pose la question
mon avis , et ce n 'est que cala
mais......... c 'est pas mal du tout même très bien
parce que , pour tes écoutes , tu n'as besoin que de très peu d 'apporter d' attenuation sur ton potard en fait
pourquoi
je tente de m' expliquer
d' après ce que j 'ai compris , la position "" 66"" correspond à un """"gain"""" apporté par la gestion du volume de la partie pré amplification à 0 db
au delà , de cette position "66 " le signal d 'entré sera amplifié ( + environ 16db max possible )
et en dessous , il sera atténué
(ici dans ta situation entre -6 et - 26 db )
info tiré de https://primare.net/user-guides/sc15-pri...-settings/
pour essai , si le cœur t 'en dit
tu peux eventuellement baisser le gain au niveaux des entrées source ( - 6db )
Citation :Il y a aussi dans le menu du pré ampli la possibilité de modifier le gain entre -30 et +30, la valeur par défaut étant 0.
possible que tu en tire un gain à l' écoute
à+++++++++++++++++++++
Salut Gonzo,
Donc si je comprends bien, avec un volume à 66 j'aurai la meilleure valeur possible pour le préampli.
Mais 66 c'est trop fort, donc avec le gain je vais descendre jusqu'à ce que le volume soit parfait pour les écoutes et le niveau du préampli sera autour des 66.
66, 66... ça vous rappelle pas quelque chose dans l'épisode 6 de la guerre des étoiles ?
Curieux non ?
Sujets : 134
Tu es dans la lune Razmote!
Mince me suis trompé de planète
Sujets : 10
Citation :Donc si je comprends bien, avec un volume à 66 j'aurai la meilleure valeur possible pour le préampli.
Mais 66 c'est trop fort, donc avec le gain je vais descendre jusqu'à ce que le volume soit parfait pour les écoutes et le niveau du préampli sera autour des 66.
Yes Raz , c' est tout à fait cela
sur ma source cd , j 'ai la possibilité de modifier le gain de l 'étage de sortie ,après essai , je suis resté sur la position - 6db
et je trouve qu' à bas volume d'écoute que j 'y ai gagné
je ne sais pas comment agit ce reglage possible au niveau de tes entrées du Primare , ni ce que cela pourrait apporter à l' écoute,
normalement un mieux
je pense que tu ne risque pas grand chose de faire un essai
à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
Toutafai Gonzo, je vais m'y employer
Gonzo, petite précision...
Me suis trompé, mon préampli n'a pas de gain variable en sortie, c'est un gain fixe de 16,5 db je crois.
Par contre toutes les entrées ont un gain variable compris entre -30 et +30, 0 étant par défaut.
J'ai donc mis -10 au lieu de 0 pour arriver au fameux volume à 66.
Et bien c'est pas bon, car je suis obligé de monter le volume et l'écoute est dégradée, brouillonne.
En mettant à +5 je trouve que c'est un poil mieux que 0 et du coup je monte moins le volume.
Sujets : 134
Salut Razmote,
C'est con que tu n'aies pas de réglages de volume sonore sur ton primare! Du coup comment tu fais?
Sujets : 10
salut Laurent
salut Raz
Citation :Me suis trompé, mon préampli n'a pas de gain variable en sortie, c'est un gain fixe de 16,5 db je crois.
Par contre toutes les entrées ont un gain variable compris entre -30 et +30, 0 étant par défaut.
J'ai donc mis -10 au lieu de 0 pour arriver au fameux volume à 66.
Et bien c'est pas bon, car je suis obligé de monter le volume et l'écoute est dégradée, brouillonne.
à ben merde alors
comme quoi la théorie
Citation : En mettant à +5 je trouve que c'est un poil mieux que 0 et du coup je monte moins le volume.
cool , que tu perçois un mieux , même léger ,après tout c' est le principal
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
Sujets : 23
Hello, ce type de ventilo peut répondre à tes attentes
https://www.acinfinity.com/receiver-amp-cooling-fans/
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Sujets : 92
12-19-2021, 06:47 PM
(Modification du message : 12-19-2021, 06:48 PM par Phoebus.)
(12-17-2021, 07:27 AM)gonzo a écrit : Citation :Donc si je comprends bien, avec un volume à 66 j'aurai la meilleure valeur possible pour le préampli.
Yes Raz , c' est tout à fait cela
sur ma source cd , j 'ai la possibilité de modifier le gain de l 'étage de sortie ,après essai , je suis resté sur la position - 6db
et je trouve qu' à bas volume d'écoute que j 'y ai gagné
je ne sais pas comment agit ce reglage possible au niveau de tes entrées du Primare , ni ce que cela pourrait apporter à l' écoute,
normalement un mieux
je pense que tu ne risque pas grand chose de faire un essai
à+
Ce qui n est pas toujours le cas, sur mon ancien lecteur Cd Accuphase DP500 et sur mon actuel DAC PS Audio, le meilleur résultat était le gain au maximum afin d avoir l integralité du signal, et le reglage du volume par l ampli.
|