10-02-2021, 04:52 AM
Bonjour,
Juste quelques mots pour partager mon amour des Mulidine.
Je me « balade » dans le monde de la hifi depuis 25 ans environ. J’ai du avoir une trentaine de paires d’enceintes. Electrodynamiques pour la plupart, tous rendements, et 2 paires d’Esl ( Final et Quad ).
Des PMC, Harbeth, Wilson Audio, Kef, des repliques de Shindo ( Petite Latour et Latour faites par Gilles Beaufils à Granville )….
Je connais Mulidine depuis très longtemps mais je n’y suis venu comme utilisateur qu’assez récemment.
D’abord une paire de New Allegretto il y a 2 ans pour une petite pièce puis il y a quelques mois des Harmonie V3.
Aujourd’hui mes 2 systèmes principaux utilisent des Mulidine.
Les New Allegretto sont dans mon salon. 45 m2.
Elles sont petites et mignonnes. La pièce est claire acoustiquement et réverbérante. Et les New Allegretto s’y couplent parfaitement. A bas ou haut volume, elles distillent une musique enchanteresse.
Que ce soit avec un ensemble Nagra ou avec un bloc Halgorythme GM70. Mais elles se satisfont de petits amplis aussi.
Et dans mon système principal, une pièce de 28 m2, je me retrouve avec les Harmonie V3. Electroniques Kondo sans beaucoup de concessions ( pré : KSL M77 phono Ongaku pre / ampli : Ongaku. Câblage Kondo integral en argent ).
Avant hier j’ai eu dans cette pièce la plus belle écoute de ma vie. Le concert de Jonasz au Palais des Sports. A haut volume. J’y étais littéralement.
Les Mulidine et les Kondo m’ont transporté sur le lieu de l’évènement comme aucun autre système ne me l’a jamais proposé.
Bref… je suis fou de ces Mulidine.
En occasion une paire d’Allegretto c’est entre 750 et 1300 euros. ( J’ai payé les miennes 750 euros ! ).
Les Harmonie V3 ne sont pas à la portée de toutes les bourses. J’ai payé les miennes un peu plus de 6000 euros ( modèle d’expo ). Mais elles restent accessibles à pas mal de passionnés pas forcément très fortunés.
Ces enceintes sont pour moi bien supérieures à nombre d’enceintes beaucoup plus coûteuses et ésotériques. Je connais des enceintes au prix public de 65000 euros, chez Wilson et Sonus Faber par exemple, qui pour mes oreilles ne leur arrivent pas à la cheville.
C’est tout l’honneur de Mulidine, que de proposer de tels bijoux à des prix restant raisonnables.
Très peu de constructeurs en sont capables.
Il y a dans cette démarche, une passion évidente pour la musique, mais au delà de cette passion, il y a l’intégrité morale, l’éthique et le partage.
Vivre honnêtement de son métier sans abuser ses clients. Sans les prendre pour des idiots.
Vive la Haute Fidélité à la Mulidine. J’espère que cette compagnie sera là pour longtemps encore et qu’elle survivra à ces temps difficiles pour la Hifi.
Désolé je n’arrive pas à poster de photos sur ce site. Mais finalement ce n’est pas plus mal. C’est le fond du sujet que je veux communiquer. Pas l’image de mes systèmes.
Juste quelques mots pour partager mon amour des Mulidine.
Je me « balade » dans le monde de la hifi depuis 25 ans environ. J’ai du avoir une trentaine de paires d’enceintes. Electrodynamiques pour la plupart, tous rendements, et 2 paires d’Esl ( Final et Quad ).
Des PMC, Harbeth, Wilson Audio, Kef, des repliques de Shindo ( Petite Latour et Latour faites par Gilles Beaufils à Granville )….
Je connais Mulidine depuis très longtemps mais je n’y suis venu comme utilisateur qu’assez récemment.
D’abord une paire de New Allegretto il y a 2 ans pour une petite pièce puis il y a quelques mois des Harmonie V3.
Aujourd’hui mes 2 systèmes principaux utilisent des Mulidine.
Les New Allegretto sont dans mon salon. 45 m2.
Elles sont petites et mignonnes. La pièce est claire acoustiquement et réverbérante. Et les New Allegretto s’y couplent parfaitement. A bas ou haut volume, elles distillent une musique enchanteresse.
Que ce soit avec un ensemble Nagra ou avec un bloc Halgorythme GM70. Mais elles se satisfont de petits amplis aussi.
Et dans mon système principal, une pièce de 28 m2, je me retrouve avec les Harmonie V3. Electroniques Kondo sans beaucoup de concessions ( pré : KSL M77 phono Ongaku pre / ampli : Ongaku. Câblage Kondo integral en argent ).
Avant hier j’ai eu dans cette pièce la plus belle écoute de ma vie. Le concert de Jonasz au Palais des Sports. A haut volume. J’y étais littéralement.
Les Mulidine et les Kondo m’ont transporté sur le lieu de l’évènement comme aucun autre système ne me l’a jamais proposé.
Bref… je suis fou de ces Mulidine.
En occasion une paire d’Allegretto c’est entre 750 et 1300 euros. ( J’ai payé les miennes 750 euros ! ).
Les Harmonie V3 ne sont pas à la portée de toutes les bourses. J’ai payé les miennes un peu plus de 6000 euros ( modèle d’expo ). Mais elles restent accessibles à pas mal de passionnés pas forcément très fortunés.
Ces enceintes sont pour moi bien supérieures à nombre d’enceintes beaucoup plus coûteuses et ésotériques. Je connais des enceintes au prix public de 65000 euros, chez Wilson et Sonus Faber par exemple, qui pour mes oreilles ne leur arrivent pas à la cheville.
C’est tout l’honneur de Mulidine, que de proposer de tels bijoux à des prix restant raisonnables.
Très peu de constructeurs en sont capables.
Il y a dans cette démarche, une passion évidente pour la musique, mais au delà de cette passion, il y a l’intégrité morale, l’éthique et le partage.
Vivre honnêtement de son métier sans abuser ses clients. Sans les prendre pour des idiots.
Vive la Haute Fidélité à la Mulidine. J’espère que cette compagnie sera là pour longtemps encore et qu’elle survivra à ces temps difficiles pour la Hifi.
Désolé je n’arrive pas à poster de photos sur ce site. Mais finalement ce n’est pas plus mal. C’est le fond du sujet que je veux communiquer. Pas l’image de mes systèmes.