Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
Je découvre peu à peu HQ Player et l'univers de ses filtres et je dois dire qu'il commence à marquer pas mal de point.
Actuellement j'upsample tout en DSD64 avec ces paramètres:
Integrator = FIR
1x Oversampling = poly-sinc-ext2
Modulator = ASDM7EC

Les CPU ne dépassent pas les 35% d'usage... et je pense qu'il faudrait que je contact Jord pour optimiser certains réglages du Pinkfaun car il est réglé pour tourner au mini.

J'ai vraiment superbe scène sonore, les timbres sont réalistes, avec de la dynamique...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Hello,
je poste ma question ici car j'ai pas trouvé la réponse.
Dans le cadre d'une utilisation de HQPlayer avec Roon, j'ai compris que Roon envoyait le flux vers HQPlayer qui est vu comme un renderer.
Ma question est donc la suivante :
Dans ce cas de figure, peut-on interfacer avec HQPlayer un UPNP renderer (comme par exemple mon Bel Canto refstream) non roon compatible et ainsi profiter de Roon via HQPlayer ?
Je n'ai pas trouvé d'info sur comment se faisait la liaison/binding entre HQPlayer et un renderer Upnp.
HQPLayer ne ferait que passthrough dans un premier temps.

pour info, j'ai déjà testé squeeze2upnp mais la compatibilité avec le Refstream n'est pas parfaite malheureusement.

Merci Wink
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

À VENDRE BORDER PATROL DAC

Répondre
HQPlayer fonctionne en directe via Asio sinon via son protocole NAA qui nécessite un renderer.
Dans ce cas, c'est une RPI, miniPC, Allo USBridge ou iFi Zen stream.
Par contre, seule la version HQPlayer embedded (sous linux) est compatible UPNP.
https://www.signalyst.com/custom.html
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Ok merci zaurux.
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

À VENDRE BORDER PATROL DAC

Répondre
Hello zaurux,

Si j’ai bien compris, on peut connecter HQplayer embedded à un server UPnP et c’est là sa compatibilité UPnP dans une fonction player/streamer (renderer) avec un DAC en sortie.

Je ne peux l’utiliser associé par exemple à roon vers un player/streamer UPnP où HQplayer remplacerait squeeze2upnp vers le Classé sigma dans ma configuration. Tu confirmes?

J’espère que je suis clair Big Grin

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(11-22-2021, 08:55 PM)ds21 a écrit : Hello zaurux,


Je ne peux l’utiliser associé par exemple à roon vers un player/streamer UPnP où HQplayer remplacerait squeeze2upnp vers le Classé sigma dans ma configuration. Tu confirmes?

J’espère que je suis claire Big Grin

Cdlt.

Quel intérêt d utiliser Hqplayer avec un dac limité à 24bit/192 KHz?
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
(11-22-2021, 08:55 PM)ds21 a écrit : Hello zaurux,

Si j’ai bien compris, on peut connecter HQplayer embedded à un server UPnP et c’est là sa compatibilité UPnP dans une fonction player/streamer (renderer) avec un DAC en sortie.

Je ne peux l’utiliser associé par exemple à roon vers un player/streamer UPnP où HQplayer remplacerait squeeze2upnp vers le Classé sigma dans ma configuration. Tu confirmes?

J’espère que je suis claire Big Grin

Cdlt.

Désolé de te décevoir. Je n'ai jamais utilisé la version embedded mais il est écrit "UPnP AV Renderer" donc pour moi HQPlayer peut recevoir de l'UPNP (comme ton Classé) et en modifier le flux.https://audiophilestyle.com/ca/bits-and-bytes/streaming-local-content-through-hqplayer-a-nice-alternative-with-the-sonictransporter-r1048/

Par contre, ce n'est pas un UPNP server qui pourrait envoyer un flux via UPNP à ton Classé.
Ensuite HQP peut envoyer à un "virtual cable" et renvoyer sur un serveur comme Foobar.
Mais tu connais le principe... bon, je n'ai pas plus creuser le sujet.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(11-22-2021, 09:31 PM)kouinkouin a écrit : Quel intérêt d utiliser Hqplayer avec un dac limité à 24bit/192 KHz?
Je m'étais posé la même question quand je voyais certaines personnes voulant le faire fonctionner en passthrough.
Mais visiblement il y aurait une amélioration notable de la SQ par le simple fait de passer par HQPlayer, en passthrough donc.
Cf le lien de Patatorz : https://patatorz.com/2021/11/13/roon-et-...d-quality/
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

À VENDRE BORDER PATROL DAC

Répondre
je rejoins Patatorz sur le combinaison ROON et HQPlayer qui est assez remarquable par rapport à ROON tout"seul" au niveau des filtres .
J'ai été satisfait de ROON seul mais je trouve que HQPLAYER bonifie ROON .

HQPlayer reste tout de même un investissement très peu onéreux dans le sens où ce n'est pas une licence annuelle .
Je le trouve facilement utilisable également .

Même si le faire fonctionner en passtrough peut être bénéfique , il serait dommage de ne pas utiliser le moinddre filtre
Répondre
(11-22-2021, 10:07 PM)zaurux a écrit :
(11-22-2021, 08:55 PM)ds21 a écrit : Hello zaurux,
...
Je ne peux l’utiliser associé par exemple à roon vers un player/streamer UPnP où HQplayer remplacerait squeeze2upnp vers le Classé sigma dans ma configuration....

Cdlt.
...ce n'est pas un UPNP server qui pourrait envoyer un flux via UPNP à ton Classé.
Ensuite HQP peut envoyer à un "virtual cable" et renvoyer sur un serveur comme Foobar.
Mais tu connais le principe... bon, je n'ai pas plus creuser le sujet.

Merci zaurux Smile
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,554 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,071 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,822 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,155 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)