Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.64 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote
Comment ?  Confused
Répondre
Ah ah ah ah. 
Je crois avoir déjà lu cela autant des kef 900
JM

Hardware Renewal
Répondre
(12-14-2021, 08:41 PM)Razmote a écrit : Comment ?  Confused
Là hache pour les murs
La carte bancaire pour les upgrades. 
Dodgy
Répondre
(12-14-2021, 09:32 PM)chakiwi a écrit :
(12-14-2021, 08:41 PM)Razmote a écrit : Comment ?  Confused
Là hache pour les murs
La carte bancaire pour les upgrades. 
Dodgy

J ai écrit dans l ABSOLU et qu on pouvait tous aller toujours plus loin, personne n échappe a cette règle, ou l on s arrête quand le résultat investissement et surtout asso sont satisfaisants, pour son auditeur.

De plus on est pas obligé de depenser des milliers d euros et changer 36 fois d appareils, qui ne sont pas "adaptés" ensembles,
le principal c est d être honnête avec soi même et/ou de savoir ce qu on recherche pour atteindre son objectif. La hifi n est là que pour desservir la Musique pas l inverse.

Le système actuel de Razmote est pertinent  plaisant à écouter. Comme un systéme même a 100.000 eur il y aura des qualités et des lacunes aussi. Puisque la hifi n est pas l instrument lui même.

(12-14-2021, 08:44 PM)kole a écrit : Ah ah ah ah. 
Je crois avoir déjà lu cela autant des kef 900


Il faut apprendre a relativiser ....

J ai surtout écrit aprés changement d enceintes, que Razmote sortait " du monde de la hifi" pour entrer dans le monde de la musique.

Les Q900 que j ai eu aussi, Robert les a correctement exploité, au bout d un moment des caps se franchissent, de la serie Q à serie REF il y a 2 gammes.

De plus les critères sur lesquels repose une analyse restent les mêmes, que l enceinte coute 100 eur ou 30.000 eur
Le but étant de grapiller pour en tirer le meilleur.

Cela sera peut être plus clair :  oui il a grapillé des ameliorations avec les Q900, oui les 203/2 musicalement sont plus rigoureuses et étoffées. Oui il y a pire oui il y a mieux, comme chez tout le monde.
Répondre
En tout cas depuis dimanche je me régale j'enchaine les écoutes, j'ai vraiment mis le pied dans une autre dimension...

Les Kef Référence 203/2 demandaient une électronique à la hauteur de leur réputation, c'est maintenant chose faite et je comprends pourquoi la personne qui me les a vendu m'a répété sans arrêt qu'il fallait leur associer des éléments hautement qualitatifs.
Avec mon Primare A34.2 et encore plus avec le Parasound ça fonctionnait à merveille, mais la, ça va encore un peu plus loin partout, par contre les prix des appareils ne sont pas les mêmes.

Et encore, ce Sugden est le plus petit de la gamme, j'imagine même pas avec un ampli plus prestigieux/classieux ou le modèle au dessus de mon lecteur réseau/dac/préampli Primare.

Alors bien sur certains d'entre vous se disent que le razmote il change d'ampli comme de chaussettes et vous avez raison.

Depuis 3 ans, j'ai empilé les blocs de puissances (5), les lecteurs réseaux/dac/préampli (5 ou 6) et les enceintes (2) et je ne parle même pas des cables.

Ce n'est pas par plaisir ni pour avoir envie de changer, mais pour avancer sans se ruiner.

Il est bien évident qu'avec un budget de 10000 euros ou plus, je n'aurai rien changé pendant un bon moment, mais ce n'est pas le cas, même si on peut toujours se tromper dans son achat.

Alors je cherche les bons produits abordables et les bonnes affaires, jusqu'au prochain, par chance je ne perds pratiquement rien sur la revente.

Jusqu'à présent je ne me suis jamais trompé, je me suis toujours fié à mes intuitions et aux articles/forum sur net pour faire mes achats.
Répondre
Fais toi plaisir alors.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Merci JM, ça fait longtemps que c'est fait Big Grin
Répondre
Oui mais je parlais d'un modèle au dessus.... 
Après c'est la cb qui ne va pas aimer.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Pour le moment je reste comme ça et cela me convient parfaitement.
De toute façon pas le choix...

Mais dans le futur, j'espère un jour mettre la main sur le modèle au dessus de mon lecteur réseau.

Pour rappel ce petit Primare SC15 est une véritable bombe à ce prix, la montée en gamme des autres éléments a encore améliorée ses performances sans qu'il devienne le maillon faible.

Que dire de modèle supérieur qui a un dac de qualité supérieur, controle du volume analogique, des alimentations de meilleures qualités et sorties XLR.

Le jour il sera à la maison, ça fera très mal...
Répondre








(12-13-2021, 03:24 AM)BoteM a écrit : Salut Raz...

J'ai moi aussi tout récemment changer d'ampli, bon le mien est un intégré, mais je crois savoir qu'il est très proche de ton ampli...bien sur avec les pré de la même série.

Quoi qu'il en soit, quel pied Smile

Effectivement ton intégré doit avoir une signature sonore comparable au mien Sleepy

Mais le tien est surement plus qualitatif, j'imagine même pas le résultat Confused





[/quote]

Le mien plus qualitatif ? pas sur, d'autant que le tien est un ampli, et le mien un intégré...quoi qu'il en soit, je me régale sévère [Image: 0054.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 197 35,436 Il y a 15 minutes
Dernier message: Fabien.
  Chez Antonin Antonin 954 304,028 Il y a 1 heure
Dernier message: frederic
  Chez Nouk33 Nouk33 2,655 894,216 Il y a 9 heures
Dernier message: Leman74
  Chez Cyrille Mon system principal CYRILLE001 26 1,772 Hier, 08:06 AM
Dernier message: Nagual
  Chez Nico N C 66 12,792 05-30-2024, 06:45 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)