Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jolida JD9
(10-17-2021, 10:53 PM)Clyn72 a écrit :
(10-15-2021, 10:24 PM)Brian a écrit : Content pour toi !
Je voulais juste revenir sur le Ear Phonobox, par rapport au 834P, il est beaucoup plus neutre, sans doute du aux nouveaux tubes mis en place par son concepteur (13D16), on peut cependant lui mettre des EEC 83. La scène sonore est vraiment excellente, tout comme le rendu des timbres.

J'y reviendrais au Ear. Phonobox ou 834P. Ma madeleine audio Smile
Cool Cool
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp

Répondre
Hello, 

J'aimerais obtenir des timbres plus chauds, plus ronds car je trouve que c'est trop raide actuellement. Trop durs.

Ce sont les tubes d'origine. 

À changer je pense ??

Selon vos recommandations, j'ai trouvé :

5751 GE 5-Star*****, NOS triple mica, grey plate
ou
5751 GE NOS/USA triple mica, grey plate

Le dernier est moins cher mais c'est tout de même 140e la paire hors transport.
Avez-vous des recommandations plus abordables compte tenu de mes attentes ?!

++
D.
Répondre
Pour avoir une sonorité plus chaude je vous conseille des 5751 GE black plate et triple mica ou des 5751 Sylvania gold brand
Répondre
(11-05-2021, 11:04 AM)frederic a écrit : Pour avoir une sonorité plus chaude je vous conseille des 5751 GE black plate et triple mica ou des 5751 Sylvania gold brand

Merci Frédéric !
Sonorité plus chaude oui et aussi et surtout des timbres plus souples et un spectre plus large, dans le haut comme dans le bas.
Pinaise, c'est pas cadeau les tarifs  Confused
Répondre
Oui.malheureusement
Répondre
Question : faut il que les 2 tubes soient appairés ??

Sans être trop sévères, en dehors des NOS, que pensez des Gold Lions de Genalex (déjà 50€), des tung-sol, Sovtek... qui ont des prix bien plus démocratiques. Inutiles pour ce que je recherche ?  

++
D
Répondre
50€ pour une gold lion ! Ce n est pas démocratique
C est trop cher surtout que c est payer pour une serigraphie dorée et un tri qui normalement ne devrait pas être une option mais une chose banale
Tout le reste sovtek , EH , tungsol.c est la même chose
Et oui.il vaut mieux que les tubes soient appairés pour qu' ils aient le même gain et si ils s usent de manière identique
Maintenant je comprend que vous puissiez être hésitant a mettre 140€ ( + les frais de port ) dans une paire de 5751 aussi bonne soit t elle
Après vous pouvez vous rabattre sur une paire de 5751 GE JAN gravure verte plaque noire mais double mica ( année 70/80 ) que vous paires moins cher 80/100€
Répondre
Bon bon, merci de ton retour Frédéric.
Toutefois, à ton avis, avec du Sovtek, tung sol (oui, ils sortent de la même usine en Russie !), je n'aurais pas du mieux que ce qui est monté tout de même. Histoire de commencer progressivement...
Répondre
D origine tu as quoi ? Du shuguang ? Du reflektor ( EH , sovtek , tungsol , mullard , gold lion.) , ou du JJ ?
Ce JD9 mérite mieux
Répondre
Je n'ai pas sorti les tubes.
Mais ce sont d'origine car le précédent ne les avait pas remplacés.

140e pour avoir mieux, Diantre !

++
D
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cayin, yaqin, Line magnetic, jolida and co.. Cedric26 26 9,819 06-20-2023, 11:48 AM
Dernier message: Cedric26

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)