Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC Singxer SDA-6
Manifestement c’est toujours le même côté.
lampe ou canal hs de ton ampli casque qui génère un clipping ?

As tu éliminé cette hypothèse ?

Si c’est à gauche que ça grince habituellement et que tu inverses les canaux G et D à l’entrée de l’ampli, cela devrait grincer à droite.

Je me méfie du changement de dac car ton ancien a peut être un peu moins de patate que le nouveau, il chahute moins l’ampli et ne révèle pas ce pb.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
Oui j'ai testé, si je branche la sortie droite du singxer à l'entré gauche de l'ampli, le bug apparait à gauche dans mon casque, et plus à droite. La sortie gauche du singxer marche très bien sur l'entrée droite ou gauche de l'ampli.
Comme c'est un ampli à tubes (1 tube par sortie) je les ai aussi switchés et le bug reste à droite, donc c'est vraiment le Singxer qui a un problème sur la sortie droite.
J'arrive pas a comprendre que ce bug ne se produise que sur certains morceau et toujours de façon identique au même moment du morceau de musique. Comme si certaines fréquences étaient brouillées. Lebug n'est pas aléatoire.
MacBook Pro mid-2010 - 16Go Ram - 1To SSD - Audirvana Studio - DACS Singxer SDA6 pro / MHDT Labs Orchid - Ampli casque Pathos Aurium - Casque Audeze LCD-XC et Hifiman 1000V2 - Interface digitale Berkeley Alpha USB (pour les fichiers < 24/192). Bientôt un Shiit Lyr 3.
Répondre
retour sav ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonsoir,
+ 1 : SAV
Répondre
Oui je pense aussi, même pas SAV, échange standart direct chez Audiophonics. Je viens de refaire des tests, c'est bien la sortie XLR droite qui bug. En RCA ça a l'air de fonctionner correctement. Ce n'est pas l'entrée XLR de l'ampli puisqu'en switchant les sorties au niveau DAC le bug passe de droite à gauche niveau ampli.

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire :-)

Merci à tous !
MacBook Pro mid-2010 - 16Go Ram - 1To SSD - Audirvana Studio - DACS Singxer SDA6 pro / MHDT Labs Orchid - Ampli casque Pathos Aurium - Casque Audeze LCD-XC et Hifiman 1000V2 - Interface digitale Berkeley Alpha USB (pour les fichiers < 24/192). Bientôt un Shiit Lyr 3.
Répondre
Sav
Exclamation
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
Waip, SAV !

Ceci dit je me demande si c'est du vrai symétrique ou non, auquel cas les RCA me suffisent.
C'est peut être juste une embase XLR mal soudée ou avec des pins inversé. Je l'aurais bien ouvert, mais je préfère ne pas y toucher et le renvoyer.

Sinon, c'est un excellent DAC pour le prix. JE n'aime pas trop les DAC sur base Sabre, je préfère les trucs plus exotiques, l'AK4499 est vraiment une excellente puce, tout comme la PCM1704K ou la TDA 1541 (j'ai un dac de chaque).
MacBook Pro mid-2010 - 16Go Ram - 1To SSD - Audirvana Studio - DACS Singxer SDA6 pro / MHDT Labs Orchid - Ampli casque Pathos Aurium - Casque Audeze LCD-XC et Hifiman 1000V2 - Interface digitale Berkeley Alpha USB (pour les fichiers < 24/192). Bientôt un Shiit Lyr 3.
Répondre
Le volume du DAC est à fond ?
Répondre
Juste au cas où.
As tu croisé les câbles XLR ?
Répondre
Bonjour et bienvenue Melkior,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison Singxer SDA6, Rme ADI 2, 3 Dlab Yijing 6 3,512 05-06-2022, 05:34 PM
Dernier message: Yijing
  Nouvelle interface USB Singxer SU-1 addict38 193 192,625 04-25-2022, 05:51 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)