09-26-2021, 07:38 PM
Pas mal celle la
Ampli qui tombe en rade ....
|
09-26-2021, 07:38 PM
Pas mal celle la
09-26-2021, 08:18 PM
Moi aussi . Passé 15° j'ai du mal . Avec le pinard
Un petit bidule à 10€ bien utile pour surveiller les variations de tension
https://www.amazon.fr/Xrten-Voltmètre-Nu...1688531187 Ps : ne pas le brancher sur la ligne hi-fi mais dans un autre endroit de la maison
09-27-2021, 02:18 PM
(09-26-2021, 10:20 PM)Pascal64 a écrit : Un petit bidule à 10€ bien utile pour surveiller les variations de tension Très bonne idée, merci Pascal
salut à tous
salut Pascal Citation :Un petit bidule à 10€ bien utile pour surveiller les variations de tension une autre possibilité dans la même gamme de prix un relais TOMZN par contre , c 'est à placer dans le tableau éclectique, pour un circuit dédié ou voir , pour la casa complète (pour cela voir modèle 60 ampères max , dispo) l 'on peut lire la tension et l 'intensité consommé et aussi lui dire de couper le jus si la tension secteur devient trop basse ( à X volts ) ou trop haute ( à X volts ) et aussi réagir en cas de surintensités pouvant paraître anormal (seuil réglage ) avec pour l' ensemble un temps au réarmement automatique gérable ( et..... il est aussi conforme aux normes Européen ) https://fr.aliexpress.com/item/32860988913.html https://www.sesdz.com/Dispositif-de-prot...-TOVPD1-63 ps ... référence trouvé sur le forum "" bleu "" via un retour d' utilisateur pour proteger son systeme ( de mémoire , Francis Ibres )
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy
Je crois que j ai trouvé une solution plus radicale , plus efficace
Un regulateur de tension dynamique On règle la tension et cela ne bouge plus
09-28-2021, 11:53 AM
Bonjour
Je ne voudrais pas pourrir son post, mais j’ai aussi du courant sur la terre avec un tournevis testeur. J’ai 97v entre neutre et terre et 150v entre phase et terre. Par contre aucun pb avec le matériel hifi. Quelles valeurs peut on tolérer?
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, Transfo symétriseur 630 VA
09-28-2021, 03:09 PM
Bonjour
Je reçois mon multimètre demain, je posterais les résultats
salut à tous
Citation :Je reçois mon multimètre demain, je posterais les résultatsune bonne nouvel Stef , je suis impatient de savoir exactement ce que tes mesures donneront JLR tu as écris ........ Citation :Je ne voudrais pas pourrir son post, mais j’ai aussi du courant sur la terre avec un tournevis testeur. un avis perso , je n' utilise pas de tournevis testeur , car ce n' est pas fiable du tout à la rigueur , il pourrait permettre de localiser la phase sur un circuit ....à la condition qu' il ne réagisse pas au contact avec les autre conducteurs (terre et neutre ) pour lever le doute et encore ... il faut être sur que ces conducteurs (terre et neutre ) soient bien raccordés et pleinement fonctionnel car ce n' est pas parce qu' il s'allume ,que l' on bien , à cout sûr, en presence d 'une phase ou d' un conducteur sur lequel il y a une tension de présente qui ne devrait pas être le souci , si je puis dire , est qu'un tournevis testeur ne réagit pas seulement à une tension ,mais aussi à des phénomènes de ""capacitance "" chose qui me dépasse un peu et que je ne maitrise pas point de vue explications , mais que j ai pu constater les effets avec des diagnostiques erronés un sujet qui aborde là chose ..... https://forums.futura-sciences.com/elect...nsion.html tout cela pour te dire .....que sans réelle mesures , l' on ne peut pas être sur que tu as vraiment du ""jus "" sur le circuit ""terre "" Citation :J’ai 97v entre neutre et terre et 150v entre phase et terre. Par contre aucun pb avec le matériel hifi. estimation au pif ...je dirais qu'a mon avis que pour 99,9% des elements raccordés sur le secteur ,que seul la difference de potentiel est importante pour leur bon fonctionnement et qu' ils non pas besoin de la présente d' un neutre (proche de 0 volt ) pour cela d' ailleurs il n' y a pratiquement jamais aucun souci à utiliser avec un transfo symetriseur ( 115 v et 115 v ) mais , là , n' est pas la question ....( en tout cas là mienne ) qu'est que c'est de cette tension mesurée....97v /150volts comme ça , de but en blanc , réaction à chaud , je dirais que ... ... si cela est constaté (valeurs zarbi ) sur tout les circuits de la maison soit que ta terre est (très ) mauvaise ,ce qui peut mettre en danger les personnes présente chez toi ( et les divers équipements raccordés ) ou soit , c' est un souci de serrage de ( ou de plusieurs) connexion au tableau éclectique et si , seul un circuit est concerné , la même chose est envisager , le concernant au niveaux serrage des connections ps Citation :Je ne voudrais pas pourrir son post.......... un avis ...une suggestion pourquoi ne pas ouvrir un sujet ,genre "" soucis électrique "" un sujet qui pourrait nous permettre de regrouper divers questions et d' avis en retour salut Frederic Citation :Je crois que j ai trouvé une solution plus radicale , plus efficace milles excuses ....mais qu'est ce que tu appels un """ régulateur de tension dynamique """ la question est sincère
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming | ThibaultINIU | 11 | 3,477 |
04-06-2024, 01:16 PM Dernier message: décibel |