10-08-2021, 04:54 PM
(Modification du message : 10-08-2021, 05:02 PM par Lulu_Dovic.)
Bonjour
J'ai également un JD9 SE1 avec la même cellule que toi, à priori cette version intègre divers tweak que l'on pouvait faire sur les MKI et MKII.
J'en suis très satisfait et comme le précise Frédéric il est plutôt transparent et pas coloré, j'aime bien la scène sonore large qu'il présente.
Les deux niveaux de gains sont normalement conseillés pour :
Niveau bas pour être connecté avec un préampli
Niveau haut avec un intégré
ça c'est ce qui est dit, de mon côté je sors plutôt avec le niveau bas et pourtant j'ai un intégré, sauf si je veux écouté à fort niveau.
Côté tube j'ai mis des 5755 Raytheon Black Plates NOS 1979 avec des adaptateurs ce qui revient beaucoup moins cher (j'avais trouvé cette astuce sur le Forum). Il est certainement possible de faire mieux, mais n'y connaissant pas grand chose en tube j'ai suivi ce conseil / astuce.
Et comme le précise Kiki en effet avant j'avais un Iphono, au niveau détails c'est assez proche, en revanche au niveau vie, scène c'est autre chose.
Au niveau des réglages pico Farad, tu peux même descendre à 100, un câble RCA d'après Pascalounet fait environ 100 pico farad. J'ai donc suivi son conseil et mis à 100, mais je n'ai pas entendu de différence
Le texte ma platine concernant cette dernière version SE1
Le préamplificateur JOLIDA JD9 n’est plus à présenter ! Durant ces dernières années, il s’est forgé une place enviable dans la cours des préamplificateurs phono haut de gamme abordables. Il a fait couler beaucoup d’encre sur les forums et dans la presse spécialisée pour plusieurs raisons : la qualité de sa fabrication, sa technologie, sa fiabilité et sa musicalité qui sont sans rapport avec son tarif.
Afin de couper court aux diverses modifications proposés par des amateurs éclairés (ou pas !) et certains professionnels qui rendaient caduque la garantie sur le produit, Jolida propose désormais une version de série « Upgradée » pour les plus exigeants d’entre nous !!!
D’extérieur, nous ne pouvons le différencier de la version JD9 MKII, si ce n’est par la sérigraphie « JD9 SE1 ». On retrouve la façade, en aluminium naturel ou noir, qui reçoit uniquement en son centre l’interrupteur marche/arrêt et une led témoin bleue. À l’arrière, on trouve les traditionnelles trois paires de RCA dorées, une entrée pour la platine vinyle, et deux en sortie. En effet, ces deux sorties diffèrent par leur gain, une à haut niveau qu’il est conseillé de relier à un amplificateur intégré, et une à bas niveau que l’on recommande pour les préamplificateurs line. Sous une petite plaque chromée, on trouve un double sélecteur DIP qui permet d’ajuster plusieurs paramètres. Les trois gains d’entrées : MM, MC bas niveau et MC haut niveau. Et les quatre niveaux de résistances et de capacités.
À l’intérieur, les différentes parties sont très distinctes. A gauche l’alimentation bâtie autour d’un généreux transformateur R-Core alimente la carte RIAA et la carte de sortie. Cette dernière est confiée à deux tubes 12AX7 WA à faible bruit de chez SOVTEK, contrairement au JD9 qui utilise des versions chinoises industrielles. Les condensateurs de liaison ont été remplacés par des excellent MKP de chez Mundorf . La carte RIAA est enfermée dans un boitier blindé. Elle a subit de nombreuses modifications et, entre autres, tous les condensateurs on été remplacés par des versions MKP de chez WIMA. Le câblage est soigné et n'utilise que des câbles à faible résistance et faible capacité. Il est à noter qu’il est équipé d’un filtre en amont du transformateur.
Nous n’avons pas pu résister de le comparer à notre JD9 de démo !
Dès les premières mesures nous sommes surpris par le gain en neutralité et en transparence. Pourtant la version « standard » n’est pas spécialement bouchée !
La dynamique est encore mieux répartie et n’est pas seulement concentrée dans le médium comme sur beaucoup de produits concurrents. Le grave n’a rien perdu en profondeur et en ampleur mais il a gagné en articulation et en fermeté et, voire même en rapidité. Le message est beaucoup plus fluide et naturelle. Il semble être moins typé « tube » et avoir perdu cette petite coquetterie dans le médium. Le message semble aussi beaucoup plus fluide, nuancé et riche. On retrouve bien sûr toutes les autres qualités qui ont fait le succès du JD9 : le timbre, la musicalité, la compatibilité avec la majeure partie des cellules MM et MC du marché.
Ce JD9 SE1 est remarquable à tous les titres ! Il est peut-être bien même sans concurrence jusqu'à deux ou trois fois son prix ?! Si vous cherchez un préampli polyvalent, performant et que vous ne voulez pas vendre votre voiture, ce Jolida JD9 SE1 est fait pour vous. Une référence !
J'ai également un JD9 SE1 avec la même cellule que toi, à priori cette version intègre divers tweak que l'on pouvait faire sur les MKI et MKII.
J'en suis très satisfait et comme le précise Frédéric il est plutôt transparent et pas coloré, j'aime bien la scène sonore large qu'il présente.
Les deux niveaux de gains sont normalement conseillés pour :
Niveau bas pour être connecté avec un préampli
Niveau haut avec un intégré
ça c'est ce qui est dit, de mon côté je sors plutôt avec le niveau bas et pourtant j'ai un intégré, sauf si je veux écouté à fort niveau.
Côté tube j'ai mis des 5755 Raytheon Black Plates NOS 1979 avec des adaptateurs ce qui revient beaucoup moins cher (j'avais trouvé cette astuce sur le Forum). Il est certainement possible de faire mieux, mais n'y connaissant pas grand chose en tube j'ai suivi ce conseil / astuce.
Et comme le précise Kiki en effet avant j'avais un Iphono, au niveau détails c'est assez proche, en revanche au niveau vie, scène c'est autre chose.
Au niveau des réglages pico Farad, tu peux même descendre à 100, un câble RCA d'après Pascalounet fait environ 100 pico farad. J'ai donc suivi son conseil et mis à 100, mais je n'ai pas entendu de différence
Le texte ma platine concernant cette dernière version SE1
Le préamplificateur JOLIDA JD9 n’est plus à présenter ! Durant ces dernières années, il s’est forgé une place enviable dans la cours des préamplificateurs phono haut de gamme abordables. Il a fait couler beaucoup d’encre sur les forums et dans la presse spécialisée pour plusieurs raisons : la qualité de sa fabrication, sa technologie, sa fiabilité et sa musicalité qui sont sans rapport avec son tarif.
Afin de couper court aux diverses modifications proposés par des amateurs éclairés (ou pas !) et certains professionnels qui rendaient caduque la garantie sur le produit, Jolida propose désormais une version de série « Upgradée » pour les plus exigeants d’entre nous !!!
D’extérieur, nous ne pouvons le différencier de la version JD9 MKII, si ce n’est par la sérigraphie « JD9 SE1 ». On retrouve la façade, en aluminium naturel ou noir, qui reçoit uniquement en son centre l’interrupteur marche/arrêt et une led témoin bleue. À l’arrière, on trouve les traditionnelles trois paires de RCA dorées, une entrée pour la platine vinyle, et deux en sortie. En effet, ces deux sorties diffèrent par leur gain, une à haut niveau qu’il est conseillé de relier à un amplificateur intégré, et une à bas niveau que l’on recommande pour les préamplificateurs line. Sous une petite plaque chromée, on trouve un double sélecteur DIP qui permet d’ajuster plusieurs paramètres. Les trois gains d’entrées : MM, MC bas niveau et MC haut niveau. Et les quatre niveaux de résistances et de capacités.
À l’intérieur, les différentes parties sont très distinctes. A gauche l’alimentation bâtie autour d’un généreux transformateur R-Core alimente la carte RIAA et la carte de sortie. Cette dernière est confiée à deux tubes 12AX7 WA à faible bruit de chez SOVTEK, contrairement au JD9 qui utilise des versions chinoises industrielles. Les condensateurs de liaison ont été remplacés par des excellent MKP de chez Mundorf . La carte RIAA est enfermée dans un boitier blindé. Elle a subit de nombreuses modifications et, entre autres, tous les condensateurs on été remplacés par des versions MKP de chez WIMA. Le câblage est soigné et n'utilise que des câbles à faible résistance et faible capacité. Il est à noter qu’il est équipé d’un filtre en amont du transformateur.
Nous n’avons pas pu résister de le comparer à notre JD9 de démo !
Dès les premières mesures nous sommes surpris par le gain en neutralité et en transparence. Pourtant la version « standard » n’est pas spécialement bouchée !
La dynamique est encore mieux répartie et n’est pas seulement concentrée dans le médium comme sur beaucoup de produits concurrents. Le grave n’a rien perdu en profondeur et en ampleur mais il a gagné en articulation et en fermeté et, voire même en rapidité. Le message est beaucoup plus fluide et naturelle. Il semble être moins typé « tube » et avoir perdu cette petite coquetterie dans le médium. Le message semble aussi beaucoup plus fluide, nuancé et riche. On retrouve bien sûr toutes les autres qualités qui ont fait le succès du JD9 : le timbre, la musicalité, la compatibilité avec la majeure partie des cellules MM et MC du marché.
Ce JD9 SE1 est remarquable à tous les titres ! Il est peut-être bien même sans concurrence jusqu'à deux ou trois fois son prix ?! Si vous cherchez un préampli polyvalent, performant et que vous ne voulez pas vendre votre voiture, ce Jolida JD9 SE1 est fait pour vous. Une référence !