Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Je viens de découvrir ce forum et il m'a semblé y retrouver quelques membres déjà croisés ici et la.
J'espère qu'ici je pourrais retrouver la chaleur, la passion et la camaraderie qui faisait le charme d'autres lieux mais qui hélas se sont parfois un peu perdus.

J’ai travaillé dans l'audiovisuel en tant que réalisateur monteur vidéo pendant plus de 25 ans.
Avant d'être vidéaste j'avais fait Hautes Etudes Cinématographiques à Vincennes et débuté ma carrière sur support argentique au début des années 70s.

Parallèlement, ma passion pour la musique vivante m'amena à l'organisation surtout bénévole et quelques fois semi-professionnelle, de concerts (principalement en Jazz et Rock mais aussi à l'occasion Classiques), dès cette période je m'y fis de nombreux amis parmi des musiciens d'horizons différents, qu'ils soient français anglais ou américains, parmi ceux ci je peux cité au hasard Louis Sclavis, Bernard Lubat, John Zorn, Michaël Attias Marc Ribot, John Lurie, Adrian Burns, Howard Johnson, Bob Stewart, J.F Jenny Clark , Henri Texier, Jean Marc Padovani , Mark Ibold et beaucoup d'autres. Cette passion est toujours vivace et bon-an mal-an je dois voir 40 à 50 concerts chaque année (2 fois plus lorsque je peux passer quelques semaines à NYC où le nombre de mes amis musiciens c’est considérablement élargi).

Pour moi, le matériel Audiophile se doit d'être essentiellement au service de la Musique (et peut-être du home-cinéma mais c'est un autre débat), de la qualité de sa restitution bien sûr à partir de critères objectifs (bande passante, courbe de réponse, rendement, distorsions rapport S/B ...), mais AVANT TOUT subjectifs et sensibles (interprétation, nuances, émotion, fusion du groupe, point de vue...)

Ce que j'attends à l'écoute d'un disque de Charlie Haden ou de Tricky c'est, au delà des notes d'une contrebasse acoustique ou des mixages complexes et tourmentés du créateur anglais, retrouver leur énergie et l'esprit qui occasionna ces actes de création. Et de rejoindre, le cas échéant, l'émotion, la symbiose et l'empathie que je pu ressentir au moment privilégié du concert.
Mon point de comparaison pour le choix d'un équipement Hifi à TOUJOURS été la musique : JAMAIS une autre enceinte ou un autre système.

Si je me considère plus mélomane qu’audiophile, tout au long des années je me suis évidemment constitué une discothèque/CD-thèque très éclectique de plus de 6000 références, complétée de près de 300 enregistrements maison et, dès le début des années 70s, j'ai essayé, en fonction de mes moyens financiers, d'écouter mes enregistrements dans les meilleures conditions possibles.

Dans la foulée je vous présenterai mon installation sur l'autre fil mais je m'en n'excuse par avance j'ai souvent une fâcheuse tendance à être trop prolixe !
Blush

Kino30
Salon de musique > à 320m³ traité acoustiquement. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12/Ittok/p.pré Mark & Lev/DL304, NetBook dédié/Hadide Design, Tascam-DR100, Prame HR2/FT50H/Takets.
2° système : Audio-Innovations 500SE, Tannoy Stirling HW, Colonnes DIY ElectroVoice/FT50H, CD723CB-v26, Sony TCD5M.
Câbles DIY CRYO: Modul Vovox Sonorus Direct-S, HPs litz-coton.









Répondre
#2
Bonsoir Kino30! C'est toujours, pour moi, une expérience enrichissante de communiquer avec des personnes qui peuvent m'apporter un savoir! Ici, entre autre et comme ce l'était sur le défunt Bleu, j'ai cette occasion de les côtoyer! Je pense que tu seras de celles-ci! Bienvenue à toi!
TRANSROTOR ZET1+  - SME 309 - BENZ ACE - JOLIDA JD 9 / REGA SATURN - DAC AZP+ / TUNER MAGNUM DYNALAB MD105 / YAQUIN MS20SE PIERAUDIO / SYMETRISEUR SEQUENCEUR FILTRE AZP / TRIANGLE ANTAL SW /  FULL REAL 3D en modulation et secteur DIY (dont argent pour le prépré) / Découplage MASTER2 et STAGE2 bfly Audio /Meubles DIY   http://www.forum-hifi.fr/thread-449.html
Répondre
#3
Bienvenue Kino, et bon Zéchanges en perspective
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#5
Bienvenue !! ou plutôt willkommen herr Kino ...
Répondre
#6
bienvenue !

non ! non ! tu n'est pas trop prolixe ! je dirais même : peut-on l'être trop ? j'y vois plutôt le signe de la passion. tu verra que sur ce forum, d'autres présentes les mêmes symptômes ! Big Grin

à bientôt donc !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
Une longue et intéressante expérience musicale à partager!
Bonne arrivée
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#8
Welcome & Bienvenue Kino ! Nice life   Cool
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous Ptisteph 20 1,515 09-03-2024, 07:57 PM
Dernier message: Ptisteph
  Bonjour à tous Pixien76 9 739 08-15-2024, 10:46 PM
Dernier message: mishelinka
  Bonjour à tous Fag221178 6 501 07-27-2024, 09:32 AM
Dernier message: Euterpe
  Bonjour à tous aturia 7 1,209 07-22-2024, 05:59 PM
Dernier message: N C
Music Cordial bonjour à vous tous Phil Piano 8 743 07-12-2024, 03:40 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)