Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
(11-16-2021, 10:33 AM)jean-luc a écrit :
(11-16-2021, 08:49 AM)Jibem a écrit : Hello,

Je débute avec HQPlayer, mais j’ai utilisé les réglages proposes par Bear sauf « Adaptive output rate », non coché gris chez moi.
Ça serait intéressant d’avoir ton retour avec l’utilisation du passthrough avec Roon.
Depuis la suggestion de Patatorz, cette combinaison est devenue indispensable pour grimper en qualité sonore.

Bonjour

Je suis en train de réinstaller complètement le serveur et je viens de terminer de configurer Hqplayer 
Ça fonctionne par contre où configure t'on l utilisation de Passthrough avec Roon ? 
Avez vous une capture d écran ? 

Merci de votre retour 
Jluc

Bonjour,

Tu mets HQPlayer comme un device de sortie de Roon, sauf que tu n'utilises ni conversion, ni filtres, ni upsampling dans HQPlayer...
Répondre
Ok
Alors c est soit roon en amont ou bien le Dac qui fait le boulot 
Dans ce cas précis, après plusieurs écoutes, je laisse roon Comme interface de gestion de la bibliothèque musicale 
Aucun traitement et c est Hqplayer qui fait le traitement et j entre directement dans le Dac en activant la Fonctiion Nos et c est la que l on peut affiner avec les innombrables options dans Hqplayer sinon quel intérêt de l avoir ? 
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(11-16-2021, 10:46 AM)jean-luc a écrit : Alors c est soit roon en amont ou bien le Dac qui fait le boulot 

J'utilise pour ma part HQPlayer en player seul (ie en pass-through) lorsque je fais de l'upsampling off-line avec PGGB, ce qui est encore plus 'qualitatif' pour moi que HQPlayer ou le DAC Smile
Répondre
Je rejoins Bear pour confirmer que Hqplayer seul donne de meilleurs résultats que précédé de Roon.

Ce dernier offre, certes, une présentation superbe, mais le résultat sonore est primordial pour moi. Et je me contente de la présentation de Hqplayer qui fonctionne très bien.

L'amélioration du SQ n'intéresse pas Roon.

Les filtres et modulateurs de Hqplayer sont étonnants avec un dac qui accepte l'upsampling  (1536 en pcm et 1024 en dsd dans mon cas) et c'est là tout l'intérêt.

Je ne veux pas brider ce résultat avec Roon sur un système très transparent.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(11-16-2021, 11:05 AM)patatras a écrit : Je rejoins Bear pour confirmer que Hqplayer seul donne de meilleurs résultats que précédé de Roon.

Ce dernier offre, certes, une présentation superbe, mais le résultat sonore est primordial pour moi. Et je me contente de la présentation de Hqplayer qui fonctionne très bien.

L'amélioration du SQ n'intéresse pas Roon.

Les filtres et modulateurs de Hqplayer sont étonnants avec un dac qui accepte l'upsampling  (1536 en pcm et 1024 en dsd dans mon cas) et c'est là tout l'intérêt.

Je ne veux pas brider ce résultat avec Roon sur un système très transparent.

Pierre
Ok
J'avais commencé à l utiliser, mais je m étais rapidement arrêter du fait de, son ergonomie qui m avait un peu refroidi
Cela étant, avez vous un tuto qui pourrait m aider dans sa configuration seule ? 
Cdt
J-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(11-16-2021, 11:41 AM)jean-luc a écrit :
(11-16-2021, 11:05 AM)patatras a écrit : Je rejoins Bear pour confirmer que Hqplayer seul donne de meilleurs résultats que précédé de Roon.

Ce dernier offre, certes, une présentation superbe, mais le résultat sonore est primordial pour moi. Et je me contente de la présentation de Hqplayer qui fonctionne très bien.

L'amélioration du SQ n'intéresse pas Roon.

Les filtres et modulateurs de Hqplayer sont étonnants avec un dac qui accepte l'upsampling  (1536 en pcm et 1024 en dsd dans mon cas) et c'est là tout l'intérêt.

Je ne veux pas brider ce résultat avec Roon sur un système très transparent.

Pierre
Ok
J'avais commencé à l utiliser, mais je m étais rapidement arrêter du fait de, son ergonomie qui m avait un peu refroidi
Cela étant, avez vous un tuto qui pourrait m aider dans sa configuration seule ? 
Cdt
J-Luc

Tu trouveras les infos nécessaires pour constituer la librairie de HQPlayer dans le user manual du produit que je t'invite à lire. Ensuite, tu peux charger l'app dont j'ai parlé plus haut et essayer de naviguer avec. Ce n'est pas 'rocket science', cela demande un peu d'engagement personnel et d'habitude. Donc personne ne peut le faire pour toi Big Grin
Répondre
à propos de l'application justement 
HQPDcontrol V4, la dernière version 6.2.0 sur IOS, pose un problème chez moi, lorsqu'il y a des accents dans un album, la lecture de celui-ci ne démarre pas. Avez-vous le problème ?
Le souci est remonté sur le forum Audiophile Style, où le concepteur de l'appli est actif.
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
Bonjour à tous,
Découvrant HQplayer, je me pose certaines questions et vous pourrez sans doute m'aider à y voir plus clair.
Ma config actuelle est côté serveur un NAS Synology sur lequel est installé LMS et un Metrum acoustic Ambre (à base de RPi4) en guise de lecteur sur lequel est installé Gentooplayer.
J'ai gravé une image de démo de HQplayer et l'ai testé sur l'Ambre.
Le rendu est fort différent de Gentooplayer. Il y a du mieux et du moins aussi.
J'ai vu que Gentooplayer permet aussi d'installer HQplayer. Je ne comprends dès lors pas très bien comment fonctionnent les 2 programmes et lequel fait quoi.
Et aussi quel intérêt d'interfacer HQplayer dans Gentooplayer plutôt que d'utiliser HQplayer en direct?
Il me semble aussi que l'on peut interfacer HQplayer dans LMS? Mais à nouveau, à quoi ça sert plutôt qu'un usage en direct ?
J'ai aussi lu le terme NAA associé à HQplayer mais ne sait pas ce que cela veut dire.
Pardonnez-moi su ces questions ont déjà été abordées dans ce long sujet, je n'ai pas encore pu tout lire.
Merci pour votre aide.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
(11-16-2021, 11:05 AM)patatras a écrit : Je rejoins Bear pour confirmer que Hqplayer seul donne de meilleurs résultats que précédé de Roon.

il semble logique qu'un autre software donne un résultat différent
je ne connais pas (encore) Hqplayer car j'en suis toujours au stade de comparer UPnP<>Roon<>LMS ou il y a aussi des différences aux écoutes comparatives, des options de transcodages, etc... mais..de la à donner un avis définitif ? alors qu'il y des nuances et des appréciations personnelles sans doute aussi influencées par le matériel de test.. et la subjectivité

(11-16-2021, 11:05 AM)patatras a écrit : L'amélioration du SQ n'intéresse pas Roon.

je suis très mal à l'aise avec ce genre d'affirmation pour plusieurs raisons :
- le team Roon n'est pas stupide et ils s'adressent à une clientèle THG souvent orientée aussi SQ !
- Roon peut streamer directement vers Hqplayer, il y a un objectif commun reconnu et donc un intérêt
- la performance Roon dépend aussi du matériel et de son implémentation !! j'ai entendu de la SQ superlative via Roon avec, par exemples, du matériel MergingBoulder et le fameux MU-1 de Grimm Audio.. pour aucun de ces systèmes superlatifs je n'ai soupçonné le moindre problème ou limitations de SQ !!
- il semble que ta configuration "démat" est relativement complexe, tu devrais peut être aussi le remettre en cause ?
- je teste et compare moi même intensivement le trio UPnP<>Roon<>LMS pour, certes, constater des différences qui sont variables selon les mises en oeuvre (cf. par exemple la filière SOtM avec le dernier OS 5.2 qui vient de sortir pour des résultats aux écoutes "modifiés"), bref, ce n'est pas si simple..
Répondre
Bonjour
pour ma part j'attends avec impatience Spotify Hifi et avec leur Spotify connect, je bypasse des couches logicielles et matérielles, juste mon smartphone en télécommande.
Mais bon, entre ceux qui disent que le meilleur signal est celui qui emprunte le chemin le plus court et que je vois ces solutions logicielles qui demandent d'ajouter des boites en série, j'avoue que je m'y perds un peu.

Beaucoup associent amélioration du SQ avec un changement de signature sonore. Comme si le changement était synonyme d'amélioration. Parfois on perd d'un côté et on gagne de l'autre, les goûts, subjectifs par essence, feront dire tout et son contraire sur la qualité SQ.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,523 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,045 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,782 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,099 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)