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Enceintes DIY "Calpamos" : Woofer 15" + compression driver 2" + horns
#41
Oh la la
2 x 22watts surtout à tube et qui plus est avec des 845
C est amplement suffisant
Surtout avec 93 db de rendement
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#42
Avec les 845, ça devrait être magnifique.
Les Cayin ont la réputation de pouvoir bouger n'importe quelles enceintes 


Après, à distance, je comprends, c'est compliqué, surtout si tu n'as jamais essayé de tubes.
Il faudrait t'en faire prêter un avant de partir chasser sur le marché de l'occasion.
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#43
Bonjour,

C'est marrant, à chaque fois que l'on voit un pavillon, on pense de suite à du HR !! rare ont été les enceintes pro monitoring HR chez JBL ou autre comme TAD par exemple, ce sont des enceintes pour la plus parts entre 90 et 94 db.

Altec faisait du HR tout comme Western mais c'était pour compenser le manque de puissance électrique des anciens amplis et la puissance des HPs étaient limités.

JBL pro sono faisait des HPs HR comme les séries E ou K, le 2226 n'est même pas HR si on considère db/W et non db/V

Rare maintenant les HPs 15" qui dépasse les 97 db, généralement utilisé en pavillon avec un qts faible et un mms faible.

En bass reflex ou clos, les HPs HR sont quasi inexistants.

j'ai eu des 18" HR 104 db Cerwin Vega !! une tempête de bruit à juste 1 W mais ça ne faisait pas beaucoup de grave !! Big Grin

Cdt.
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#44
(09-28-2021, 01:11 PM)Pascal64 a écrit : Avec les 845, ça devrait être magnifique.
Les Cayin ont la réputation de pouvoir bouger n'importe quelles enceintes 

Puisqu'on parle d'ampli à tubes et que je n'y connais rien, je me demandais quels étaient les avis des membres du forum à propos de ce qui fait le son caractéristique tube : le préamp à tube, ou l'amplification de puissance à tube ? Et que penser des intégrés hybrides avec préamp à tube et puissance à transistors? Merci.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
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#45
(09-29-2021, 06:13 PM)Thibault a écrit :
(09-28-2021, 01:11 PM)Pascal64 a écrit : Avec les 845, ça devrait être magnifique.
Les Cayin ont la réputation de pouvoir bouger n'importe quelles enceintes 

Puisqu'on parle d'ampli à tubes et que je n'y connais rien, je me demandais quels étaient les avis des membres du forum à propos de ce qui fait le son caractéristique tube : le préamp à tube, ou l'amplification de puissance à tube ? Et que penser des intégrés hybrides avec préamp à tube et puissance à transistors? Merci.

Bonjour,

Et bien, normalement pas coloré mais on peut noter un tassement de la dynamique à haut niveau qui est tout simplement une distorsion assez importante qui amène quelques colorations sympathiques pour les puristes du tube.
Le choix des transfos de sortie reste très important. 

1/2 W suffit à faire bouger n'importe quel HPs mais pour autant, je ne mettrais pas un ampli à tube sur une 4344, les appels de courant en basse impédance risque de manquer Wink

Cdt.
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#46
De toutes manières, tu navigues un peu en terrain inconnu car difficile de savoir à l'avance comment tes enceintes vont se comporter.
La remarque de Boris est judicieuse, faut du jus !

À la réponse à ta question pré tubes + blocs / vs integré , mon conseil irait vers l'integré. Pour commencer.
Les associations pré + bloc(s) engendrent des histoires d'impédances pas toujours facilé à maîtriser.
Donc autant commencer simple - mais ce n'est que mon avis.

Le vaisseau amiral de mon installation est un Jadis DA60. J'ai soigneusement tubé sa partie préampli, je peux te dire que ce n'est pas lui le point faible de mon installation - finesse, délicatesse, tenue et fougue si il le faut, je me régale tous les jours.
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#47
Merci pour les infos, mais ma question est plutôt: qu'est-ce qui contribue le plus à rendre le son caractéristique des amplis à tubes? Le préampli ou l'ampli de puissance?
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
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#48
Bonsoir Thibault,

Difficile de répondre.
Perso. J'ai une tuberie en classe A, sur base EL34. Les tubes les plus basiques et à 25 balles l'unité (des Électro Harmonix).
Pourtant, il se produit bien un truc et je kiffe le son.

Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
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#49
(09-29-2021, 08:56 PM)Thibault a écrit : Merci pour les infos, mais ma question est plutôt: qu'est-ce qui contribue le plus à rendre le son caractéristique des amplis à tubes? Le préampli ou l'ampli de puissance?

Les deux  Big Grin
Après , tu peux essayer des combinaisons hybrides.
Pré à tubes + ampli transistor par exemple.
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#50
(09-29-2021, 08:56 PM)Thibault a écrit : Merci pour les infos, mais ma question est plutôt: qu'est-ce qui contribue le plus à rendre le son caractéristique des amplis à tubes? Le préampli ou l'ampli de puissance?


j'ai répondu, ça s'appelle la distorsion et tassement dynamique.

Cdt.
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