Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC Audiomat Tempo C
Sincèrement Désolé si je t'ai donné l'impression d'être agressif dans ma réponse, mais en aucun cas, je ne souhaitais ce résultat...
J'ai juste été à l'essentiel dans ma réponse.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
Bonjour,
après avoir parcouru un peu le fil, quelqu'un est il en mesure de décrire les différences entre un DAC 300 de chez atoll et un dac audiomat tempo 2.8 car j'hésite.
LE dac Audiomat étant plus vieux.
Il faudrait que j'écoute les deux, mais pas simple. J'ai un ampli à tubes Tsakiridis aéolos EL 34 et des enceintes atlantis lab AT 16 et un bluesound node 2021 qui va être tweaké.

Merci à vous.
Répondre
Bonjour,

Je ne réponds pas à la question mais peut être cela donnera une piste...

J'ai eu pendant quelques mois en même temps le DAC200 et le Tempo C Mk1 et très franchement je n'ai pas réussi à entendre une différence (peut être un bouchon quelque part dans mon système ?).

Le 2.8 est plus dynamique que le C et le DAC 300 est plus posé que le DAC 200...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Hello, 
A vue de pif, pour aller avec tes EL34,  je dirais DAC300.
Mais je ne suis pas dans tes oreilles  Big Grin donc le mieux serait d'écouter chez toi.
Répondre
Wink 
(10-19-2021, 12:29 PM)Pascal64 a écrit : Hello, 
A vue de pif, pour aller avec tes EL34,  je dirais DAC300.
Mais je ne suis pas dans tes oreilles  Big Grin donc le mieux serait d'écouter chez toi.

Bonjour, je dirais la même chose mais tant que je n'ai pas franchi le pas, je regarde ce qu'il se fait.
Répondre
Bonjour à vous,

Possesseur du 2.7, je me demande si ce serait intéressant pour moi d’évoluer vers un 2.8.
Est ce que les appareils ont une approche de rendu vraiment différente ?
Le gap est il vraiment important ?  

Merci d’avance pour votre réponse qui m’aiderait grandement Smile
Répondre
Je confirme qu'il est très intéressant de migrer vers le 2.8 qui est une petite bombe se mariant très bien au passage avec un innuos Zenith, il n' y a qu'a demander à Plugnprod Wink
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
Vu un tempo 2.7 en occasion, pour by passer le dac de mon node 3, vous en pensez quoi ?
Déja qd je lis le banc d'essai d'audiophile de l'époque :
Musicalité : exceptionnelle
Appréciation personnelle : vraiment convaincu
Rapport musicalité / prix : largement justifié
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
(12-20-2021, 06:05 PM)condor64 a écrit : Vu un tempo 2.7 en occasion, pour by passer le dac de mon node 3, vous en pensez quoi ?
Déja qd je lis le banc d'essai d'audiophile de l'époque :
Musicalité : exceptionnelle
Appréciation personnelle : vraiment convaincu
Rapport musicalité / prix : largement justifié

Est-ce qu’il fera mieux que ton Dac du node3 ? C’est certain, mais comme beaucoup d’autres Dac.
Après, sans essayer, c’est toujours risqué. 
Est-ce que la signature sonore te plaira ? On ne peut pas savoir sans essayer. 
Après ce sont des Dac qui se revendent bien normalement donc ça peut se tenter si le prix est celui du marché.
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
(12-20-2021, 06:05 PM)condor64 a écrit : Vu un tempo 2.7 en occasion, pour by passer le dac de mon node 3, vous en pensez quoi ?
Déja qd je lis le banc d'essai d'audiophile de l'époque :
Musicalité : exceptionnelle
Appréciation personnelle : vraiment convaincu
Rapport musicalité / prix : largement justifié

J'ai un Audiomat Tempo 2.7 et un Node 2i... le tempo est très très largement au dessus du dac du Bluesound.
Après avoir acheté une nouvelle alimentation, j'ai refais un essai du dac du Bluesound, justement hier , j'ai tenu 30  secondes avant de rebasculer sur le Tempo, la différence est évidente.

Le Tempo 2.7 neuf était très cher, d'occaz. il doit bien encore falloir compter 1000€...si tu as le budget n'hésites pas.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dac Audiomat Tempo 2.9 cayu 182 63,961 07-26-2024, 05:35 PM
Dernier message: Audiofan
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 52,445 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 37,733 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 1,492 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,926 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)