Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Niklou
Tu n’as pas voulu tester/comparer avec le switch Buffalo ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Non effectivement, j'avoue qu'une fois chez moi le Melco m'a tellement séduit que j'ai craqué sans regrets.
Je vais d'ailleurs mettre en vente mon Bonn8 et ma Paul Hynes SR4T.
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
Moi je serais curieux d'écouter cette belle installation à l'occasion...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Tu es le bienvenu Sylvain !

La livraison de mes pieds JMR Magic stand serait prévue semaine prochaine. J'ai hâte, d'autant que j'ai dû rendre ceux qu'on m'a prêtés !

En fin d'après-midi je suis passé chez mon revendeur, comme ça mine de rien, et on a écouté rapidement les bibliothèques Proac D2 tout juste sortie du carton. Bon l'ampli était juste un "petit" Accuphase E800, et si on enlève la dureté due à l'absence de rodage ça sonne déjà pas mal du tout, jolie timbre, transparence et ça descend bas ! A suivre.
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
Alors oui je viendrai avec grand plaisir!
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
@ Sylvain on se cale ça par MP fais moi signe.

Au fait cette semaine mon revendeur préféré m'a prêté quelques jours deux câbles HP rodés Audioquest : le rocket 44 et 88.
Avec ces câbles sur mon système le son est démonstratif, transparent, énergique cela m'a fait immédiatement penser au son McIntosh. Le 88 amène beaucoup de chair autour de l'os, c'est charpenté sur tout le spectre.
Ces câbles sont intéressants et je suis convaincu qu'ils doivent bien s'associer avec d'autres systèmes, mais pas avec mon Lagrange dans ma configuration.
A+
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
Salut dominical à tous.

Cette semaine j'ai eu en test le câble RJ45 Mad Scientist "Black Magic" que j'ai branché entre le switch Melco s100 et le Player 3dlab.
C'est un câble bien fini qui inspire la qualité. Les connecteurs sont très robustes et s'incèrent parfaitement bien dans les électroniques et ne bougent vraiment pas après, encore mieux que les Telegartner. La gaine est très rigide, ce qui est à savoir pour certaine configuration étriquée. Il m'a semblé apercevoir sous la première couche (coton ?) une feuille cuivre qui j'imagine permet un bon blindage.
Après plusieurs dizaines d'heures de rodage la musique devient douce et naturelle sur mon système, elle défile avec fluidité, c'est homogène équilibré, "organique", ça descend bas. Ce câble se fait totalement oublier. Les transitoires sont plus doux et la scène un petit peu moins ouverte que le Belden que je trouve plus vivant, question de goût. Ce câble Néo-zélandais est un très bon câble !
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
Bonjour à tous.
Dimanche sous la neige ici.   Big Grin
Avec un peu de recule je constate que le switch Melco procure une musique plus naturelle, plus organique et ceci quasi immédiatement, même si cela s'est posé au bout d'environ 100 à 150 heures. Le Melco au début amenait aussi une perte de dynamique qui m'a fait hésiter à le conserver après 300 heures d'utilisation... Puis j'ai décidé d'être patient. Comme j'ai bien fait ! La musique maintenant est pleine de vie, l'énergie libère les émotions, la dynamique est là, un vrai bon kif comme disent les djeun's, j'écoute et je me dit "punaise ça sonne trop bien !" C'est maintenant stable. Comme à chaque changement d'un élément qui impact significativement la musique je suis passé par ce moment d'incertitude, de frustration pour que progressivement tout cela s'efface et évolue positivement, la progression recherchée est atteinte...jusqu'à la prochaine évolution...Il aura fallu quand même 4 semaines de rodage soit plus de 600 heures ! La vie audiophile n'est pas un long fleuve tranquille mais quel bonheur maintenant !
Bref, j'aime ces moments de stabilité ou le système se fait complètement oublier pour ne laisser que le plaisir de la musique.Tiens à propos je me suis amusé à compter le nombre d'heures de musique qui défile chez moi...entre 40 et 60 heures par semaine. Et vous ?

PS. J'attends toujours les Magic stand commandés il ya déjà 8 semaines...
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
600 heures en effet il a fallu beaucoup de patience.
Félicitations pour ne pas avoir craqué.
Répondre
Le jeu en vaut largement la chandelle, mais je m'étonne moi même.  Big Grin
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Antonin Antonin 1,021 324,843 Il y a 8 heures
Dernier message: Audiofan
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 526 151,592 Hier, 05:29 PM
Dernier message: alexlesourisseau
Music Chez Galak19 Galak19 268 48,293 Hier, 04:03 PM
Dernier message: Galak19
  Chez Chakiwi chakiwi 7,086 2,712,488 06-26-2024, 03:40 PM
Dernier message: Fredouille40
  Chez wgb25 wgb25 64 36,650 06-25-2024, 06:07 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)